Vidéos YouTube

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Axolotl
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : dimanche 15 juin 2014 à 13:50

Vidéos YouTube

#1 Message par Axolotl » dimanche 10 août 2014 à 17:56

Je voulais partager avec vous cette chaîne YouTube, je crois que je peux poster le lien parce que je me souviens d'un fil qui regroupait des liens vers des sites,blogs ou autres a propos du SA mais je ne le retrouve plus alors je suis obligée d'ouvrir un nouveau sujet mais si jamais quelqu'un se souvient du fil vous pouvez aller mettre le lien.

Je passes beaucoup de temps sur YouTube et y'a quelques jours je suis tombée sur cette chaîne https://www.youtube.com/channel/UC4_PDH ... 9kRvEbLb2g c'est un homme qui a fait plusieurs vidéos sur le SA et qui traites certains aspects en particulier en donnant des exemples et en les expliquant. Il a lui même ce syndrome ainsi que son frère. Par contre c'est en anglais :? et je ne penses pas qu'on puisse réellement faire confiance au traducteur de YouTube... Il fait pas que des vidéos sur le SA mais je penses que vous serrez très bien les retrouver sur sa chaîne.

J'ai trouvé ses vidéos très utiles donc si jamais ça intéresse d'autres personnes tant mieux :)
Pas encore diagnostiqué pour le SA mais je veux commencer les démarches

Bran Rêve-d'Encre
Prolifique
Messages : 585
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 à 23:58

Re: Vidéos YouTube

#2 Message par Bran Rêve-d'Encre » mardi 12 août 2014 à 15:34

Merci pour cette chaîne,elle à l'air assez intéressante ça me fait travailler mon anglais en plus,je n'ai jamais autant progressé que depuis que j'ai eût mon BAC et on voit qu'il y a des voyages dans l'histoire,mon rêve!
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation

Avatar du membre
FloretteRanou
Prolifique
Messages : 1378
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013 à 21:45

Re: Vidéos YouTube

#3 Message par FloretteRanou » dimanche 29 mai 2016 à 21:36

J'ai trouvé cette vidéo (en Anglais) pas mal alors j'aimerais vous la partager :


Ça parle de ce qui ne faut pas dire à une femme Asperger.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)

Avatar du membre
phi
Prolifique
Messages : 1321
Enregistré le : vendredi 15 mars 2013 à 9:50

Re: Vidéos YouTube

#4 Message par phi » dimanche 29 mai 2016 à 22:37

En cours de visionnage. Je me demande juste pourquoi elle insiste sur l'aspect femme asperger.

Je me dis, elle généralise un peu puisqu'elle ne parle pas que de son cas, mais elle restreint aussi un peu arbitrairement j'ai l'impression.

Je suis à côté de la plaque ?
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Vidéos YouTube

#5 Message par misty » mercredi 1 juin 2016 à 14:14

Si tu es à côté de la plaque, phi, j'y suis avec toi... :?

La plupart des choses qu'elle évoque m'ont beaucoup énervée quand on me les a dites (ce qui est beaucoup arrivé, arrive et arrivera encore), mais ce genre de vidéo m'énerve beaucoup aussi. Ce côté "il faut/il ne faut pas" voire disons le carrément: "mode d'emploi de l'aspie" (il ne manque plus que les heures de nourrissage, comme au zoo :sick: )

Les titres de ses autres vidéos me filent la nausée aussi (en particulier: "10 things to keep in mind before taking your Aspie female out"=> j'ai l'impression qu'elle parle d'un pékinois, c'est peut-être moi qui aie une vision faussée, je ne sais pas... :innocent: )

Elle gagne quelques points avec les repros de Mucha derrière elle, et je vois où elle veut en venir, mais voilà: la forme me déplaît clairement. Et évidemment je ne comprends pas non plus cette "restriction féminine" que tu évoques.

Bien sûr ce n'est rien de plus que mon avis de neuro-atypique-en-attente-d'éventuelle-étiquette plus-précise :?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
FloretteRanou
Prolifique
Messages : 1378
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013 à 21:45

Re: Vidéos YouTube

#6 Message par FloretteRanou » mardi 7 juin 2016 à 8:20

Ce que j'avais aimé dans cette vidéo, c'était que les situations qu'elle décrivait étaient typiquement celles qui m'énervent personnellement.
Après je comprends que la forme et le fait qu'elle ait ciblé spécifiquement les femmes puissent déranger.

Sinon, j'ai trouvé cette vidéo sur Internet que je trouve intéressante sur l'autisme dans l'histoire du XXè siècle par Ari Ne'eman :
https://www.youtube.com/watch?v=7NzDh4rtcOI
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Vidéos YouTube

#7 Message par Rem 82 » samedi 4 février 2017 à 12:48

J'ai découvert une nouvelle chaîne d'une Aspie Youtubeuse. :) (En cherchant par hasard des vidéos sur l'autisme)

Sidjiie psy

https://youtu.be/k0QQxKFURIQ

Vous connaissez ? :)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Vidéos YouTube

#8 Message par Rem 82 » lundi 27 mars 2017 à 1:45

Je suis tombé sur une nouvelle chaîne d'une Aspie Youtubeuse moins connue que Julie Dachez ou Lou Morgan mais elles sont très intéressantes ! :bravo:

Elle s'appelle Aurore Pinot! ;)

https://m.youtube.com/watch?v=hVrU4ESUK2c

Je viens de m'abonner ! ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Calme
Familier
Messages : 170
Enregistré le : samedi 5 août 2017 à 14:08

Re: Vidéos YouTube

#9 Message par Calme » vendredi 1 septembre 2017 à 22:37

Pour ceussent qui l'auraient manquée :
Au royaume de l'oppression, libérons-nous !
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI

« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme

Répondre