Un autiste en région parisienne

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Un autiste en région parisienne

#16 Message par 3enfants » samedi 22 octobre 2016 à 6:39

Jean a écrit :
3enfants a écrit : tu es chez un professionnel libéral, dans ce cas, une demande de prise en charge à 100% peut être faite par le généraliste => sans effet pour payer le professionnel, mais permet d'avoir une prise en charge taxi ;
Un arrêt de la cour de cassation ne permet plus de bénficier de ce remboursement.
J'en bénéficie pour l'aînée... est ce que ça dépend des caisses ? Est ce qu'on risque de me demander de rembourser ?
Jean a écrit :
3enfants a écrit :si handicap reconnu <50%, on peut avoir un PPS à l'école, mais aucune aide financière pour les soins en libéral ;
Un taux temporairte de 50% est accordé en cas de lourdeur des soins (dépenses d'au moins 1560 € par an = 12 fois l'AEEH de base).
Au 1er dossier de g je n'ai eu droit à rien, si j'avais su j'aurais fait cette demande... on a remonté le dossier avec nouveaux bilans, en insistant aussi sur les particularités motrices, c'est passé> 50% donc allocation...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
AsperGuerre
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : jeudi 5 mai 2016 à 12:35

Re: Un autiste en région parisienne

#17 Message par AsperGuerre » samedi 22 octobre 2016 à 17:13

Ca dépend totalement, il y a des coins hyper calmes en région parisienne (c'est grand, l'île de France) comme d'autres non. J'ai vécu à en région parisienne depuis ma naissance, donc forcée de m'adapter dans un sens. Mais je me sens beaucoup mieux à la campagne, et je me réfugie dès que je peux dans la maison de famille de mes grands parents en Bretagne, pour être seule avec la mer.
Je dirais que le changement peut être abrupt selon les coins (passer de campagne à Paris), mais tu trouveras bien un coin où vous pouvez vous plaire si tu dois déménager.
Selon l'hyperacousie aussi ça peut dépendre, quand je rentre chez ma mère (en banlieue) c'est invivable, mais ce n'est qu'une ville parmi d'autres.
Après comme dit, impossible de généraliser.
(Je précise quand même que je suis en cours de diag SA, diag seulement HPI pour l'instant)
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Un autiste en région parisienne

#18 Message par bidouille » vendredi 4 novembre 2016 à 9:37

je t'envois un mp
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Papillons
Familier
Messages : 160
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 à 9:06

Re: Un autiste en région parisienne

#19 Message par Papillons » dimanche 11 décembre 2016 à 9:11

Bonjour,
J'arrive peut-être trop tard. Je connais bien le coin de Suresnes. Les villes plus à l'ouest sont calmes et agréables : Saint cloud, Garches, vaucresson, la celle saint cloud et ainsi de suite sur les lignes L et U. Mais cest cher.
maman d'un garcon de 13 ans diagnostiqué TED NS.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Un autiste en région parisienne

#20 Message par Rem 82 » dimanche 11 décembre 2016 à 16:37

Bienvenue Papillons ! ;)

J'adore ton pseudo ! :love:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Papillons
Familier
Messages : 160
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 à 9:06

Re: Un autiste en région parisienne

#21 Message par Papillons » vendredi 16 décembre 2016 à 17:37

Bonjour à tous, bonjour Rémy,
Merci :-)
Oui je trouvais ça gai comme pseudo ;-)
maman d'un garcon de 13 ans diagnostiqué TED NS.

Répondre