Envie de partager une bonne nouvelle

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
petit lu
Régulier
Messages : 38
Enregistré le : mardi 19 mai 2015 à 13:25

Envie de partager une bonne nouvelle

#1 Message par petit lu » vendredi 23 décembre 2016 à 12:19

Bonjour à tous

J'avais envie d'annoncer la publication du premier tome de mon fils "la triade légendaire" sur Kindle d'amazon. Mon fils autiste asperger de 8 ans a commencé à écrire son à l'âge de 6 ans. On leur reproche leur manque d'imagination mais c'est faux, il faut juste les aider à structurer leurs idées, ce que j'ai fait en l'accompagnant dans son projet. Grâce à sa passion pour le moyen âge et le seigneur des anneaux, la triade légendaire est née.
Je voulais simplement partager mon bonheur, mon espoir et mon amour de maman avec vous et vous souhaiter le meilleur pour l'année 2017.
A bientôt
Petit lu

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Envie de partager une bonne nouvelle

#2 Message par Tugdual » vendredi 23 décembre 2016 à 13:47

Une sacrée expérience ...

:bravo:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Envie de partager une bonne nouvelle

#3 Message par freeshost » vendredi 23 décembre 2016 à 14:12

Tel petit lu tel petit écrit. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Hyme
Assidu
Messages : 245
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 à 11:58
Localisation : rhones alpes
Contact :

Re: Envie de partager une bonne nouvelle

#4 Message par Hyme » lundi 26 décembre 2016 à 11:07

génial ! un beau pas en avant, que je vais de ce pas aller voir sur amazon pour ma part
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.

Avatar du membre
davia8
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 à 18:43

Re: Envie de partager une bonne nouvelle

#5 Message par davia8 » lundi 26 décembre 2016 à 12:53

génial, je vais voir cela, félicitation au petit écrivain :bravo:
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Envie de partager une bonne nouvelle

#6 Message par Rem 82 » mardi 27 décembre 2016 à 1:55

Cool ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

petit lu
Régulier
Messages : 38
Enregistré le : mardi 19 mai 2015 à 13:25

Re: Envie de partager une bonne nouvelle

#7 Message par petit lu » vendredi 13 janvier 2017 à 10:35

merci à tous pour vos jolis messages de soutien. Il est très touché par vos commentaires même si il ne l'exprime pas. Plus que deux chapitres et le tome 2 sera terminé.
Merci à tous et je vous souhaite une belle nouvelle année
petit lu

Avatar du membre
davia8
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 à 18:43

Re: Envie de partager une bonne nouvelle

#8 Message par davia8 » vendredi 13 janvier 2017 à 12:08

Bonne continuation pour la fin du tome 2 et bon courage pour le tome 3 :D
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Envie de partager une bonne nouvelle

#9 Message par cléa » samedi 14 janvier 2017 à 1:47

C'est vraiment super car c'est une grande motivation de pouvoir exprimer son univers à tous.
Très bonne idée cet accès au monde des auteurs.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Envie de partager une bonne nouvelle

#10 Message par cléa » lundi 23 janvier 2017 à 22:15

petit lu a écrit :Bonjour à tous J'avais envie d'annoncer la publication du premier tome de mon fils "la triade légendaire" sur Kindle d'amazon. Mon fils autiste asperger de 8 ans a commencé à écrire son à l'âge de 6 ans. il faut juste les aider à structurer leurs idées, ce que j'ai fait en l'accompagnant dans son projet.


Bonjour Petit Lu, ça me rappelle qu'il y à 3 ans, ma fille qui a 9 ans aujourd'hui m'a demandé à vendre des objets qu'elle avait confectionnés : drapeau, boîte/pot à stylos etc.. A ce moment je m'étais renseignée pour savoir si cela était légal. Après avoir lu que seules les activités rémunérées autour de l'audiovisuel étaient autorisées aux moins de 14 ans et sous conditions, j'ai préféré oublier ce sujet, jusqu’à ce qu'elle m'en reparle.. ( car du coup, même pour qu'elle troque, je n'étais pas rassurée )
J'avais manifestement été mal renseignée. Est-ce que tu aurais des informations à ce sujet?
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

