isolement pas déprimant

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anarchy
Familier
Messages : 109
Enregistré le : mercredi 16 décembre 2015 à 12:59

Re: isolement pas déprimant

#31 Message par Anarchy » samedi 28 mai 2016 à 21:33

Spoiler :  : 
C'est fou, Pekko, tu décris exactement les moments de détentes que j'aimerais avoir.
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.

Lita
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : mercredi 6 février 2013 à 22:30

Re: isolement pas déprimant

#32 Message par Lita » jeudi 2 juin 2016 à 10:25

Autiste ou surdoué ? a écrit : Mais s'il y en a qui pourraient m'intéresser, moi je ne les intéresse pas, je ne sais pas rentrer en contact avec eux, entrer dans leur cercle. J'ai l'impression d'être un petit garçon timide au milieu des adultes.
C'est exactement la même problématique pour moi : L'impression d'être une enfant au milieu des adultes.

A voir les gens qui se sentent à l'aise avec les autres, ça me donne envie mais je suis trop incompétente pour que ça fonctionne.
Si je devais m'intéresser à quelqu'un, je sais bien pour avoir essayé maintes fois que l'autre m'évitera par après ^^. Généralement il suffit d'une fois pour que les gens aient la certitude de ne plus vouloir me causer ^^.
Et puis ça représente un gros investissement de travailler à tisser une amitié, souvent c'est pour découvrir qu'au niveau relationnel je ne pourrais pas combler les attentes que l'on aura envers moi... Ca débouche toujours sur des quiproquos et ça finit par le rejet (tout ça pour ça).

Je suis donc mieux toute seule.

Mon conjoint me suggère de temps en temps de rencontrer des gens "comme moi", mais j'ai usé toute motivation avant de faire mes démarches diagnostiques, que les gens soient aspies ou pas. Et puis parler ne m'intéresse plus, ça m'effraie même, je dois être traumatisée :) .
Et ce soir, il y a un regroupement... la fête des voisins... juste devant chez moi... :cry:
Tout seul, je partirais, mais j'ai une femme qui aime rencontrer les gens !...
Ils ont bien choisi leur point de rencontre :lol:
Toute seule je partirais également (aucun problème je ne suis même pas dans ma région d'origine), j'aime bien ne connaître personne et croiser le moins de monde possible. Mais mon conjoint est profondément enraciné et il n'est pas dans l'intérêt de mon fils aspie d'être entrainé dans ma quête d'isolement.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: isolement pas déprimant

#33 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 2 juin 2016 à 15:40

A voir les gens qui se sentent à l'aise avec les autres, ça me donne envie mais je suis trop incompétente pour que ça fonctionne
Et bien vois-tu, j’en suis toujours là à 60 ans. Si ce n’est pas une raison pour me faire diagnostiquer ! Au moins j’aurais une réponse :
Soit je suis aspie, soit je suis un « sauvage asociable ».

L’impression d’être enfant au milieu des adultes, ou exactement d’être soi, sans âge, au milieu de gens qui jouent le rôle de leur âge mais qui ne sont pas eux, est-il un problème d’HQI ou d’autiste ?
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: isolement pas déprimant

#34 Message par Mars » vendredi 3 juin 2016 à 6:38

Tu vois Aos, je ne suis ni autiste ni surdouée mais je ressens exactement les mêmes choses que toi. Je ne suis jamais allée à la fête des voisins, j'ai toujours refusé car je ne sais pas comment me comporter et je ne supporte pas les fêtes. Plus jeune cela me deprimait beaucoup de ne pas pouvoir faire comme les autres. Passé 55 ans, j'ai enfin assumé, il était temps, il m'arrivait de stresser en septembre en pensant à Noël.
Et, vieillir, je trouve que c'est une chance pour ce genre de choses : je l'ai dit au moins 10 fois ici : c'est infiniment plus facile de passer pour une vieille dame indigne que pour une fille tarée.
Bref, je suis une sauvage et, par bonheur, j'habite dans un bois :D
Je souhaite juste à tous les sauvages du forum de parvenir à assumer plus tôt que moi.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Répondre