Dentiste....

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
Ewä
Régulier
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2015 à 12:22
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Dentiste....

#16 Message par Ewä » lundi 27 mars 2017 à 15:43

Avec ma petite soeur on est des grandes angoissées de la vie et on a toujours eu du mal avec le dentiste (elle est diag SA).

Je me souviens que j'ai passé des années à ne plus aller chez le dentiste parce que j'avais été traumatisée par celui de mon village qui n'était pas patient du tout et m'avait foutu dehors un jour parce que j'avais peur de la seringue pour l'anesthésie et ça s'était très mal passé.

Heureusement, notre voisin connaissait un dentiste très bien et il l'a conseillé à ma mère. C'est quelqu'un de très doux et très gentil, patient, qui prend le temps d'expliquer ce qu'il fait, etc. Peut être que dans ton entourage quelqu'un connait un dentiste de ce genre ? Après ça dépend évidemment des difficultés de ta fille quand elle est chez le dentiste, d'après ce que j'en comprend il s'agit surtout d'angoisse aussi.

Nous concernant ma soeur et moi c'est surtout qu'on avait très très peur et qu'on angoissait atrocement à l'idée d'y aller. Notre mère a partiellement réduit le souci en nous donnant un genre de sédatif conseillé par le dentiste lui même, un sirop qui aide à calmer l'anxiété, ça endort même un peu. Couplé avec un dentiste calme, rassurant et qui prend le temps d'expliquer les choses, ça nous a bien aidées !

Pour ma part ça va mieux et je n'en prend plus, même en ayant changé de dentiste depuis, mais ma petite soeur en prend toujours.
Bon pour le coup, ma soeur ayant été diag cette année, notre mère n'a jamais rien annoncé de spécial au dentiste hormis l'angoisse.

J'espère que tu trouvera quelqu'un pour ta fille, je compati !
Suspicion/doutes me concernant.

Répondre