Gérer les voisins pénibles

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Gérer les voisins pénibles

#151 Message par Rem 82 » samedi 13 août 2016 à 21:23

freeshost a écrit :Une petite promenade en forêt ? :)
Si j'ai les moyens pour me déplacer puis si j'ai le courage de me coltiner pendant 1km le stress urbain dont j'ai pas besoin , pourquoi pas ? :roll:

Si je pouvais avoir la nature au pied de ma porte d'entrée , ce serait cool ... mais c'est bien beau de rêver mais moins quand ca paraît inaccecible depuis des années ... :(
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Gérer les voisins pénibles

#152 Message par freeshost » samedi 13 août 2016 à 21:40

C'est une mini-forêt, au nord du Tarn, juste de la Route de Moissac (Lafrançaise) ?

On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de forêt aux alentours de Moissac.

Il y a un bon bois, me semble, près de Montech, mais, en transports publics, faut changer à Montauban.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Gérer les voisins pénibles

#153 Message par Rem 82 » samedi 13 août 2016 à 21:47

Avec mes jambes ça va faire loin ... :o

Il y a même pas de navettes en mini-bus dans la commune ... :roll:

Bref c'est beau de galérer quand les moyens sont à sec ... :innocent:

Moissac c'est la cour d'une prison. Mon appart c'est ma cellule et l'extérieur je le prend comme des permissions de sortie temporaire ...
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Gérer les voisins pénibles

#154 Message par freeshost » samedi 13 août 2016 à 21:57

On peut se poser sur l'herbe d'une des cours intérieures de l'Abbaye Saint-Pierre ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Gérer les voisins pénibles

#155 Message par Rem 82 » samedi 13 août 2016 à 22:02

freeshost a écrit :On peut se poser sur l'herbe d'une des cours intérieures de l'Abbaye Saint-Pierre ? :mrgreen:
Je crois que c'est interdit de marcher sur ces pelouses ... :roll:

Ce sera mieux en pleine forêt !!! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Gérer les voisins pénibles

#156 Message par freeshost » samedi 13 août 2016 à 22:14

Ouais, mais il n'y a pas beaucoup de forêt juste à côté de Moissac. :mrgreen:

Sinon, on peut aussi se poser au bord des fleuves, mais tu m'as dit que le Tarn et la Garonne étaient très pollués à Moissac. :sick: :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Gérer les voisins pénibles

#157 Message par Rem 82 » samedi 13 août 2016 à 22:23

Oui sur les esplanades du Moulin et le long du Canal du Midi avec les platanes qui font de l'ombre ... :)

Même si c'est pas en pleine campagne c'est un peu mieux que rien ... :roll:

Faut supporter d'entendre les cyclotouristes klaxonner toutes les 2 minutes et se pousser sur le côté pour les laisser passer ! :twisted: Dur dur lorsque je suis dans ma bulle ! :geek:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Gérer les voisins pénibles

#158 Message par freeshost » samedi 13 août 2016 à 22:42

Ouais, ils pourraient marcher au lieu de faire marcher les moteurs.

Encourageons la mobilité douce. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

helene-22
Familier
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2015 à 18:19

Re: Gérer les voisins pénibles

#159 Message par helene-22 » mercredi 22 février 2017 à 13:33

Je sais que cela date mais je voudrais présenter mes excuses face à mon comportement dans la discussion il ya de cela un peu plus d'un an maintenant...
J'ai été bornée et me suis enfuie au lieu d'écouter un ou des avis différents du mien.

Pourquoi aujourd'hui, je reviens... c'est que j'ai compris, je crois, ce que je ne prenais pas en compte : le cout en énergie que cela pouvait demander d'aller voir la personne de vive voix ( et qui peut différer d'une personne à l'autre) et cela d'autant plus si la personne en face est agressive...
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à prendre cela en compte il y a un an. Mais le fait est que en début d'année mon voisin a recommencé à mettre la musique à fond... et je suis retournée le voir. Autant la 1ere fois s'était passée cordialement ( d'où mon joyeux optimiste quand j'intervenais il y a un an...), autant cette fois ci cela a été très tendu.
Je ne regrette pas, pour la faire courte j'ai obtenu ce que je voulais : plus de calme ! Mais après cette longue altercation, je me suis effondrée, épuisée, en larmes, en sanglots... et j'ai mis une longue semaine à m'en remettre...
Et j'ai repensé à cette discussion... ça peut sembler très égocentrique car il a fallu que j'en fasse l'expérience moi même, mais j'ai réalisé mon erreur de l'époque...

