Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et etc)

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Aden
Assidu
Messages : 200
Enregistré le : mercredi 24 décembre 2014 à 1:55
Contact :

Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et etc)

#1 Message par Aden » mercredi 26 avril 2017 à 19:23

Bonjour, bonsoir à toi.

Comme mon sujet est plus large que l'identité de genre et l'orientation de genre, je me permets donc de créer un nouveau sujet. En effet, j'ai constaté qu'il y 'a beaucoup d'autistes dans mon entourage qui se sentent pas humains, et qui sont plutôt otherkin et/ou thérian.

Pour définir rapidement ce qu'est un otherkin, c'est un individu qui s'identifie à une ou plusieurs espèces (fictives ou réelles) autre que l'espèce humaine. Les personnes s'identifiant à une espèce non-humanoïde préfèrent être désigné par le terme thérian. On emploie généralement le mot otherkin comme terme parapluie pour designer toutes ces personnes qui se sentent en dehors de l'humanité. Un thérian peut se définir thérian et otherkin, mais un otherkin de type elfique par exemple ne peut pas en principe se définir thérian. Un kintype ou théryotype désigne le type d'espèce auquel l'otherkin s'identifie.

J'ai simplifié les définitions mais c'est en réalité plus complexe que ça, c'est pourquoi je vous invite pour les plus téméraires à voir les documentations sur ce site : http://akhila.feralscribes.org/francais/.

Moi-même je me sens décalé par rapport à cette identité humaine que notre société nous assigne mais je me sens pas otherkin/therian. Je me sens bien humain mais je m'identifie pas à cette humanité défini par autrui, je m'identifie pas à l'humanité terrienne. On pourrait penser que je suis alienkin (un individu qui s’identifie à une espèce alienne) mais ce n'est pas mon cas, je m'identifie bien à l'humanité mais à une autre espèce humaine que celle présente sur Terre. Je sais pas comment expliquer ça. J'aimerais rencontré d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi ici.

Ressentez-vous aussi un tel décalage ?
Est-ce que votre sentiment d'appartenir à l'espèce humaine ne correspond pas à la vision donnée par l'extérieur (la société, les neurotypiques et ect) ?
Est-ce que vous vous sentez bien humain mais que vous pensez n'avoir aucuns liens avec les autres humains globalement ?
Si oui, expliquez les différentes raisons qui vous amène à ce genre de réflexion.
Pensez-vous que votre autisme a un rapport avec ce ressenti ?

Ya-t-il selon vous un lien ou une corrélation entre l'autisme et les identités non conformes (otherkin/therian et ect) ?

Attention, je ne nie pas le fait que nous sommes tous issus de l'espèce homo sapiens sapiens, je ne dis pas que j'ai des capacités physiques, ou des pouvoirs qui prouvent que je ne suis pas de cette espèce scientifiquement parlant. Je parle que de ressentis d'ordre mental /!\

Je vous invite à discuter de ça avec respect, calme et bienveillance :D
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde

Avatar du membre
PoppyStardust
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 à 19:54

Re: Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et e

#2 Message par PoppyStardust » mercredi 26 avril 2017 à 22:22

Cool ce sujet! Cette communauté m’intrigue beaucoup! :D
Je suis fiction-hearted avec "Edward Scissorhands" pour ma part!
Sinon, je pense être otherkin (plus de façon psychologique que spirituel), mais vu c'est que très flou... ^^'
Ma petite planète/ Mon aquarium artistique.
22/05/2017: diagnostiquée par le C.R.A de Marseille!

/!\: J'écris comme une patate et ça me complexe énormément. Si vous "adressez" a moi, écrivez normalement! ^^'

Avatar du membre
LOUNA
Familier
Messages : 138
Enregistré le : vendredi 19 juin 2015 à 18:19
Localisation : Océan indien

Re: Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et e

#3 Message par LOUNA » mercredi 26 avril 2017 à 22:59

Merci pour ce sujet Aden.

