Sourire vous est-il difficile ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Sourire vous est-il difficile ?

#31 Message par Bubu » mercredi 11 novembre 2015 à 20:56

dpld a écrit :En fait ce n'est pas facile du tout :(
Ben si ça peut-être simple, tout dépend de la situation.

Je ne contrôle pas vraiment ce mécanisme : je souris quand je suis avec des gens que j'aime bien et/ou quand le discours m’intéresse.
Sinon, je ne souris tout simplement pas. En fait je me fais ch*er.

Essayer d'aller à l'encontre de cette manière naturelle de sourire, ça ne me réussit pas : soit j'ai l'air niais, soit on voit tout de suite que je me force.

Donc pour moi c'est simple à ce sujet, si je veux paraître naturel, je souris quand j'en ai envie. Je ne sais pas faire semblant. Au moins les gens voient tout de suite si je suis captivé ou pas... Finalement c'est un avantage.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Sourire vous est-il difficile ?

#32 Message par freeshost » jeudi 12 novembre 2015 à 12:33

Ça dépend des sourires.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Jul
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 4 novembre 2015 à 23:00
Localisation : Lyon

Re: Sourire vous est-il difficile ?

#33 Message par Jul » jeudi 12 novembre 2015 à 21:29

Sourire pour moi ce n'est pas naturel, c'est appris... Vu comme on est émotionnellement réservé, elles sont rares les occasions où ça vient tout seul.
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Sourire vous est-il difficile ?

#34 Message par freeshost » jeudi 12 novembre 2015 à 21:46

Sinon, un truc pour sourire, regarder et écouter des blagues, des histoires drôles, des films drôles, etc. Par exemple, la leçon de géographie suisse. :lol:

Non, le protoxyde d'azote (gaz hilarant) n'est pas une bonne option. Il émet bien plus de gaz à effets de serre que le dioxyde de carbone, et a des mauvais effets physiologique (pas seulement l'effet hilarant). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
dpld
Prolifique
Messages : 802
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30

Re: Sourire vous est-il difficile ?

#35 Message par dpld » vendredi 13 novembre 2015 à 19:09

Juste sourire en regardant les gens c'est bien aussi même si on peut passer pour quelqu'un de bête.... là on s'en fout, parce qu'on dit qu'on est nous et qu'on est bien :D
Juste partir

Zafette
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 30 mars 2017 à 19:14

Re: Sourire vous est-il difficile ?

#36 Message par Zafette » vendredi 31 mars 2017 à 16:48

Un truc qui m'embête ce que je me suis aperçue en voulant dire boujour par un sourire c'est que parfois le sourire ne durait pas assez longtemps et le regard de la personne était encore sur moi lorsque je relâchais les commissures de ma bouche. C'est vraiment sans le vouloir, moi je veux juste être polie, mais je ne veux pas me figer un air plastique au visage, c'est pas naturel chez moi, si ce n'est pas drôle, je ne ris pas. Ma deuxième fille est exactement comme moi là dessus. Malgré que je ris souvent et j'ai beaucoup d'humour, ça me sort de beaucoup de pétrin social, même si parfois mon humour peut saisir!
Le Sage, même mort, est vivant, le méchant, même vivant, est mort.
Berakhot 18b

Répondre