Prêts Disponibles & Capables au Canada !

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Julie PDC
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mardi 18 avril 2017 à 21:34

Prêts Disponibles & Capables au Canada !

#1 Message par Julie PDC » mardi 18 avril 2017 à 22:04

Êtes-vous Prêts, Disponibles et Capables d’aller travailler ? Cherchez-vous actuellement un emploi au Canada ?

Si oui, Prêts, Disponibles et Capables pourrait être en mesure de vous aider !

Prêts, Disponibles & Capables est un programme national Canadien à but non lucratif visant à accroître la participation des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) sur le marché du travail. Le programme s’emploie à rapprocher les employeurs qui offrent des possibilités d’emploi et les personnes compétentes qui peuvent pourvoir à ces postes.
Si une personne âgée de 16 ans et plus, ayant un diagnostic ou s’identifiant elle-même comme ayant un trouble du spectre de l'autisme, aimerait recevoir les services de Prêts, Disponibles & Capables, que ce soit à temps partiel, saisonnier ou à temps plein, nous pourrions avoir accès à une offre parfaite pour elle !

N'hésitez pas à me contacter si vous résidez sur l'île de Montréal ou à contacter l'équipe PDC la plus proche de chez vous au Canada en cliquant sur ce lien : http://fr.readywillingable.ca/equipe-pdc/

Au plaisir,
Modifié en dernier par Julie PDC le lundi 15 mai 2017 à 18:31, modifié 1 fois.
QUINQUETON Julie
Autism Outreach Coordinator / Coordinatrice des relations avec les collectivités de l'autisme
Adresse mail : julieq@goldlearningcentre.com
http://fr.readywillingable.ca

Avatar du membre
phi
Prolifique
Messages : 1321
Enregistré le : vendredi 15 mars 2013 à 9:50

Re: Prêts Disponibles & Capables au Canada !

#2 Message par phi » mercredi 19 avril 2017 à 19:06

Bonjour,

Votre message a été initialement compris comme un spam, dû notamment au terme "Prêt" dans le titre qui m'a rappelé des spams réguliers.

Je me suis permis de modifier votre titre.

Il est de bon ton sur ce forum de se présenter personnellement, ce forum n'étant pas un site à annonces.

phi, pour la modération
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/

Julie PDC
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mardi 18 avril 2017 à 21:34

Re: [Entreprise] Prêts Disponibles & Capables au Canada !

#3 Message par Julie PDC » mercredi 19 avril 2017 à 19:34

Bonjour,

Je vous en remercie.

Alors je m'appelle Julie, mon souhait est de pouvoir échanger avec vous sur le thème de l'emploi. C'est un sujet qui me passionne tant au niveau personnel que professionnel et je serais très intéressée de savoir si certains d'entre vous travaillent (et dans quel domaine) et si d'autres rencontrent des difficultés pour intégrer le marché du travail ?

En parallèle, je travaille donc pour le programme Prêts, Disponibles et Capables à Montréal. Il est important de noter qu'il n'y a aucun intérêt financier car ce programme est totalement gratuit et financé par le gouvernement Canadien. Le but étant de soutenir les personnes ayant un TSA pour intégrer le marché de l'emploi, en lien avec les ressources locales.

Au plaisir de vous lire,
QUINQUETON Julie
Autism Outreach Coordinator / Coordinatrice des relations avec les collectivités de l'autisme
Adresse mail : julieq@goldlearningcentre.com
http://fr.readywillingable.ca

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [Entreprise] Prêts Disponibles & Capables au Canada !

#4 Message par Benoit » mercredi 19 avril 2017 à 21:44

Vous etes certainement a la bonne adresse pour trouver ce genre de temoignages.

Mais je crois qu'il n'y a plus que des Européens ici. Dont certains pourraient etre interesses par un changement d'air.
Je ne sais pas si votre programme peut s'appliquer dans ce cas la.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Julie PDC
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mardi 18 avril 2017 à 21:34

Re: [Entreprise] Prêts Disponibles & Capables au Canada !