Je m'intéresse depuis quelques temps à la thérianthropie, c'est le thème que j'ai choisi pour un projet littéraire personnel, ça me tient particulièrement à cœur.
Merci pour les définitions que tu apportes et le lien vers ce site qui a l'air très intéressant.
Je ne suis ni thérian ni otherkin (ni autiste jusqu'à preuve contraire éventuellement). Mais je me sens à la marge de l'humanité. Comme un troisième type, observateur naturel des humains, doté d'une animalité et d'une intelligence humaine. Je reviendrai là-dessus plus tard si mon cerveau me donne l'occasion de développer cette pensée.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Dennis Avner, "l'homme-tigre" : on a surtout retenu de lui les opérations de chirurgie qu'il a subies pour ressembler à un félin. En fait il s'identifiait à une tigresse, et voulait faire tomber les barrières entre les genres et les espèces :
https://en.wikipedia.org/wiki/Stalking_Cat
TSA. Diagnostic réalisé par l'UMMA de Marseille en juin 2017

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et e

#4 Message par Asriel » mercredi 26 avril 2017 à 23:34

Bonsoir,

Je t'avoue qu'à titre personnel, ce genre de ressentis me paraît plus lié au fait que je ne me sens pas culturellement proche des neurotypiques, plutôt qu'à un vrai ressenti de ne pas être humain, parce que la société m'a conditionné à me comporter d'une certaine manière dans laquelle je ne me reconnais pas du tout.
Je trouve, aussi, que c'est poussé peut-être loin les troubles de l'identité du genre, mais j'ignore s'ils en font partie intégrante. Je pense que cela répond spirituellement et psychologiquement à des attentes, mais pas à des situations de faits.
En plus, peut-être même que nous sommes la seule espèce vivante, allons savoir. :mrgreen: .
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et e

#5 Message par Athéna » jeudi 27 avril 2017 à 12:15

je me suis souvent posée la question en fait. A savoir s'il ne pourrait pas y avoir 2 espèces humaines qui coexistent et dont les gênes se seraient mêlés mais ressortiraient parfois...

les biologistes, ce serait possible ?
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Philippe_m
Familier
Messages : 134
Enregistré le : samedi 19 septembre 2015 à 14:14

Re: Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et e

#6 Message par Philippe_m » jeudi 27 avril 2017 à 13:48

Je me sens assez proche du petit peuple des fées, des elfes,... Je pense en particulier que c'est eux qui maintiennent la terre en l'état malgré toutes les erreurs humaines. J'espère entrer un jour en contact avec eux. La méditation m'a permis la découverte du monde subtil, de l'espace autour du corps physique. J'imagine que c'est par le subtil que si il doit y avoir rencontre, elle se fera.
J'imagine également que c'est ma sensibilité autistique qui m'a permis d'appréhender ces choses et j'en suis très heureux.
Je ne connaissais pas ces termes otherkin, thérian et je te remercie d'avoir initié ce sujet
Autiste Asperger (diagnostic CRA)

Avatar du membre
Aden
Assidu
Messages : 200
Enregistré le : mercredi 24 décembre 2014 à 1:55
Contact :

Re: Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et e

#7 Message par Aden » jeudi 27 avril 2017 à 18:26

PoppyStardust a écrit :Je suis fiction-hearted avec "Edward Scissorhands" pour ma part!
Sinon, je pense être otherkin (plus de façon psychologique que spirituel), mais vu c'est que très flou... ^^'
Fiction-hearted ? C'est comme fictionkin ? Rectifie-moi si je me trompe ^^ Moi aussi je pense que mon identité est psychologique.

