demander ou en est son dossier mdph? ((résolu ; accord AAH)

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

demander ou en est son dossier mdph? ((résolu ; accord AAH)

#1 Message par meï » mercredi 25 mai 2016 à 17:31

le délai (de 4 mois) arrive à sa fin et je n'ai pas de nouvelles...
j'ai besoin de cette réponse pour avancer et prendre certaines décisions personnelles importantes...je n'ose pas les contacter (et à vrai dire, je ne sais pas trop quel est le meileur moyen), avez vous déjà demandé où en était votre demande à la MDPH?avez vous eu une réponse personnalisée?

(pour être honnete je suis plutot angoissée en ce moment dans l'attente de cete réponse...et je n'avance à rien....le moral est très moyen.)
Modifié en dernier par meï le mercredi 22 juin 2016 à 18:17, modifié 2 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: peut on demander ou en est son dossier mdph?

#2 Message par Manichéenne » mercredi 25 mai 2016 à 18:35

J'ai déjà contacté la personne référente du dossier, notée sur l'avis de réception du dossier, pour mon fils et pour moi. Mais c'était pour d'autres questions (erreur dans le dossier et ajout de demande).
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: peut on demander ou en est son dossier mdph?

#3 Message par Jean » mercredi 25 mai 2016 à 18:38

Tu as bien entendu le droit de savoir où en est ton dossier.

Et la MDPH a le devoir de te répondre.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Pekko
Occasionnel
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 13 mai 2016 à 14:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: peut on demander ou en est son dossier mdph?

#4 Message par Pekko » jeudi 26 mai 2016 à 12:35

En effet, ils ont le devoir de te répondre.

Après, il faut voir la réponse: début avril je les ai contactés par mail, pour une échéance aah-rqth fin mai (dossier de renouvellement réceptionné fin décembre avec demande d'examen accéléré) pour savoir où en était l'examen.

Ils m'ont répondu que la mdph de Paris croule sous les demandes, qu'il faut compter 6 à 8 mois, que la procédure accélérée n'est pas prise en compte... bref des nouvelles pas très bonnes.

Finalement quinze jours plus tard je reçois l'avis de renouvellement. Donc ils répondent, vite, mais dans mon cas complètement à côté.
Diagnostiqué Asperger + HQI en 2011 (psychiatre). Dans le monde-hors du monde (et parfois complètement à l'ouest!).
Que suis-je en train d'écouter en ce moment?

Avatar du membre
Jiminy
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 17 juin 2015 à 13:49

Re: peut on demander ou en est son dossier mdph?

#5 Message par Jiminy » samedi 28 mai 2016 à 22:30

Bonsoir Mei,

Le dossier pour mon fils date de décembre, et toujours en cours.
L'enseignant référent m'a dit qu'il allait les relancer. A voir si ca accélère ou pas.
Donc déjà 6 mois pour nous.
Peut etre que mon garcon aura une AVS quand il sera au collège ;)
Confirmation du TSA de mini-moi le 16/06/2015.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: peut on demander ou en est son dossier mdph?

#6 Message par meï » dimanche 29 mai 2016 à 10:00

Jiminy a écrit :Bonsoir Mei,

Le dossier pour mon fils date de décembre, et toujours en cours.
L'enseignant référent m'a dit qu'il allait les relancer. A voir si ca accélère ou pas.
Donc déjà 6 mois pour nous.
Peut etre que mon garcon aura une AVS quand il sera au collège ;)
merci! c'est dans le 35 aussi?
je vais les relancer cette semaine.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: peut on demander ou en est son dossier mdph?

#7 Message par meï » mardi 31 mai 2016 à 18:27

j'ai eu une réponse par mail, mais visiblement mon dossier n'avance pas du tout..je suis découragée. (c'est mis que mon dossier "est en cours d'etude et que la date de commission n'est pas encore connue"..)
j'avais confiance dans les 4 mois annoncés...je commence à avoir peur du temps restant. :innocent:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: peut on demander ou en est son dossier mdph?