petit lu
Régulier
Messages : 38
Enregistré le : mardi 19 mai 2015 à 13:25

Re: Envie de partager une bonne nouvelle

#11 Message par petit lu » mardi 31 janvier 2017 à 11:02

Bonjour
En ce qui concerne la vente du livre c'est à mon nom sur Amazon parce qu'il n'est pas majeur mais je lui reverse la moitié des gains qu'il fait pour le moment cela s'élève à 5€ mais c'est déjà ça. En ce qui concerne les éditeurs, si un jour on arrive à se faire éditer il aura un compte bloqué jusqu'à ses 18 ans, c'est la loi, et il percevra son argent à sa majorité. C'est comme ça pour les enfants mannequin aussi.
Si ta fille veut vendre ce qu'elle prend plaisir à créer, tu mets ça à ton nom et tu lui reverse ses petits sous sur son compte, dans un premier temps c'est bien.
Voila pour les infos.
Le but est surtout de les encourager à créer et de prendre plaisir à le faire. Mon fils est très exigent, il pensait vendre beaucoup de livres parce qu'il était persuadé que son travail était bon. Il passe par une petite phase de déception mais on abandonne pas, je lui apprends la persévérance, à accepter que le monde n'est pas toujours juste afin qu'il s'arme pour affronter le monde dans lequel il vit. Le tome 2 est presque terminé plus que 3 pages et on essaiera encore et encore.
Réaliser ses rêves c'est important.
A bientôt
Petit lu

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Envie de partager une bonne nouvelle

#12 Message par Autiste ou surdoué ? » mardi 31 janvier 2017 à 11:23

Oui, réaliser ses rêves...
Vivre ses rêves permet d'être heureux. Être heureux c'est ce que nous recherchons tous.
Gagner beaucoup d'argent ne permet pas d'être heureux en soi.
Il vaut mieux avoir moins de lecteurs, mais qui partagerons son univers, qui aimeront ce qu'il a fait...
En tous cas bravo à lui !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Envie de partager une bonne nouvelle

#13 Message par Flower » mardi 31 janvier 2017 à 11:56

Déjà bravo à ton fils! :bravo: Je vais aller regarder ça et probablement l'acheter, je trouve que ça mérite d'être soutenu.

Par rapport à sa déception: Il faut savoir que c'est extrêmement difficile de gagner de l'argent avec l'écriture. Il y a des milliers de livres électroniques auto-édités, parce que cette voie rend la publication beaucoup plus simple, mais la plupart des gens ne vendent que très peu de livres. Pas forcément parce qu'ils ne sont pas bons, mais souvent parce qu'il n'y a pas assez de publicité faite autour de ces œuvres. C'est ça le grand avantage de l'édition "traditionnelle": un livre papier dont le manuscrit a été "acheté" par un éditeur aura une plus grande publicité, parce que l'éditeur a besoin de rentrer dans ses frais (et faire des bénéfices). Mais c'est aussi un peu le saint Graal des auteurs et super galère à obtenir... Pour un exemple, Joanne Rowling a envoyé le manuscrit de Harry Potter à quasi tous les éditeurs de littérature de jeunesse en Grande-Bretagne avant d'en trouver un qui l'accepte.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

petit lu
Régulier
Messages : 38
Enregistré le : mardi 19 mai 2015 à 13:25

Re: Envie de partager une bonne nouvelle

#14 Message par petit lu » mardi 31 janvier 2017 à 15:58

Merci pour lui.
Mon mari lui a expliqué hier que J K Rowling n'avait pas été publié tout de suite et que l'important était qu'il soit fier de ses idées et de son travail. Il a présenté son livre à l'école, la plupart des camarades ont accroché mais il y en a un qui lui fait la misère et passe son temps à l'humilier en disant que ce qu'il fait est nul pour parler poliment. J'ai chopé le gamin entre quatre yeux mais quand la bêtise est bien encrée on ne peut pas faire grand chose. Du coup mon gars a décidé pour vider sa colère que l'un des prochains livres sera sur la bêtise humaine.
Un grand merci pour vos encouragements !

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Envie de partager une bonne nouvelle

#15 Message par Flower » mardi 31 janvier 2017 à 16:10

C'est une excellente idée! Il y a toujours des gens qui n'ont rien de mieux à faire que de rigoler. Probablement ce gosse est jaloux au fond...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Répondre