Pour ceux qui le savent pas, les otherkins psychologiques pensent qu'ils sont otherkin pour des raisons psychologiques (autisme et ect), et les otherkins spirituels pensent qu'ils le sont pour des raisons spirituelles (réincarnation et ect). Certains otherkins peuvent l'être pour des raisons psychologiques et spirituelles à la fois.
LOUNA a écrit :Je m'intéresse depuis quelques temps à la thérianthropie, c'est le thème que j'ai choisi pour un projet littéraire personnel, ça me tient particulièrement à cœur.
Je suis curieux de connaître ton projet une fois fini :P
LOUNA a écrit :Je ne suis ni thérian ni otherkin (ni autiste jusqu'à preuve contraire éventuellement). Mais je me sens à la marge de l'humanité. Comme un troisième type, observateur naturel des humains, doté d'une animalité et d'une intelligence humaine. Je reviendrai là-dessus plus tard si mon cerveau me donne l'occasion de développer cette pensée.
On peut très bien être otherkin sans être autiste. De toute façon, c'est à toi de te définir. Personne d'autre n'a le droit de dire qui tu es sauf toi :)
LOUNA a écrit :Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Dennis Avner, "l'homme-tigre" : on a surtout retenu de lui les opérations de chirurgie qu'il a subies pour ressembler à un félin. En fait il s'identifiait à une tigresse, et voulait faire tomber les barrières entre les genres et les espèces :
https://en.wikipedia.org/wiki/Stalking_Cat
Oui, il a pas eu un bon départ :/ Je suis persuadé que c'est à cause de l'intolérance des gens qu'il est parti. Si on peut plus être qui on est dans notre société et que l'on veut pas s'y conformer, qu'est-ce qu'on peut faire ? Pour l'instant, moi je me cache, et je fais tout pour ne pas croiser les autres humains x)
Castiel a écrit :Je t'avoue qu'à titre personnel, ce genre de ressentis me paraît plus lié au fait que je ne me sens pas culturellement proche des neurotypiques, plutôt qu'à un vrai ressenti de ne pas être humain, parce que la société m'a conditionné à me comporter d'une certaine manière dans laquelle je ne me reconnais pas du tout.
Intéressant, j'ai ce même ressenti qui me pousse à me penser comme un humain qui est différent des autres humains, même si je sais que je suis de la même qu'espèce qu'eux, mais je peux pas m'empêcher de penser que je ne suis pas comme eux, que je n'ai pas la même humanité qu'eux. Je pense aussi que la définition de l'humanité des neurotypiques ne me convient pas, car ils me poussent à avoir des comportements qu'ils assignent à l'espèce humaine ou comme le propre de l'humain qui ne me correspond pas.

Je me définis bien comme humain, mais pas comme les neurotypiques, je ne définis pas mon humanité par des comportements neurotypiques (une nation + une morphologie + une culture). C'est pourquoi je dis que je suis un humain qui est en dehors de cette humanité terrienne, et qui se sent proche d'une espèce humaine inexistante (jusqu'à preuve du contraire xD). Je sais pas pourquoi je me sens proche d'une espèce humaine fictive, c'est assez curieux. Mais je suis pas le seul à être comme ça, il y a bien des thérians qui s'identifient à des espèces mythologiques, en comptant les fictionkins..

Je me demande très sincèrement si quelqu'un est dans le même cas de figure que moi. Ya-t-il quelqu'un qui s'identifie à une autre espèce humaine (fictive ou réelle) ?
Athéna a écrit :je me suis souvent posée la question en fait. A savoir s'il ne pourrait pas y avoir 2 espèces humaines qui coexistent et dont les gênes se seraient mêlés mais ressortiraient parfois...

les biologistes, ce serait possible ?
Aucune idée ! Il parait que nous sommes issus d'hybridation. Si c'est vrai, je serais peut-être issus de trois espèces, homo sapiens, denisova, et néandertal (c'est drôle quand même). C'est une hypothèse que j'ai développé par rapport à mes origines (je viens d'Asie du Sud-Est). Il manquerait plus que les analyses génétiques pour affirmer ma pensée.

Je t'invite à voir cette vidéo qui est intéressante pour les otherkins et les gens qui s'intéressent aux autres espèces humaines :

Philippe_m a écrit :Je me sens assez proche du petit peuple des fées, des elfes,... Je pense en particulier que c'est eux qui maintiennent la terre en l'état malgré toutes les erreurs humaines. J'espère entrer un jour en contact avec eux. La méditation m'a permis la découverte du monde subtil, de l'espace autour du corps physique. J'imagine que c'est par le subtil que si il doit y avoir rencontre, elle se fera.
J'imagine également que c'est ma sensibilité autistique qui m'a permis d'appréhender ces choses et j'en suis très heureux.
Je ne connaissais pas ces termes otherkin, thérian et je te remercie d'avoir initié ce sujet
De rien ! C'est un plaisir de t'avoir guidé.
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde

Avatar du membre
PoppyStardust
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 à 19:54

Re: Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et e

#8 Message par PoppyStardust » jeudi 27 avril 2017 à 20:22

Aden a écrit :
PoppyStardust a écrit :Je suis fiction-hearted avec "Edward Scissorhands" pour ma part!
Sinon, je pense être otherkin (plus de façon psychologique que spirituel), mais vu c'est que très flou... ^^'
Fiction-hearted ? C'est comme fictionkin ? Rectifie-moi si je me trompe ^^ Moi aussi je pense que mon identité est psychologique.

