lever difficile

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
dolenn
Familier
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010 à 13:03
Localisation : finistere

lever difficile

#1 Message par dolenn » mercredi 31 mars 2010 à 21:55

avez vous des astuces pour faire lever des enfants qui ne veulent pas aller à l'école ? mon mari pique une crise tous les matins car Nils ne se lève pas et quand je dis mon mari ...il n'est pas le seul , mais c'est lui le premier levé qui commence le reveil des autres et surtout de Nils

Dolenn

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: lever difficile

#2 Message par bernard » mercredi 31 mars 2010 à 22:30

D'abord comprendre la cause du refus.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

dolenn
Familier
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010 à 13:03
Localisation : finistere

Re: lever difficile

#3 Message par dolenn » jeudi 1 avril 2010 à 7:59

bonjour Bernard
la cause du refus ... pas motivé de se lever pour aller au collège! mauvais sommeil donc crevé le matin !
c'est logique mais c'est une source de conflit tous les matins , à part ce matin incroyable mon mari est reste avec lui jusqu'à ce qu'il se lève et ça a marché!! mais bon je suis preneuse dautres idées

Dolenn

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: lever difficile

#4 Message par omega » jeudi 1 avril 2010 à 9:22

Même réponse que Bernard.
Tant que les causes seront là, les conséquences resteront les mêmes.
S'attaquer donc non pas à ce qui vous embête (pb de lever le matin) mais aux causes (pb de sommeil, difficultés au collège?).
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: lever difficile

#5 Message par Jonquille57 » jeudi 1 avril 2010 à 10:23

Est-ce que le week-end, Nils a aussi le même problème de réveil ?

dolenn
Familier
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010 à 13:03
Localisation : finistere

Re: lever difficile

#6 Message par dolenn » jeudi 1 avril 2010 à 13:28

le week end Nils nayant pas besoin de se lever récupère de ses nuits perturbées de la semaine et puis quand c'est pour aller voir son copain le réveil ! pas de problème bien sur
c'est logique , moi non plus je n'ai pas envie de me lever pour aller au boulot mais il faut bien!
le truc c'est qu'on le reveille plus tot pour qu'il est le temps de decoincer gentillement mais au bout de 45 mn qu'on l'appelle d'en bas pour lui dire de se lever ... c'est super enervant et ça met tout le monde sur les nerfs des le petit dej!!!

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: lever difficile

#7 Message par jakesbian » jeudi 1 avril 2010 à 14:41

nico n'est pas évident à lever le matin, non plus;
idem, lorsqu'il a un impératif... pas de problème;

tout de même, on a amélioré ces derniers temps, en lui imposant de mettre l'ordi ailleurs que dans sa chambre... histoire qu'il s'endorme à une heure raisonnable; et, du coup, il démarre mieux son travail le matin.

à la place, il va peut-être lire, mais c'est différent.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: lever difficile

#8 Message par Jean » jeudi 1 avril 2010 à 18:32

Est-ce que Nils a du mal à s'endormir ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

dolenn
Familier
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010 à 13:03
Localisation : finistere

Re: lever difficile

#9 Message par dolenn » jeudi 1 avril 2010 à 22:12

oui Jean , Nils a du mal à s'endormir et je le soupçonne de se relever la nuit parfois pour jouer à la nintendo ds
parfois mon mari la lui prend avant de se coucher mais pas tout le temps ! mais Nils nie tout en bloc!!

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: lever difficile

#10 Message par samoju » jeudi 1 avril 2010 à 22:55

edité
Modifié en dernier par samoju le mardi 11 mai 2010 à 11:49, modifié 1 fois.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: lever difficile

#11 Message par Jonquille57 » vendredi 2 avril 2010 à 3:35

Pour la mélatonine, le Dc L. t'en a peut-être déjà parlé : Mysterio aussi en prend sous forme de gélule, comme pas mal d'autistes. Cela favorise en effet l'endormissement, mais ne contre pas les réveils nocturnes. Il me semble que tu disais dans un autre post que Nils refusait de prendre des médicaments. Mais il suffit peut-être de lui dire que la mélatonine n'est pas un médicament, mais seulement une substance que son corps ne fabrique pas en quantité suffisante que cette gélule lui apporte ce qui lui manque.. ( et l'aidera à s'endormir ).

Et tu sais, lorsque l'on ne dort pas, il vaut mieux avoir une activité plutôt que se tourner mille fois dans son lit ! :wink: ( j'en connais quelque chose... :mryellow: ). Mais je comprends que la DS ne soit pas l'occupation idéale quand on ne dort pas... Il vaut mieux lire un bon livre. ( et ne pas aller sur le PC comme moi... :mryellow: )

dolenn
Familier
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010 à 13:03
Localisation : finistere

Re: lever difficile

#12 Message par dolenn » vendredi 2 avril 2010 à 7:55

C'est vrai que le dr L lui a proposé de la melatonine et qu'il a refuse d'en prendre mais , lundi tout ce que le medecin lui a proposé la reponse etait NON !
Jonquille que fait tu debout à cette heure ci!!! j'espère que tu fais des sièstes après !

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: lever difficile

#13 Message par Jonquille57 » vendredi 2 avril 2010 à 12:00

dolenn a écrit :C'est vrai que le dr L lui a proposé de la melatonine et qu'il a refuse d'en prendre mais , lundi tout ce que le medecin lui a proposé la reponse etait NON !
Ah, ces ados, toujours à dite NON à ce qui est bien pour eux ! :roll:
dolenn a écrit : Jonquille que fait tu debout à cette heure ci!!! j'espère que tu fais des sièstes après !


Le mot sieste ne fait pas partie de mon vocabulaire ! :mryellow: ( en fait, j'ai horreur de ça... )

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: lever difficile

#14 Message par Jean » samedi 3 avril 2010 à 23:15

Oui, je pensais à la mélatonine, car je ne connais personne qui s'en plaigne. C'est effectivement un retard dans la production par le corps d'une substance au moment opportun (quelque temps avant le coucher).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: lever difficile

#15 Message par jakesbian » dimanche 4 avril 2010 à 11:54

- et les laitages, le soir, style semoule ou riz au lait, t'as essayé; il paraît que çà aide à l'endormissement... sinon, user de l'emmental râpé.

- autrement, les tisanes "bonne nuit" ou autre. pendant longtemps, nico refusait d'en prendre, car il avait peur d'être "2 de tension" le lendemain... alors que je lui disais que c'était pour bien dormir, pour être en forme le lendemain... maintenant, il ne va pas au lit sans avoir pris de tisane.

des idées pour ton fiston qui ne veut pas prendre de médicaments.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Répondre