taux d'invalidité ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#16 Message par Murielle » lundi 18 février 2008 à 9:46

Merci pour l'info Xavier.! :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

article du télégramme

#17 Message par jakesbian » lundi 18 février 2008 à 15:57

- ce doit être dans tous les journaux: la marche des handicapés sur l'Elysée le 29 mars où est dénoncé la faiblesse des allocations des handicapés et les incohérences :? ;
- ce qui a attiré mon attention pour vous en parler est le salaire d'un employé en ESAT( ex CAT) :
pour 35h, repas de midi décompté: 514€
- je comprends mieux maintenant qu'un jeune rentrant en IRP de trévidy n'en sort que pour aller en ESAT :? ... main d'oeuvre pas chèèèèèreee... alors que en réalité, il ne devrait passer que 1, 2 ou tout au plus 3 ans, dans le but de réintégrer le système scolaire classique... j'ai même failli porter plainte à la gendarmerie, à l'époque; j'avais l'impression de voir nicolas dans une secte :twisted: , de la façon dont on nous parlait... je n'ai pas porté plainte, tellement j'avais peur de porter préjudice à nicolas... et depuis, j'ai pensé tous les jours à ceux, nombreux :( , qui sont restés.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#18 Message par Murielle » lundi 18 février 2008 à 16:07

En effet,Jakesbian.!
Moi aussi j'ai lu cet article dans le Télégramme d'aujourd'hui.!
Ce salaire de 514€ pour 35 heures, c'est HONTEUX.!
Grrrrr.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#19 Message par maho » lundi 18 février 2008 à 22:04

Ce n'est pas toujours 514€!!! Ca depends du montant du AAH (qui depends des impots de l'anée imposable avant) et aprés on preleve comme tu as dit, les repas, sans oublier soit le foyer, soit le transport, et quelques sous pour la machine a café!!!
Et en plus dans certains ESAT il faut un rendement!! Vu que notre chere gouvernement pousse au rendement, donc l'idée meme des ESAT est sur le point de faillir, voir enfoncer nos enfants!!
Jakesbian, c'est quoi cette marche? (je n'ai pas le telegramme chez moi!!! et trop occupé pour suivre les infos!!) Si il le faut, j'y suis a fond!! Et en plus j'offre l'hebergement a ceux ou celles qui veulent venir!!!
Je suis dans un etat de revolte ce soir, mais pour une raison qui s'explique qu'en privé, vu que je porte plainte!!! Je remets les habilles de '68arde, et je manifeste!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

marche sur l'élysée le 29 mars

#20 Message par jakesbian » mardi 19 février 2008 à 13:00

- tu me dis si le lien ne marche pas chez toi:
http://www.letelegramme.com/gratuit/gen ... 223597.php
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#21 Message par maho » mardi 19 février 2008 à 20:14

:D Merci, j'ai passé un peu de temps pour m'informer, et signer la petition. Je pense que j'irais, si il y en a d'autres qui se deplacent faites moi savoir, une bonne occasion pour se rencontrer!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: carte d'invalidité

#22 Message par bézèdach44 » vendredi 20 avril 2018 à 12:29

Jean a écrit :

De la même façon, en cas d'évolution de la situation, il peut évoluer : un surhandicap est d'autant plus à craindre qu'il y a absence ou insuffisance dans la prise en charge.

Voir sujets nombre de parts ou Dégoûtée

Pages sur le guide barème : version Daniel Calin
Bonjour Jean, je rebondit la dessus, car je suis entrain de faire mon recours gracieux pour la carte d'invalidité. J'ai été regarder des modèles sur internet, et tous s'appuient sur le guide barème. Du coup je voulais également m'appuyer dessus, sauf que j'ai l'impression qu'il n'y a strictement rien qui correspond à l'autisme. Je ne sais du coup absolument pas quoi mettre comme référence pour appuyer mes arguments (à savoir que ma principale difficulté affectant mon quotidien est le fait que je ne peux pas me déplacer seule à l'extérieur du fait de l'anxiété de sortir de chez moi, j'ai (quasiment) constamment quelqu'un qui m'accompagne lorsque je dois me rendre quelque part, ainsi que je suis incapable de téléphoner et j'ai toujours besoin d'assistance en ce sens pour ma vie professionnelle). Que me conseilles tu ?
Autiste.

Répondre