Changement de médecin...

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Changement de médecin...

#1 Message par bézèdach44 » jeudi 20 avril 2017 à 18:48

Bonjour
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider (peut être Jean)... Voilà, j'ai fait mon diagnostique en libérale l'année dernière. La psychologue qui m'a fait passé les test a rédigé un compte-rendu de diagnostique (20 pages), avec tous les bilans (WAIS, ADOS, Anamnèse...), et suite à ça, le psychiatre m'a fait un certificat médical pour la MDPH (mais rien d'autre). Suite à ça, j'ai obtenu un taux à 79%, la carte de priorité, la RQTH. Entre temps, j'ai déménagé, et je suis désormais à 500km du psychiatre qui m'a diagnostiqué.

Cette année, je passe en + de 20 ans, je dois donc refaire un dossier, pour tenter d'obtenir l'AAH. J'ai donc été voir mon médecin traitant pour qu'il puisse me faire le certificat, en lui apportant le précédent certificat médical établi par le psychiatre. Mais il n'a pas voulu me le remplir, car il n'a pas de compte rendu de diagnostique fait par un médecin, et il ne veut donc rien me remplir car il n'a pas d'informations sur mon dossier. Il m'a de rappeler le psychiatre pour que ce soit lui qui me fasse le certificat, parce que lui ne peut apparemment rien faire...

Le problème, c'est que je ne vais pas faire 500km pour le psychiatre me remplisse le papier :evil: Le psychiatre ne veut pas juste me remplir le certificat, il veut que je prenne RDV avec lui (soit dans 3 mois vu les délais, mais moi je suis dans l'impossibilité total de faire les 500km juste pour ce certificat).

Donc je suis totalement coincée, je ne sais pas comment faire pour avoir ce certificat, mon médecin veut en plus désormais un compte rendu de diagnostique fait par un médecin (ce que je n'ai pas), donc je me retrouve totalement coincée :hotcry: :hotcry:
Quelqu'un a une idée de quoi faire, comment faire, avant que je ne pète littéralement un cable contre le corps médical ? :hotcry: :hotcry: :hotcry:
Autiste.

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 881
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Changement de médecin...

#2 Message par MlleHulotte » jeudi 20 avril 2017 à 20:14

Bonsoir bézèdach44,

Est-ce que tu ne peux pas changer de médecin traitant.
Vu que tu as déjà un dossier à la MDPH, donc un certificat médical initial, normalement pas besoin de le refaire, uniquement préciser les éventuelles modifications par rapport à celui établi initialement.
Je ne comprends pas trop pourquoi ton médecin traitant refuse :shock:

Bon courage à toi, quoi qu'il en soit... :kiss:
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Changement de médecin...

#3 Message par Rem 82 » jeudi 20 avril 2017 à 20:23

Bon courage... :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Changement de médecin...

#4 Message par olivierfh » jeudi 20 avril 2017 à 21:09

bézèdach44 a écrit :La psychologue qui m'a fait passé les test a rédigé un compte-rendu de diagnostique (20 pages), avec tous les bilans (WAIS, ADOS, Anamnèse...)
C'est ça l'essentiel, après il te faut juste un psychiatre près de chez toi qui s'y connaisse assez pour pouvoir dire que tu n'as pas arrêté brusquement d'être TSA. :)
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Changement de médecin...

#5 Message par bézèdach44 » vendredi 21 avril 2017 à 0:21

MlleHulotte a écrit :
Je ne comprends pas trop pourquoi ton médecin traitant refuse :shock:
Mon médecin est très tatillon on va dire... Il ne veut pas me le faire car "il n'a pas assez d'éléments en sa possession" et "si la MDPH l'appelle, il ne saurait pas justifier quelque chose qu'il n'a pas lui même diagnostiqué/vérifié par des comptes rendus" :roll: :roll:
C'est ça l'essentiel, après il te faut juste un psychiatre près de chez toi qui s'y connaisse assez pour pouvoir dire que tu n'as pas arrêté brusquement d'être TSA.
Et j'ai l'impression que c'est bien compliqué de nos jours de trouve un psychiatre qui connaisse l'autisme...
Autiste.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Changement de médecin...

#6 Message par bézèdach44 » mercredi 26 avril 2017 à 17:04

Personne n'a de solution à mon problème ? Je suis donc condamnée à n'avoir plus aucun dossier MDPH jusqu'à la fin de mon existence ? :hotcry: :hotcry: :hotcry:
Autiste.

Anja-louise
Familier
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 à 19:59

Re: Changement de médecin...

#7 Message par Anja-louise » jeudi 27 avril 2017 à 13:27

Bonjour bézèdach44,
ma question va peut-être te paraître incongrue mais depuis que tu as déménagé un autre psychiatre n'a t'il pas pris le relais de ton suivi? Cela me paraît un peu étrange qu'après ton diagnostic on t'as comment dirais je "livrer à toi même" sans te proposer quelque chose:
-TCC pour les TOCs (si tu as bien sur) souvent associés au SA
- EHS (entraînement aux habilités sociales) pour travailler sur les relations aux autres
Ces deux thérapies sont normalement dispensés par des psychiatres donc tu peux facilement leur demander de t'établir un certificat MDPH d'autant plus qu'ils sont au premier plan de tes difficultés si je puis dire
Je comprends donc tout à fait ton désarroi :cry: et j'espère que ma réponse pourra t'éclaircir (du moins un peu) :?
Bon courage! :bravo:
TSA+ nombreuses comorbidités

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Changement de médecin...

