Petit problème auditif

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Petit problème auditif

#1 Message par KoaKao » samedi 30 août 2014 à 3:02

Bonjour/soir j'ai un dysfonctionnement de l'oreille droite : J'entend très bien avec l'oreille gauche voir même mieux que la normal, mais l'oreille droite eu... comment dire... Ça fait comme ci j’écoutais dans un verre; j'entend mais assez mal et de façon un peu saturé.. De plus elle secrète trop de cérumen et a tendance parfois a ce boucher allant jusqu'à l'otite. J'ai été plusieurs fois sujet aux otites toujours sur la même oreille (heureusement qu'ont en a deux). Par contre je ne pense pas être né avec je crois que c'est arrivé un peu plus tard.

Connaissez-vous ce genre de choses ?

Avez-vous ou connaissez-vous des personnes qui l'ont ?

Peut-être t-il lié a l'autisme ?

PS : Je ne suis jamais aller voir un ORL car ce problème ne m'handicape pas plus que ça sauf quand je fait une otite ce qui est relativement rare mais plus fréquent qu'une personne "normal".
loup autiste

Avatar du membre
Milena
Passionné
Messages : 349
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:27
Localisation : Bretagne et Laval(études)

Re: Petit problème auditif

#2 Message par Milena » samedi 30 août 2014 à 11:20

Coucou Wombat, j'ai eu de nombreuses otites étant petite(à mes deux oreilles) et j'ai été opérée des végétations. Encore maintenant j'ai gardé une fragilité, et mes deux oreilles produisent beaucoup de cérumen. Je ne pense pas que cela soit dû à l'autisme , mais à une fragilité aux oreilles que tout le monde peut avoir même les NT. Si cela te gêne trop tu pourras éventuellement aller voir un ORL.
Hqi et aspie

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: Petit problème auditif

#3 Message par Cryptobiose » samedi 30 août 2014 à 12:15

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 16:49, modifié 1 fois.
TSA Image TDA

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Petit problème auditif

#4 Message par KoaKao » samedi 30 août 2014 à 12:38

Ok, merci de vos réponses.
loup autiste

Répondre