Pour ceux qui le savent pas, les otherkins psychologiques pensent qu'ils sont otherkin pour des raisons psychologiques (autisme et ect), et les otherkins spirituels pensent qu'ils le sont pour des raisons spirituelles (réincarnation et ect). Certains otherkins peuvent l'être pour des raisons psychologiques et spirituelles à la fois.
Pas exactement! Les fictionhearted sont des humains qui ont un lien fort avec un personnage de fiction. Généralement, cela va au delà du simple "fan" car ils s'identifient et/ou ont des similarités avec celui-ci et le voient comme un guide ou un ami.
Mais, ils le ne sont pas! ^^
Ma petite planète/ Mon aquarium artistique.
22/05/2017: diagnostiquée par le C.R.A de Marseille!

/!\: J'écris comme une patate et ça me complexe énormément. Si vous "adressez" a moi, écrivez normalement! ^^'

Avatar du membre
Aden
Assidu
Messages : 200
Enregistré le : mercredi 24 décembre 2014 à 1:55
Contact :

Re: Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et e

#9 Message par Aden » vendredi 28 avril 2017 à 18:37

Merci Poppy ! Ca me fait plaisir d'apprendre un nouveau mot ^^

En ce moment, je discute pas mal de mon identité avec autrui, et je constate que l'on est soit humain (de notre espèce) ou soit otherkin/thérian. Et personne semble faire mention d'une alterhumanité comme la mienne, je rappelle que je m'identifie à une autre espèce humaine en dehors de la notre. Dans mon cas, je m'identifie à une espèce probablement fictive. Il est probable qu'il y a des gens qui s'identifient à des espèces humaines disparues comme les néandertaliens (exemple non exhaustif) mais je n'en ai pas trouvé. J'ai l'impression d'être tout seul à avoir ce type d'identité, je sais pas comment nommer cette identité particulière en dehors du terme otherkin, on m'a proposé le terme otherhuman qui est pas mal.

Je pense qu'il manque parmi les identités non conforme, les otherhuman, car ils sont tiraillés entre leur humanité et l'humanité assignée par l'extérieur, ils se savent humains mais ils savent qu'ils n'ont rien à voir avec l'humanité par défaut. Ils sont donc invisibilisés. C'est ce que je ressens, mais d'une part, j'ai pas à me battre pour avoir cette identité humaine, car je l'ai déjà. Seulement, je ne me sens pas humain de la même façon, ça impacte sur mon comportement qui se retrouve vite marginalisé, c'est à partir de là que je me rends compte que je suis pas mentalement comme les autres humains.

J'espère rencontrer d'autres personnes comme moi, et j'espère avoir également guidé des personnes qui ont la même forme d'identité que moi :kiss:
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde

Avatar du membre
PoppyStardust
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 à 19:54

Re: Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et e

#10 Message par PoppyStardust » vendredi 28 avril 2017 à 22:30

De rien! :3
Cependant, j'ai lue sur Kinnmunty (communauté américaines! ^^) qu'on ne choisit pas son kintype. Certaines personnes sont indifférentes envers ou détestent le leur ! Une connexion ne détermine pas un possible kintype!
Modifié en dernier par PoppyStardust le samedi 29 avril 2017 à 17:09, modifié 1 fois.
Ma petite planète/ Mon aquarium artistique.
22/05/2017: diagnostiquée par le C.R.A de Marseille!