#8 Message par bézèdach44 » jeudi 27 avril 2017 à 14:14

Anja-louise a écrit : Cela me paraît un peu étrange qu'après ton diagnostic on t'as comment dirais je "livrer à toi même" sans te proposer quelque chose:
Et pourtant, c'est bien qu'il s'est passé :hotcry:
Le psychiatre qui m'a diagnostiqué avait l'air assez pressé le jour de la restitution... ca a pris 20min max (peut être même que 1/4 d'heure), concluant par un "des questions ? Tu veux qu'on se revoit ?" questions auxquelles je n'avais strictement aucune réponse, puisque je ne savais (et sais toujours pas) pas à quoi il pouvait m'aider, pourquoi j'aurais dû le revoir, qu'est ce que ça aurait apporté etc.
J'ai continué de voir la psychologue qui m'avait fait des test, pour quelques séances d'habileté, mais j'ai rapidement arrêté car c'était trop loin, ça me coutait trop d'énergie.
Du coup voilà, je me retrouve sans psychiatre, sans réel dossier, et sans médecin qui veut bien prendre le relai pour mon dossier MDPH...
Autiste.

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 881
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Changement de médecin...

#9 Message par MlleHulotte » jeudi 27 avril 2017 à 15:02

Tente avec un autre médecin traitant.
Sinon, peut-être que tu pourrais recontacter la psychologue avec laquelle tu as fait tes séances d'habiletés sociales, elle peut peut-être te donner des coordonnées d'un médecin ou d'un psychiatre qui pourra remplir le certificat.
Surtout que tu as déjà un dossier MDPH, donc ils ont un certificat initial, il suffit qu'un médecin fasse une "mise à jour", donc pas grand chose en fait (si, un peu de bonne volonté...)
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Changement de médecin...

#10 Message par bézèdach44 » jeudi 27 avril 2017 à 16:47

MlleHulotte a écrit :Tente avec un autre médecin traitant.
Sinon, peut-être que tu pourrais recontacter la psychologue avec laquelle tu as fait tes séances d'habiletés sociales, elle peut peut-être te donner des coordonnées d'un médecin ou d'un psychiatre qui pourra remplir le certificat.
Mais elle est sur Paris, et moi en Bretagne, donc je pense pas qu'elle connaisse des médecins dans mon coin :innocent:

Je vais essayer de voir avec une asso locale, peut être qu'ils connaissent un psychiatre compétent.
Autiste.

Avatar du membre
Riwanon
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 à 3:45
Localisation : A l'ouest!

Re: Changement de médecin...

#11 Message par Riwanon » lundi 15 mai 2017 à 21:07

Tu as trouvé quelqu'un depuis?
"Enfants, on nous montre tant de choses que nous perdons le sens profond de Voir. Voir et montrer sont phénoménologiquement en violente antithèse. Et comment les adultes nous montreraient-ils le monde qu'ils ont perdu!"
- Gaston Bachelard -

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Changement de médecin...

#12 Message par Nova » lundi 15 mai 2017 à 21:46

Procede par méthode


Va voir un autre médecin, explique lui la situation et demande lui d'appeller le psy qui t'a diagnostiqué pour avoir ton dossier et si nécessaire la mdph aussi
Đī@gnőstįqué TSA

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Changement de médecin...

#13 Message par bézèdach44 » lundi 15 mai 2017 à 22:56

Riwanon a écrit :Tu as trouvé quelqu'un depuis?
Non.
Nova a écrit :Va voir un autre médecin, explique lui la situation et demande lui d'appeller le psy qui t'a diagnostiqué pour avoir ton dossier et si nécessaire la mdph aussi
Le psy ne veut pas envoyer le dossier. Mon médecin n'est pas totalement réfractaire à faire ce certificat, il veut juste le dossier complet pour pouvoir le faire, envoyé de la main du psychiatre (mes compte rendu de la psychologue qui a fait les test + l'ancien certificat ne lui suffisent pas apparement.... :roll: ).
Du coup je me vois mal aller chez un autre médecin, qui a priori ne connaitra pas l'autisme, et qui ne me connaitra pas personnellement, pour lui demander de me faire un certificat...

:hotcry:
Autiste.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Changement de médecin...

#14 Message par Nova » lundi 15 mai 2017 à 23:02

C'est le psy qui est bizarre alors car tu as le droit d'avoir accès à ce dossier

Quelle est sa raison?
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Samfelsouth
Prolifique
Messages : 801
Enregistré le : vendredi 5 août 2016 à 14:38
Localisation : Plein sud
Contact :

Re: Changement de médecin...

#15 Message par Samfelsouth » mardi 16 mai 2017 à 8:17

1. As-tu ton rapport diag fait la psychologue ?
2. où es-tu en Bretagne (tu peux me répondre en mp) que je puisse me renseigner ?

Courage
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e


Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore

Répondre