vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Aspasie29
Régulier
Messages : 41
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2016 à 8:51
Localisation : Finistère
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#496 Message par Aspasie29 » jeudi 16 mars 2017 à 15:06

En fait, j'ai bien compris que quelque chose n'allait pas dans mon interprétation de l'instruction. C'est pour ça que j'ai redemandé qu'on me réexplique. Sauf qu'il a choisi les mêmes mots pour le faire. Et j'ai eu peur de l'énerver en lui redemandant une troisième fois. Alors j'ai choisi d'exécuter comme j'interprétais... par peur de sa réaction. J'ai souvent énervé mes interlocuteurs avec ma manière de mal interpréter.

En réfléchissant, avec le recul, je me dis que j'aurais dû reformuler tel que je l'avais compris, afin qu'il me corrige, au lieu de tout de suite passer aux actes.

Tant pis... J'espère au moins que j'ai illuminé leur journée avec mon "esprit décalé". :?
Pépette, 8 ans, diagnostic en cours, cmpp 2 x par semaine,
Pépito, 14 ans, dyspraxie, suspicion de TED, refus de diagnostic - CMPP 2 fois par semaine
Moi, 44 ans, suspicion de TED et démarches de diagnostic en cours de maturation dans ma tête

tobago
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : lundi 13 mars 2017 à 17:54

Re: vos "bugs" sociaux !

#497 Message par tobago » vendredi 17 mars 2017 à 10:30

Autiste ou surdoué ? a écrit : Par contre, je l'ai reprise aussi sur une grosse faute de français. Cela m'est sorti automatiquement et je me suis excusé après car je pense que j'ai pu la vexer...
J'ai stupéfait un collègue en reproduisant les erreurs et les bogues de son logiciel dans ma version du logiciel. Car je n'ai pas compris que ces fonctionnements n'étaient pas voulu par lui .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
diagnostiqué :lol: :bravo: :mryellow: :mrgreen:

Une évidence importante :

Tout ce qui concerne les sciences sociales est valable uniquement sur le plan statistique. Rien ne s'applique à tous les individus d'une manière individuelle.

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: vos "bugs" sociaux !

#498 Message par evolution650HBn°2 » vendredi 17 mars 2017 à 19:11

Ce n'est pas vraiment un bug mais je n'ai pas compris.
Si jamais vous pouvez m'éclairer, ça serait bien.

Je faisais la queue au super U, le vigile arrive vers moi, me fait un check (me tape dans la main) et me dit "Alors, toujours fidèle à son style ?". N'étant pas certaine d'avoir bien répondu je lui demande de répéter.
"Alors, toujours fidèle à son style ?". Après quelques secondes d'hésitation j'ai répondu "oui".
Ce à quoi il m'a dit "c'est bien, ça fait plaisir".
J'en conclue donc que c'était la bonne réponse.
Mais je n'ai rien compris.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: vos "bugs" sociaux !

#499 Message par Flower » vendredi 17 mars 2017 à 19:52

Désolée, mais je ne comprends pas non plus...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#500 Message par Tugdual » vendredi 17 mars 2017 à 20:05

Hypothèse numéro 1 : tu as un style particulier (vestimentaire,
comportemental, ou autre ...) qu'il a remarqué et qui l'amuse ...

Hypothèse numéro 2 : tu lui plais et il cherche la communication ...

Les deux hypothèses n'étant bien sûr pas exclusives ...

:mryellow:


Modifications :
  • 17/03/2017 : Orthographe.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: vos "bugs" sociaux !

#501 Message par axurit66 » vendredi 17 mars 2017 à 20:37

J'ai une 3ème option, très plausible. Tu as un sosie !

Ce genre de situation m'est arrivé beaucoup de fois ! Une fois, c'était le gardien d'un parking et le gars m'a fait un check comme toi ! Et en plus il voulait pas me faire payer la place du parking :lol:
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: vos "bugs" sociaux !

#502 Message par evolution650HBn°2 » vendredi 17 mars 2017 à 20:48

Merci Tugdual et Axurit.
Dans tous les cas, il faudra qu'il soit plus clair s'il veut être compris.
(Axurit, je ne pense pas, je le vois chaque fois lorsque je fais mes courses, il sait "qui je suis").
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: vos "bugs" sociaux !

#503 Message par Lia » samedi 18 mars 2017 à 8:04

Je dirais pas que c est un bug social mais plutôt un sabotage congitif d une tentative de valorisation sociale.
Je m étais dit....allez ce soir je mets des talons pour sortir ( j avais une soirée chez des amis).

Je m habile je mets les talons ( p**in que c est inconfortable tout de même! )

Mon cerveau à réussi à me faire les pires scénarios entre le moment on je fermais la porte de l appartement à clé et les 4 pas que j ai à faire sur le pallier avant la première marche de l escalier ( je suis au deuxième sans ascenseur).
Pour le coup j étais déjà tellement en stress qu une de mes chevilles c est légèrement tordue...

Je suis rentrée me mettre des baskets :mrgreen:
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: vos "bugs" sociaux !

#504 Message par cléa » lundi 20 mars 2017 à 10:34

Ce matin, j'étais entrée dans une courte impasse ou il y avait peu d'espace.
Comme il y avait quelque un qui arrivait face à moi, je décide re revenir sur mes pas pour le laisser passer.
Quand je me retourne, plus personne!
Je reprends mon chemin et je le vois me regarder bizarrement, ainsi qu'un passant.
-Il change carrément de direction et prend l'autre voie qui mène à la route.
( Alors qu'elle est plus longue que s'il avait emprunté l'impasse)

-Je réalise ensuite que j'aurais du lui dire : excusez-moi monsieur, je vous cède la place pour passer..
-Le fait que je retourne sur mes pas, il l'avait probablement interprété comme : Je te tourne le dos, dégage !
D'ou les drôles de regards et changement de voie!

_ Je me dis, heureusement que je n'étais accompagnée par personne car c'est le genre de situation ou les autres sentent leur image ternie par ces gaffes! ( Comme une fois ou j'avais oublié un cd de la veille dans mon sac! Heureusement que j'avais également le ticket à présenter aux caisses.. )
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Asperman
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 21 septembre 2016 à 21:02
Localisation : Lac de Genève

Re: vos "bugs" sociaux !

#505 Message par Asperman » lundi 3 avril 2017 à 22:09

Je vais aux WC hommes pendant que ma femme va aux WC femmes. Je sors avant elle et étudie mon smartphone. Quand je la vois arriver, via vision périphérique, je lui prends le bras et avance avec elle...avant de me rendre compte que ce n'est pas elle! Je me confonds en excuses et réussis à ajouter "excusez-moi, je croyais que vous étiez ma femme et je vous ai emboîté le pas..." ce qui a eu l'effet contraire à ce que je voulais. Je crois qu'elle a cru que j'étais autiste...:)))
:roll: Père de famille au diagnostic Ztardif Asperger-HP & TDA/H. :crazy:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: vos "bugs" sociaux !

#506 Message par Rem 82 » lundi 3 avril 2017 à 23:45

Oh la bourde du siècle ! :o

Tu t'est pas pris une baffe j'espère ? :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: vos "bugs" sociaux !

#507 Message par Lia » mardi 4 avril 2017 à 23:04

Ah ouais la bourde!

Le nombre de fois où je parle à un inconnu en pensait parler à la personne qui m accompagne.
:mrgreen:
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Avatar du membre
teardrop
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2016 à 4:12
Localisation : Paris

Re: vos "bugs" sociaux !

#508 Message par teardrop » mardi 4 avril 2017 à 23:12

J'ai fait la même chose la semaine passée avec une prof, de nuit, sauf que c'est pas allé aussi loin.

Hors contexte, c'est drôle aussi. :wink:
diagnostiqué TSA par la Fondation FondaMental

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: vos "bugs" sociaux !

#509 Message par Rem 82 » mardi 4 avril 2017 à 23:17

Oui c'est bien un comportement d'aspies ça ! ^^

Mais jusqu'à embrasser une inconnue au moment de vouloir sauter dans les bras de la personne qu'on aime , c'est bien quelque chose qui restera dans les annales ! ;)

Les gens parfois se ressemblent tellement à un détail physique près ! :)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

helene-22
Familier
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2015 à 18:19

Re: vos "bugs" sociaux !

#510 Message par helene-22 » mercredi 5 avril 2017 à 16:43

C'est bizarre, quand j'ai commencé à lire ce sjet, je me disais "moi je n'ai rien à raconter, j'dois pas etre aspie finalement..."
et pui, cela me revient peu à peu...
L'an dernier, on frappe à ma porte. J'ouvre car j'attendais un colis ( sinon je n'ouvre jamais quand je n'attends personne). Mon voisin se présente et me demande s'il peut rentrer. Moi, euh oui... et mon voisin commence à me déballer le contenu de sa mallette et à me vanter les avantages d'un bidule pour économiser l'eau sur les robinets.
C'est là que je comprends vaguement que j'ai affaire à un commercial qui ressemble à mon voisin ( brun et calvitie prononcée malgré un age relativement jeune).
Le pauvre commercial a du me prendre pour une folle quand d'un seul coup, au milieu de son discours, j'ai changé d'avis et lui ai dit que "non, je n'étais pas intéressée..." :mrgreen:
Non diagnostiquée TSA. Démarche de diagnostic lancée avec mon MT, le 24/05/17. Dossier CRA Brest envoyé le 30 aout 2017.
HPI suspecté, non testé...
Diagnostic de phobie sociale

Répondre