#8 Message par Lilette » mardi 31 mai 2016 à 18:28

Courage Meï, ici ça fait 6 mois & toujours aucune réponse ...
TSA.

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: peut on demander ou en est son dossier mdph?

#9 Message par Moonygirl » mardi 31 mai 2016 à 18:33

Déposé le 29 décembre ... :roll:
(Par contre on m'a clairement annoncé six mois à la MDPH35 ...)
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: peut on demander ou en est son dossier mdph?

#10 Message par bézèdach44 » mardi 31 mai 2016 à 18:53

C'est aussi long dans toutes les MDPH ou pour certaines c'est plus rapides ? Parce que moi j'ai pas encore pu l'envoyer, j'attends encore le certificat médicale que la psy m'a toujours pas envoyé (consultation le 1er avril !!!) :evil: :evil: Du coup j'ai l'impression que ça sea pas de sitot que ça sera envoyé, receptionné, et que j'aurais ma réponse.... en gros d'ici là faudra que je refasse un dossier vu que je passerais en + de 20 ans.... jsuis déprimée.
Autiste.

Avatar du membre
Baobab
Prolifique
Messages : 1898
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:32

Re: peut on demander ou en est son dossier mdph?

#11 Message par Baobab » mercredi 1 juin 2016 à 7:06

un délais de 6 à 8 mois est très courant dans beaucoup de MDPH ... dans certains cas on peut signaler l'urgence d'une situation

BZH : tu devrais relancer le médecin qui doit te faire ton certificat (ou demander à tes parents de le faire), les médecins sont souvent archi débordés et il est nécessaire de leur rappeler l'urgence d'un document qu'ils doivent fournir quitte à être un peu "harcelant" pour l'obtenir (j'ai dû moi-même procéder ainsi avec ma généraliste qui est adorable mais complètement débordée)
Mère d'une jeune adulte aspie et hp

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: peut on demander ou en est son dossier mdph?

#12 Message par bézèdach44 » mercredi 1 juin 2016 à 10:39

Baobab a écrit :BZH : tu devrais relancer le médecin qui doit te faire ton certificat (ou demander à tes parents de le faire), les médecins sont souvent archi débordés et il est nécessaire de leur rappeler l'urgence d'un document qu'ils doivent fournir quitte à être un peu "harcelant" pour l'obtenir (j'ai dû moi-même procéder ainsi avec ma généraliste qui est adorable mais complètement débordée)
Je l'ai relancé plusieurs fois, et même ma psychologue, qui la connait bien, l'a relancé 3 fois déjà en mai, mais toujours rien... je vais relancer encore :( :(
Autiste.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: peut on demander ou en est son dossier mdph?

#13 Message par meï » mercredi 22 juin 2016 à 13:51

j'ai reçu ce matin mon courrier mdph tant attendu...(quand j'ai apperçu le logo j'ai commencé à angoisser incroyablement ...là j'ai eu soudainement sous les doigts cette réponse dont dépendent tant de choses!!)
bref j'ai ouvert fébrilement.je suis d'abord tombé sur une ligne écrite un peu plus bas sur la feuile, ecrit "refus du complément aah, cause taux structment inférieur à 80 %"sur l'instant j'ai pensé argh..ca sens pas bon c'est que ca ne doit pas être accordé non plus pour AAH . plus haut.mes yeux sont remontés et là j'ai lu "accord pour AHH jusqu'en janvier 2021"...j'ai cru dabord avoir mal lu.
j'ai relu, et ensuite vu le taux d'incapacité (entre 50 et 80%), et la reconnaissance d'une restriction durable d'accès à l'emploi.
ils ont mis qu'"en raison des atteintes sur le plan sensoriel, physique, mentales, la demande était justifiée".

je 'nen reviens toujours pas.j'ai fais cette demande sans trop y croire, mais en y joignant une lettre qui parle de mon vécu et de mon ressenti de manière très sincère.et précise.
(basé surtout sur mon vécu professionnel et mes attentes en ce sens.), et bien sur mon CRde bilan CRA (les pages explicites et en fonction de la demande (pro), le cr bilan.)et bien sur le certificat médical du médecin CRA, un CV etc...
et bien je susi vraiment soulagée et surtout agréablement surprise par cette décision qui prend en compte mes difficultés sans me"demander de comptes" :D
.je pensais etre au moins rappelée ou convoquée par un médecin..j'ai tellement lu ces derniers temps ici des témoignages atroces de ce type de confrontations..j'avais très peur. j'en dormais mal la nuit.
et là, soudain, tout s'envole;..mes angoisses de l'avenir proche, ( si c'est refusé, comment faire appel , et si je ne l'ai pas, comment trouver un emploi mi temps le temps de preparer mon autre projet , qui me corresponde vraiment, etc etc.)

donc...là, vous voyez, je me sens....zen: :P
je ne peux pas dire heureuse non plus parce que je relativise (heureuse d'avoir l'AAH, je ne pense pas :crazy: .) mais soulagée oui.rassurée pour l'avenir, oui.

j'ai eu une RQTH aussi, ben sur.et orientation en milieu ordinaire.(je n'avais pas fais de demande particulière sur ce plan.)
donc avec la rqth si besoin de trouver quelque chose d'autre si mon projet ne fonctionne pas, ça sera déjà plus rassurant.

et j'ai eu une pensée très forte pour le guide pour les mdph sur les TSA, pace que je susi sure qu'ils ont pu le prendre en compte pour ma demande;.et que ça m'a enormément aidé!!
alors un immense merci aux auteurs!!! :bravo:

maintenant reste à connaitre le taux de mon allocation.le jeune homme conseiller que j'avais vue à la CAF la dernière fios m'avais dit que j'aurai un taux plein si accord.(il avait meme refait 2 fois sa manip sur l'ordi...)..j'avoue douter encore mais à voir donc.de toute façon, avec la moitier je serai suffisamment tranquille pour mes projets..le reste serait bonus.(je compte epargner un peu avec ces revenus inesperés.)
(edit et en plus je vasi avoir le rappel depuis debut fevrier....ça sera bien utile à nous tous!! :wink: )

alors voilà merci et il faut bien préparer son dossier mdph ça peut marcher très bien. :bravo: (je pense y avoir mis tout mon quotidien et mes difficlutés.)
reste que ça semble varier selon les villes et lieux.... :innocent:

(edit, j'ai envoyé mon dossier en fin janvier 2016.reçu un accusé de reception avec délai de 4 mois debut février.relancé par mail debut juin, avec reponse rapide disant que la commission n'etait pas encore prevue...(?) puis cette notifivation arrive 22 juin, (commission cdaph du 16/06) soit 5 mois. pas mal quand même pour le délai, c'est correct.)
Modifié en dernier par meï le mercredi 22 juin 2016 à 14:25, modifié 1 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: demander ou en est son dossier mdph? ((résolu AAH)

#14 Message par Moonygirl » mercredi 22 juin 2016 à 14:12

Mais euh, j'ai encore rien reçu moi :roll:
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: demander ou en est son dossier mdph? ((résolu AAH)

#15 Message par meï » mercredi 22 juin 2016 à 18:15

Moonygirl a écrit :Mais euh, j'ai encore rien reçu moi :roll:
ca va sans doute arriver? tu as demandé quoi?

j'ai oublié de dire que grace à cette AAH je vais pouvoir ne pas stresser pour faire les choses, mais en aucun cas ne rien faire.
je veux dire que ça ne sera pas "un revenu" mais une aide pour me permettre de changer d'orientation sans stress, et sans date butoir proche....rien de plus. :bravo:
et j'ai l"'intention d'en profiter pour m'activer sans ce souçis financier qui me hantais.

j'ai une question ,est on obligé de s'inscrire au pole/cap emploi quand on perçoit l'AAH? :innocent:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre