Nos dingueries et bizarreries

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos dingueries et bizarreries

#301 Message par Pupuce » mardi 22 juillet 2014 à 16:36

Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de bizarreries, mais je me rappelle enfant(4/5 ans)avoir adoré me mettre sous les chaises de la cuisine. Je rajoutais des serviettes de toilette pour "fermer" et j'étais dans ma maison :mryellow: .
Je me rappelle aussi toujours enfant vers 9/10 ans passer la main sur les murs et murets de jardin quand je marchais sur le trottoir. J'aimais la sensation de la pierre et du crépi sur mes doigts. Après j'avais les mains toutes douces(et certainement bien noires). Gommage gratuit :)
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Louna.
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mercredi 9 juillet 2014 à 18:02
Localisation : Dans mon monde imaginaire ou sur l’astéroïde B611.
Contact :

Re: Nos dingueries et bizarreries

#302 Message par Louna. » mercredi 23 juillet 2014 à 19:40

Pupuce, si tu veux, ça peut y rentrer :D
Moi j'ai remarqué (que je crois) que j'ai du mal à me reconnaître(ou j'ai tendance à me demander "C'est bien moi?") sur les photos et dans le miroirs...(Parait que c'est un truc de schizophrène, pourtant je vais bien :D )

Ou je sais pas après si ça arrive à certains d'entre vous, personnellement si quelques va dire quelque chose que je n'aime pas et que ça me fait "mal" à entendre(je ne supporte pas), ou me disputer(crier et tout), je vais vouloir(une envie) mordre la personne, faire une stéréotype avec du bruit et fort(genre claquer des mains, taper des pieds, etc..)
Ça vous arrive ça? ...
Diagnostic d'autisme "asperger" reçu le 03 octobre 2019 officiellement ! * Heureux * :bravo:

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Nos dingueries et bizarreries

#303 Message par evolution650HBn°2 » jeudi 24 juillet 2014 à 11:13

Perso, non, ça ne m'arrive pas.

Je ne pense pas que ce que je vais dire rentre dans le cadre des dingueries/bizarreries, mais serait mieux dans "stupidité", mais je ne vais pas faire un post juste pour ça.
Je me décide d'acheter un pantalon en ligne, et comme d'habitude, que ce soit en ligne ou en réel, je commence toujours au rayon fille et termine toujours, parfois même sans que je m'en rende compte, au rayon homme.
Là je tombe sur un jean, rayon homme, avec pour modèle "une femme".
Je me dis "en plus de me plaire, ils cassent les codes et mettent pour modèle une femme ! c'est la première fois que je vois ça, j'adore/j'adhère."
J'ai vraiment trouvé l'idée judicieuse.
Bon, en fait, le modèle est un homme, androgyne certes, mais un homme..
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Nos dingueries et bizarreries

#304 Message par G.O.B. » jeudi 24 juillet 2014 à 18:23

Je n'y vois rien de vraiment "stupide". J'ai eu le même soucis plus jeune dans le sens inverse, incapable de deviner au 1er coup d'oeil si une coupe est trop efféminée (selon les critères de mode du moment), surtout pour les t-shirt à manches longues où seule la fibre du vêtement m'intéresse (du moment que c'est noir, marron, gris, vert, beige, etc. et le plus sobre possible). Du coup, je m'habille quasi-exclusivement chez Jules (quand je n'ai plus rien de vraiment potable, genre une fois tous les 3 ans et encore...), comme ça...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7113
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Nos dingueries et bizarreries

#305 Message par Lilas » vendredi 25 juillet 2014 à 12:25

Pupuce a écrit : je me rappelle enfant(4/5 ans)avoir adoré me mettre sous les chaises de la cuisine. Je rajoutais des serviettes de toilette pour "fermer" et j'étais dans ma maison :mryellow: .
Je te comprends : je me souviens un été avoir installé mon lit (enfin, juste le matelas) sous la table de la salle à manger parce que je ne supportais pas la chaleur dans ma chambre. J'ai du dormir là plusieurs semaines.

J'ai eu une période "angle du canapé" aussi : je me glissais entre le mur et l'angle du canapé et je m'asseyais là, invisible de tous (sauf du chat à qui je volais son refuge).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
laboulette
Prolifique
Messages : 1192
Enregistré le : mardi 2 juillet 2013 à 16:45

Re: Nos dingueries et bizarreries

#306 Message par laboulette » vendredi 25 juillet 2014 à 15:11

J'ai souvent aimé piquer les refuges du chat aussi! :roll:
Comme le bac à linge sale (mouis, je sais, c'est la grande classe), dans un placard.

Avatar du membre
Liesl
Familier
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 4 avril 2014 à 17:29

Re: Nos dingueries et bizarreries

#307 Message par Liesl » samedi 26 juillet 2014 à 15:41

Je raffole des douches froides. J'en prend tout le temps. Plus c'est froid mieux c'est :)
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Nos dingueries et bizarreries

#308 Message par G.O.B. » samedi 26 juillet 2014 à 15:43

Exactement l'inverse, plus c'est chaud, mieux c'est :?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Liesl
Familier
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 4 avril 2014 à 17:29

Re: Nos dingueries et bizarreries

#309 Message par Liesl » samedi 26 juillet 2014 à 15:45

Quand je prend des douches chaudes j'ai l'impression d'être alourdie, voire encore sale :? ... Du coup c'est tiède au maximum
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos dingueries et bizarreries

#310 Message par Pupuce » samedi 26 juillet 2014 à 15:47

Ah G.O.B. je ne t'avais pas reconnu :)

Moi c'est les deux extrêmes. En été, douches froides et en hiver, bains brûlants(je peux ressortir rouge comme une écrevisse, parfois). Et ça fait du bien! :D :crazy:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Liesl
Familier
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 4 avril 2014 à 17:29

Re: Nos dingueries et bizarreries

#311 Message par Liesl » samedi 26 juillet 2014 à 15:52

Ah oui en été c'est génial, j'en prend même plusieurs :wink: mais j'aime beaucoup aussi en hiver parce que plus l'eau est glacée et plus je me réchauffe en sortant ça fait du bien
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos dingueries et bizarreries

#312 Message par Pupuce » samedi 26 juillet 2014 à 15:57

Liesl a écrit : mais j'aime beaucoup aussi en hiver parce que plus l'eau est glacée et plus je me réchauffe en sortant ça fait du bien
Ca me rappelle l'histoire du fou qui se tape la tête contre un mur et quand il s'arrête, ça lui fait du bien :mryellow: (le nombre de fois où je me suis dit cette phrase me concernant, je ne les compte plus)
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Liesl
Familier
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 4 avril 2014 à 17:29

Re: Nos dingueries et bizarreries

#313 Message par Liesl » samedi 26 juillet 2014 à 16:07

Haha masochisme? :lol:
C'est comme quand on dit qu'il faut boire chaud en été comme ça on se refroidit après au lieu de se réchauffer, sur le coup la logique m'avait aussi paru douteuse :mryellow:, mais dans la douche j'apprécie vraiment, et puis j'aime l'eau froide donc je suis doublement gagnante
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Nos dingueries et bizarreries

#314 Message par evolution650HBn°2 » samedi 26 juillet 2014 à 16:36

Il parait que la douche froide est l'un des meilleurs antidépresseurs, en plus d'être bonne pour le corps.
Et pour avoir tenté, c'est vrai qu'après une douche froide, on se sent prêt à tout affronter (l'espace de quelques minutes tout du moins).

L'eau chaude, quoique plus agréable à l'instant T nous ramollit voire nous embrouille le cerveau.

Sinon, dans la catégorie dingueries/bizarreries :
hier j'étais sur mon balcon, les volets roulants fermés au 5/6eme, en train de lire.
J'entends la voisine qui sort sur son balcon (je ne l'ai jamais vue), ni une ni deux je me suis précipitée à l'intérieur - en me mangeant au passage les volets, donc ça a fait du bruit, donc elle a du tourner la tête - je me suis retrouvée allongée sous les volets..
Elle a dû voir deux jambes qui rentraient à vive allure.
J'espère que je ne la croiserai jamais.
Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai fait ça, l'instinct peut-être, je ne sais pas.. elle a dû halluciner :s
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Nos dingueries et bizarreries

#315 Message par Pupuce » samedi 26 juillet 2014 à 17:43

evolution650HBn°2 a écrit :Elle a dû voir deux jambes qui rentraient à vive allure.
J'espère que je ne la croiserai jamais.
:lol: :bravo:
L'eau chaude, quoique plus agréable à l'instant T nous ramollit voire nous embrouille le cerveau.
Oui, c'est vrai. Mais le meilleurs, je trouve, l'hiver, c'est de rester 15/20mn dans un bain bouillant(faut résister parce que le coeur bat fort et c'est très inconfortable)et prendre ensuite une douche froide derrière, puis aller s'allonger 10 mn. Là, c'est l'effet boost et bien-être garanti pour un moment.
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 26 juillet 2014 à 17:48, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Répondre