Tournures tragiques sur AAF

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Tournures tragiques sur AAF

#1 Message par Luna » jeudi 19 août 2010 à 20:26

Je ne savais pas où poster ceci :
Marc, le fils de la présidente d'AAF, Elen Taveau s'est ôté la vie en se jettant sous un RER mardi. Je l'ai su par Josef Schovanec qui a posé ses valises sur Satedi (j'ai vérifié ensuite sur AAF) et il est mis directement en cause dans ce décès brutal (JS dément même avoir eu les coordonnées de MT. ET impute la responsabilité de l'éclatement d'AAF directement : JS qui serait selon elle un faux aspie et un manipulateur.)

Enfin, je m'embrouille, ça doit être terrible de perdre quelqu'un dans ces circonstances, enfin, si on éprouve de tels sentiments d'attachements....
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

cend
Assidu
Messages : 204
Enregistré le : dimanche 29 juin 2008 à 17:58
Localisation : GAP
Contact :

Re: Tournures tragiques sur AAF

#2 Message par cend » jeudi 19 août 2010 à 20:41

ET impute la responsabilité de l'éclatement d'AAF directement : JS qui serait selon elle un faux aspie et un manipulateur.)

ben les faux autistes sur le net, ça y en à tout pleins et sur satedi autant, mais sur le site dont tu parles y en à en grand nombre
J'ai pas pu lire sur le site, j'ai pour arranger pretter mon pseudo à la grande époque ou ils viraient tout le monde pour que cette personne contact la responsable et elle à poster sous mon noms avec ses idées qui sont lions de mienne du coup je suis bannie

Mais je trouve dommage pour Josef de se faire traiter comme ça, je veux bien que ses personnes soit triste, mais de là à tenter de détruire une autre, y a des limites
Les forums sont de plus en plus mal vu, perso j'y ai gouté de prét au net là ces derniers mois, je'ai eu une grosse dépression à cause du net, les psy m'ont interdit du coup le net, j'ai donc beaucoup limiter et supprimer beaucoup de chose avec des aides de tiers, donc je sais aujourd'hui que oui les gens autistes peuvent se détruire sur le net et tristement passer à l'acte, mais moi je me demande aussi Ou était donc ses parents pour poser le contrôle parental qui interdit l'accé aux forums ? j'ai eu des censures alors si eux savaient que Josef influencer leurs enfants pourquoi ne pas avoir couper l'ordi et mis une autre activité pour l'aider à passer le cap ?
Je trouve facile de le prendre pour cible comme ça

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Tournures tragiques sur AAF

#3 Message par manu » jeudi 19 août 2010 à 20:57

Luna a écrit :Marc, le fils de la présidente d'AAF, Elen Taveau s'est ôté la vie en se jettant sous un RER mardi.
:shock: :| :cry:
(Désolé de mettre des petits dessins, mais y'a pas de mots.)
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Tournures tragiques sur AAF

#4 Message par Luna » jeudi 19 août 2010 à 21:02

Pareil, ça me chamboule un peu depuis toute à l'heure, ce décès.
Peut-être que ça me renvoit à mon propre côté sombre....
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

annemarie
Passionné
Messages : 350
Enregistré le : mardi 2 février 2010 à 9:20

Re: Tournures tragiques sur AAF

#5 Message par annemarie » vendredi 20 août 2010 à 7:41

Immense sentiment de désolation.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Tournures tragiques sur AAF

#6 Message par Jonquille57 » samedi 21 août 2010 à 6:08

Nom d'une pipe, quelle désolation.... J'espère seulement que la présidente aura bientôt une autre explication à ce geste, car j'imagine dans quelle situation le pauvre Joseph doit se trouver.... Se sentir accuser d'être la cause d'un suicide doit être terrible ( et le mot est sans doute bien faible par rapport à la réalité.... )

brie
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 12 août 2010 à 19:49

Re: Tournures tragiques sur AAF

#7 Message par brie » samedi 21 août 2010 à 20:28

C'est horrible le suicide d'un proche...
Est-ce que vous savez si Elaine Taveau a d'autres enfants ?

Je ne connais pas vraiment les histoires internes de l'association, mais j'avais trouvé Asperger Aide louche au vu de ses tarifs (de mémoire 400€ un pseudo-diagnostic et 200€ par mois le pôle-emploi pour Asperger), et ils ne mentionnent pas du tout les CRA qui font des diagnostiques très sérieux et gratuits.

Qui est Josef ? Il est connu dans le monde des TED ? Pourquoi serait-il responsable ?

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Tournures tragiques sur AAF

#8 Message par thierry35 » samedi 21 août 2010 à 21:31

Joseph est quelqu'un de bien qui se bat pour la cause de l'autisme, qui prouve comme tous sur le forum, que l'on peut être différents et néanmoins trouver sa place dans la socièté pour peu que l'on leur donne une chance ( où qu'ils la prenne ).
Tant pis pour les médisants, chacun à sa place, à chacun de trouver laquelle
:bravo:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Tournures tragiques sur AAF

#9 Message par thierry35 » samedi 21 août 2010 à 21:31

Et j'ajoute que l'on peut s'entraider
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Tournures tragiques sur AAF

#10 Message par maho » dimanche 22 août 2010 à 7:47

Je suis desolé pour ce decés, je ne connaissais pas son fils, mais je sais que ET a fait beaucoup de choses pour l'autisme. Je pense que l'assoc est devenu trop important pour qu'elle gere tout.

Cend tu as raison, le net peut facilement detruire les gens mentalement, et non seulement les autistes.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Tournures tragiques sur AAF

#11 Message par manu » dimanche 22 août 2010 à 11:48

maho a écrit :le net peut facilement detruire les gens mentalement
Non, le net est un outils, c'est les gens qui détruisent les gens.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Tournures tragiques sur AAF

#12 Message par Murielle » lundi 23 août 2010 à 11:50

Bien triste nouvelle... :cry:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: Tournures tragiques sur AAF

#13 Message par omega » mardi 24 août 2010 à 11:36

Perdre un enfant qui s'est suicidé, ce doit être pire que terrible, innommable. :cry:
Nul ne devrait connaître une douleur pareille, je compatis sincèrement...

Mais ces accusations, accabler quelqu'un de la mort de son fils, je trouve cela infâme, malsain, et d'un goût vraiment, vraiment douteux.
Douteux encore une fois... décidément. :?

Condoléances à la famille de ce pauvre jeune homme, en espérant que ces dérapages sont à mettre sur le compte d'une trop grande douleur.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Tournures tragiques sur AAF

#14 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 24 août 2010 à 14:03

Je ne sais pas quoi ajouter à ce qui à déjà été dit.
Pendant le Week-end à Dijon, nous (enfin moi pas tellement parce que je n'étais pas très au courant) avions évoqués les problèmes récents sur le site... mais sans savoir que ça allait mal à ce point!

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Tournures tragiques sur AAF

#15 Message par manu » mardi 24 août 2010 à 15:30

Attention a ne surtout pas confondre les problèmes du site et ce geste (ni les sujets sur le forum au passage).
Je voudrais préciser que quel qu'en soit la cause le geste n'appartient qu'à celui qui a mis fin a ces jours.
A mes yeux la dernière des infamies serrais de l'en déposséder lui, même si on y devine une réaction face un contexte nécessairement extrême.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Répondre