Bref, j'avais tort d'insister, tort de m'agace, tort de partir pour si peu...

PS : je ne sais toujours pas si je suis concernée par le TSA... des problèmes de santé sérieux l'an dernier m'ont détourné ce sujet durant quelques mois ; sans parler du médecin avec qui je fais une tcc qui m'a ri au nez quand j'ai évoqué le truc, bref... , mais la question revient me trotter dans la tête à présent que cela va mieux...
Non diagnostiquée TSA. Démarche de diagnostic lancée avec mon MT, le 24/05/17. Dossier CRA Brest envoyé le 30 aout 2017.
HPI suspecté, non testé...
Diagnostic de phobie sociale

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Gérer les voisins pénibles

#160 Message par Rem 82 » mercredi 15 mars 2017 à 20:16

Réponse du message provenant du sujet juste pour gueuler :
Bubu a écrit :Mon voisin taré, pervers sexuel,et harceleur à refait des siennes.
J'avais déjà la loose, mais là...

Hier soir, il s'est, encore présenté en slip à ma porte, en prenant des pauses.... Qui filent la gerbe. Je l'ai envoyé chier, du coup il est (encore) rentré de force hier pour me tabasser. Je lui ai bouffé la main, il me tabassait là plus pour se défendre.
C'est un lâche, il doit bien faire au moins 30kg de plus que moi et il en profite. Il se dit sans doute qu'il peut m'agresser en toute impunité.
Résultat : j'ai déposé une main courante engendrent une plainte, de fait, s'il ya récidive. Et j'ai prévenu mon agence immobilière de ces procédures, afin qu'ils dépêchent la procédure de son expulsion.

Vie de merde.

Dernière étape : acheter une bombe lacrymogène. Mais pas pour les yeux, mais dans les voies aériennes, histoire qu'il asphyxie dans d'atroces souffrances.
Ahhh les voisins , toujours aussi neuneus , comme d'hab... :innocent:

On me fait ça a moi je pense que je réagirais pareil que toi ! :evil:

Mais hélas dans la société c'est une lutte pour gagner des procès même face à des personnes que tu penses toi-même toxiques comme tout. :innocent: Il faut avoir du sang froid et récolter des preuves tangibles pour être entendu et surtout être très patient ...

Et en France que veux-tu certains peuvent courir sans problème alors que ce sont des tueurs en série alors que d'autres prennent plein la face alors qu'ils n'ont jamais fait mal à une mouche ... :roll:

Puis si tu lui parles comme tu m'as parlé à moi Dimanche ca ne risque de pas jouer en ta faveur. ;) Mais bon quand c'est plus fort que nous et qu'on est excédé à tel point que ça peut virer aux envie de meurtre sanglant ...

Bref , tente une médiation. ;) Et fais gaffe ! ;) (C'est pour ton intérêt que je dis ca !) Et si ça fonctionne pas faudra prévenir les forces de l'ordre il n'y aura plus le choix pour retrouver la paix ...

Tu vois je suis pas méchant , je te soutiens et te donne des conseils en connaissance de cause. ;)

De mon côté il y a une histoire d'aboiements intempestifs jour comme nuit (je m'en serais bien passé...) puisque dans ma résidence il y a deux locataires possedants chacun un chien et un d'entre eux aboie parfois des heures meme la nuit ! J'ai croisé une voisine retraitée qui promenait son chien et très vite j'ai prévenu a discuter gentiment avec elle qui m'a rencontré l'histoire avec son chien qui eut été abandonné et qui aboie rarement et pendant la discussion j'ai constaté l'aboiement de l'autre chien d'un autre locataire.

Si ca se poursuit je vais éviter d'être virulent mais un petit message citant ce genre de loi imprimé lui sera bienvenue sous sa porte d'entrée. Et si il n'est pas méchant ca pourra passer , autrement je passerai au plan B !

Bon courage Bubu pour faire face à ce voisin merdique ! :!: ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Répondre