#5 Message par Julie PDC » lundi 24 avril 2017 à 22:03

Bonjour,

Le programme peut s'appliquer en effet, mais pour les personnes détentrices de la résidence permanente ici.
Si certains ont pour projet de découvrir de nouveaux horizons :)
QUINQUETON Julie
Autism Outreach Coordinator / Coordinatrice des relations avec les collectivités de l'autisme
Adresse mail : julieq@goldlearningcentre.com
http://fr.readywillingable.ca

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [Entreprise] Prêts Disponibles & Capables au Canada !

#6 Message par Benoit » mercredi 26 avril 2017 à 15:57

Merci d'être passée répondre.

Du coup j'ai d'autres questions, est-ce que ce programme s'applique pour tous les types de Visa ? (Par exemple travail permettant de financer des frais de scolarité).

Je suis sûr qu'il y a beaucoup d'autistes qui se plairaient au Canada.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Julie PDC
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mardi 18 avril 2017 à 21:34

Re: [Entreprise] Prêts Disponibles & Capables au Canada !

#7 Message par Julie PDC » lundi 1 mai 2017 à 19:35

Bonjour Benoit,

Etant donné que le programme est destiné à essayer de trouver des emplois pour les personnes ayant un TSA sur le long terme, il ne peut s'appliquer que pour les personnes ayant la résidence permanente et donc malheureusement pas pour des personnes ayant seulement un visa.
Mais certaines personnes passent d'abord par l'obtention d'un visa et dès qu'ils ont la résidence permanente, font appel à notre programme.

Au plaisir,
QUINQUETON Julie
Autism Outreach Coordinator / Coordinatrice des relations avec les collectivités de l'autisme
Adresse mail : julieq@goldlearningcentre.com
http://fr.readywillingable.ca

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: [Entreprise] Prêts Disponibles & Capables au Canada !

#8 Message par Rem 82 » lundi 1 mai 2017 à 19:56

Il fut un temps où ce forum était à moitié québécois ...

Le dernier qui nous restait outre-Atlantique (Phillipe1100 de la région de l'Estrie) n'est plus venu depuis un moment nous voir ... :roll:

Par contre à part l'hexagone , la Suisse ?? est bien représentée ... et la Belgique ?? aussi ! ;)

Mais ça manque de canadiens francophones ici ?? ! :(
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Entreprise] Prêts Disponibles & Capables au Canada !

#9 Message par freeshost » lundi 1 mai 2017 à 22:08

Rem 82 a écrit :Il fut un temps où ce forum était à moitié québécois ...
Je n'irai pas jusqu'à prétendre la moitié de la baignoire. :mrgreen:

Cela dit, oui, il y avait des personnes québécoises sur ce forum. J'ai toujours l'adresse électronique de l'une. Faudrait voir si elle est prête, disponible et capable. :)

C'est à peu près comme Auticonsult (site officiel) ? [Mais avec l'accent québécois en valeur ajoutée. :mrgreen: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Julie PDC
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mardi 18 avril 2017 à 21:34

Re: [Entreprise] Prêts Disponibles & Capables au Canada !

#10 Message par Julie PDC » mardi 2 mai 2017 à 18:47

Bonjour,

C'est une excellente question.
En fait, ce n'est pas tout à fait le même concept que Auticonsult.
Nous ne sommes pas une entreprise qui embauchons des personnes ayant exclusivement un TSA mais un programme qui permet le lien entre les personnes intéressées, les agences d'employabilité et les entreprises qui embauchent des personnes ayant un TSA.

Au plaisir,
QUINQUETON Julie
Autism Outreach Coordinator / Coordinatrice des relations avec les collectivités de l'autisme
Adresse mail : julieq@goldlearningcentre.com
http://fr.readywillingable.ca

Répondre