/!\: J'écris comme une patate et ça me complexe énormément. Si vous "adressez" a moi, écrivez normalement! ^^'

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et e

#11 Message par guillaume » samedi 29 avril 2017 à 0:39

Aden je me sens comme toi.
Sauf que parfois, j'ai l'impression que c'est juste l'humanité qui s'est inventé une identité qui n'est pas la sienne...
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
Aden
Assidu
Messages : 200
Enregistré le : mercredi 24 décembre 2014 à 1:55
Contact :

Re: Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et e

#12 Message par Aden » samedi 29 avril 2017 à 16:15

PoppyStardust a écrit :De rien! :3
Cependant, j'ai lue sur Kinnmunty (communauté américaines! ^^) qu'on ne choisit pas son kintype. Certaines personnes sont indifférentes envers ou détestent le leur ! Une connexion n'est donc en aucun cas un possible kintype!
Ha oui je connais cette communauté, je vais pas tarder à la rejoindre pour trouver d'autres gens comme moi, j'espère qu'ils sont accueillants.

Je pense que c'est pas faux dans un sens, on ne choisit pas réellement notre identification comme on choisit pas sa neuroatypie... C'est mon cas, j'espérais tomber sur une espèce "virile", car j'ai trop souvent tendance à valoriser les gens musclés et à les dessiner. Mais quand je vois à quoi ressemble l'espèce à laquelle je m'identifie, ça me déçoit car je m'aime déjà pas à cause de mon physique pas costaud. D'un autre côté, je me sens mieux depuis que j'ai trouvé mon "identité" même si c'est pas celle que j'aurais voulu. L'étape suivante est d'accepter la morphologie de cette espèce. Ils ont un physique particulier pour survivre dans un milieu difficile, savoir ça m'a appris à comprendre qu'il y a pas un physique plus avantageux sur Terre, il y a que des physiques adaptés, tous différents, en fonction de l'environnement.
guillaume a écrit :Aden je me sens comme toi.
Sauf que parfois, j'ai l'impression que c'est juste l'humanité qui s'est inventé une identité qui n'est pas la sienne...
Je suis intrigué par ta réponse, tu peux développer ?
Toi aussi, tu as l'impression de faire partie d'une autre espèce humaine ?
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde

Avatar du membre
Salicorne
Passionné
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 à 22:28

Re: Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et e

#13 Message par Salicorne » samedi 29 avril 2017 à 19:50

Je me suis toujours sentie en décalage avec les autres, et bien que l'on continue à fréquemment me demander quelle température il fait sur Mars (une expression rhétorique indigène pour me faire remarquer que suis distraite), je n'ai jamais remis en cause mon appartenance à l'humanité.

Le fait est que je ne me pose pas autant de questions aussi précises sur mon identité. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les gens accordaient autant d'importance à la notion d'identité.
  • Je ne me sens pas spécifiquement "française" : je viens de partout et de nulle part, je suis avant tout un membre de l'humanité.
  • Je ne me sens pas spécifiquement "fille" : être considéré par la société comme tel ne me dérange pas car je n'y accorde aucune importance, je suis avant tout un être humain.
Depuis que j'ai découvert les mots de Térence, et à chaque fois que je me suis sentie en décalage avec le monde, je me suis répété, tel un mantra silencieux : Homo sum, humani nihil a me alienum puto.
Aden a écrit :Y a-t-il selon vous un lien ou une corrélation entre l'autisme et les identités non conformes (otherkin/therian et ect) ?
Je pense qu'il est naturel qu'une personne ayant une différence quelconque, d'origine psychique ou sociale, se sente différente du reste de l'humanité.
Diagnostic TSA confirmé par le CRA

Philippe_m
Familier
Messages : 134
Enregistré le : samedi 19 septembre 2015 à 14:14

Re: Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et e

#14 Message par Philippe_m » lundi 1 mai 2017 à 10:27

Même si je dérive un peu du sujet d'origine, certains pourront peut être être intéressés de découvrir que dans certains pays, la présence du petit peuple de la nature est une réalité bien vivante et donc qu'une sensibilité différente de type otherkin n'est pas forcément farfelue

http://www.lefigaro.fr/culture/2013/12/ ... oroute.php
http://www.20minutes.fr/monde/1916079-2 ... lmer-elfes
Autiste Asperger (diagnostic CRA)

Avatar du membre
Aden
Assidu
Messages : 200
Enregistré le : mercredi 24 décembre 2014 à 1:55
Contact :

Re: Autisme et identité non conforme (otherkin, thérian et e

#15 Message par Aden » mardi 2 mai 2017 à 17:57

Salicorne a écrit :Je me suis toujours sentie en décalage avec les autres, et bien que l'on continue à fréquemment me demander quelle température il fait sur Mars (une expression rhétorique indigène pour me faire remarquer que suis distraite), je n'ai jamais remis en cause mon appartenance à l'humanité.
J'étais comme toi sur ce point, je n'ai jamais remis en cause mon appartenance à l'humanité, que ce soit biologiquement ou mentalement. De toute façon, on est biologiquement tous de la même espèce, qu'on le veuille ou non. Mais quand je m'aperçois que je n'ai pas la même vision de l'humanité que les autres humains, que ma façon de vivre en tant qu'humain est différente des autres, j'ai dû me poser pas mal de question quant à ma légitimité d'en être un mentalement.

Au début, je m'étais dis que c'est à cause de mon autisme mais c'est en réalité plus profond que ça chez moi, car je pouvais pas persister le fait de penser que je suis un autre type d'humain. C'est à partir de là que je me suis dis que mon autisme est peut-être une des causes, et non un facteur prédominant qui m’amène à penser que je suis un humain qui n'a rien à voir mentalement avec l'espèce humaine actuelle. Bizarrement, je me sens plus légitime et en phase avec une identification humaine qui n'a rien à voir avec la notre. Je sais que biologiquement, je ferais toujours partie de la même espèce humaine que les autres, mais mentalement, je m'identifie à une autre espèce humaine.

Au départ, je pensais que les otherkins sont des gens qui renient biologiquement leur humanité, cette pensée a pas mal freiné ma propre identification. Je mélangeais les notions. Mais bon, à l'époque j'étais un mouton qui pensait que XX = femme et 46 chromosomes = humain. J'oubliais que le rôle assigné en fonction de la biologie est arbitraire. En détachant le rôle sociale de la biologie, je me suis rendu compte que c'est pas notre chaire, le nombre de doigts, et la couleur des yeux qui font ce que l'on est. Heureusement d'ailleurs. Bien sur que j'ai mes 46 chromosomes mais ça m'empêchera pas de penser que je m'identifie à une autre espèce humaine. Puis bon, c'est nul de dire que 46 chromosomes = humain, car on n'oublie les autres gens qui en ont plus ou moins... Si ça se trouve ya une autre espèce animale qui a 46 chromosomes sur Terre. Même la nature se fiche de notre classification arbitraire et scientifique.
Salicorne a écrit :Le fait est que je ne me pose pas autant de questions aussi précises sur mon identité. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les gens accordaient autant d'importance à la notion d'identité.
  • Je ne me sens pas spécifiquement "française" : je viens de partout et de nulle part, je suis avant tout un membre de l'humanité.
  • Je ne me sens pas spécifiquement "fille" : être considéré par la société comme tel ne me dérange pas car je n'y accorde aucune importance, je suis avant tout un être humain.
Je pensais comme toi, et je suis toujours d'accord avec toi mais peu de gens pense comme toi hélas... Je pense que j'aurais pu continuer à penser comme toi si j'étais pas autant marginalisé.
Salicorne a écrit :Depuis que j'ai découvert les mots de Térence, et à chaque fois que je me suis sentie en décalage avec le monde, je me suis répété, tel un mantra silencieux : Homo sum, humani nihil a me alienum puto.
Je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre le sens de ce mantra. Est-ce un hymne à la tolérance ?
Philippe_m a écrit :Même si je dérive un peu du sujet d'origine, certains pourront peut être être intéressés de découvrir que dans certains pays, la présence du petit peuple de la nature est une réalité bien vivante et donc qu'une sensibilité différente de type otherkin n'est pas forcément farfelue

http://www.lefigaro.fr/culture/2013/12/ ... oroute.php
http://www.20minutes.fr/monde/1916079-2 ... lmer-elfes
J'ai dû mal à croire à ça car je suis très terre à terre. Mais je reste ouvert, je me dis que je peux pas invalider les sensitives qui voient d'autres mondes au même titre que les "aveugles" qui ne peuvent pas invalider la vision des "valides".

Je te conseille d'ailleurs le film "I Origins", je pense que ça pourrait t'intéresser.
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde

Répondre