Demande d'informations: Questionnaire

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
dronioj
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mardi 18 avril 2017 à 13:41

Demande d'informations: Questionnaire

#1 Message par dronioj » mardi 18 avril 2017 à 13:45

Bonjour,

Actuellement en 1ère année de Master en Management Hôtelier à l’Ecole Supérieure Internationale de Savignac, je réalise ce questionnaire en vue de rédiger un mémoire concernant les capacités intellectuelles exceptionnelles de certaines formes d’Autisme. Bien qu'éloigné de mon domaine d’études, ayant un petit frère autiste, ce sujet de mémoire est très important à mes yeux. Ce bref questionnaire est composé de 12 questions auxquelles vous pourrez répondre en moins de cinq minutes.

Si vous voulez participer à ce questionnaire,merci de cliquer sur le lien suivant:

https://goo.gl/forms/32TUYC4YWRLOtbX52

Je vous remercie pour le temps que vous m'accordez,

Jacques Droniou

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Demande d'informations: Questionnaire

#2 Message par Lilette » mardi 18 avril 2017 à 15:23

Il faut avoir un haut QI pour répondre ?
Si l'on n'a pas de capacités intellectuelles exceptionnelles on est dispensé c'est ça?
Tous les autistes ne font pas partie des autistes "surdoués/petits génies" !
TSA.

dronioj
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mardi 18 avril 2017 à 13:41

Re: Demande d'informations: Questionnaire

#3 Message par dronioj » mardi 18 avril 2017 à 15:32

Bonjour Lilette,

Je suis désolé, ma présentation n'était pas assez précise.

Justement, j'aimerai avoir des réponses de toutes personnes autistes asperger, et pas seulement de ceux que l'on appelle les autistes savants.

Le but étant de combattre l'idée reçue selon laquelle tous les autistes asperger sont surdoués. J'ai réalisé ce questionnaires afin de mieux comprendre vos difficultés et votre manière d'appréhender la vie quotidienne.

Je suis désolé si mon message a pu être mal perçu,

Merci

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Demande d'informations: Questionnaire

#4 Message par Rem 82 » mardi 18 avril 2017 à 15:40

Bienvenue ! ;)

J'ai répondu au questionnaire avec plaisir ! :bravo:

Bon courage à vous ! :)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Demande d'informations: Questionnaire

#5 Message par Manichéenne » mardi 18 avril 2017 à 18:04

Je ne sais pas juger moi-même de mes capacités, ni de la visibilité de mon handicap.
Et puis le terme "exceptionnel" est imprécis, je ne saurais pas dire à quel niveau ça correspond.
Aussi je n'ai pas répondu.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Demande d'informations: Questionnaire

#6 Message par MlleHulotte » mardi 18 avril 2017 à 18:05

J'ai répondu aussi.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Demande d'informations: Questionnaire

#7 Message par misty » mardi 18 avril 2017 à 18:14

Manichéenne a écrit :Je ne sais pas juger moi-même de mes capacités, ni de la visibilité de mon handicap.
Et puis le terme "exceptionnel" est imprécis, je ne saurais pas dire à quel niveau ça correspond.
Aussi je n'ai pas répondu.
Pareil, je n'arrive à répondre à aucune question. C'est beaucoup trop relatif pour moi, je ne peux rien conceptualiser de ce qui est demandé sans précisions. Ca fait la 2ème fois que ça me le fait avec ce type de demande et j'en suis désolée parce que je voudrais vraiment aider, mais en même temps ça ne sert à rien que je réponde au hasard. :?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Demande d'informations: Questionnaire

#8 Message par freeshost » mardi 18 avril 2017 à 19:30

"La personne que vous connaissez dispose-t-elle de capacités exceptionnelles ?"

Une question qui me semble sujette à divers biais, non ? Dunning-Krueger aux premières loges. Beaucoup ne percevront pas leurs capacités comme exceptionnelles.

Autre problème :

"La personne que vous connaissez..." Et si on connaît plusieurs personnes Asperger (cf. les diverses rencontres entre personnes Asperger :lol: ) ?

"Pensez vous qu’une personne autiste asperger peut gagner totalement son combat contre le handicap ?" Il y a un champ libre, littéralement. On peut répondre "scrogneugneu" ou "faut voir" ou ... J'ai répondu "test". Merci donc de ne pas prendre en compte mon set de réponses.

Autre problème :

"Connaissez vous le syndrome d'Asperger"

Oui
Non

"Connaissez vous une personne autiste ayant le syndrome d'Asperger? "

Oui
Non

Les questions suivantes posent des questions sur une personne Asperger qu'on connaîtrait, mais pas sur nous-mêmes surtout si nous sommes Asperger.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre