Comment obtenir un diagnostic?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
loupsolitaire
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017 à 17:57

Comment obtenir un diagnostic?

#1 Message par loupsolitaire » mercredi 29 mars 2017 à 18:15

Après 38 ans dans ma peau et en observant mon historique familial, je suis maintenant convaincu d'être un Asperger.

Évidemment, je voudrais le confirmer avec un diagnostic, mais je dois avouer que naviguer le système pour réussir à voir un expert me fait sentir complètement dépassé. Je ne sais pas quoi faire, et évidemment je me sens encore un peu incompétent de ne pas être capable de faire quelque chose en apparence si simple. C'est comme naviguer les complexité d'un système humain et ç'est précisément ce qui m'a toujours bloqué dans la vie.

Est-ce que quelqu'un peut me décrire la démarche exacte qu'il a suivie. Me donner des références? Préférablement dans la région de Québec ou en Mauricie.

Je suis tanné de souffrir en silence. Merci beaucoup à l'avance.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Comment obtenir un diagnostic?

#2 Message par olivierfh » mercredi 29 mars 2017 à 19:55

Bienvenue! Voilà un guide pour le Québec: tu peux commencer par aller voir ton CLSC.
(centre local de services communautaires = dispensaire/clinique, pour ceux qui ne connaissent pas)
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Répondre