A propos des conflits entre aspies ...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: A propos des conflits entre aspies ...

#16 Message par Rem 82 » mardi 14 mars 2017 à 22:29

Bref il y a :

- Ceux qui s'allient avec la personne A et contre la personne B.
- Ceux qui s'allient avec la personne B et contre la personne A.
- Ceux qui sont contre A et B à la fois.
- Ceux qui sont pour A et B à la fois.
- Et ceux sans opinion.

Ce dernier est la meilleure solution bien sûr à mon avis ... ;)

(Et parmi ces 5 parties évidemment que telle personne peut changer d'avis... C'est bien ça qui est compliqué dans cette chère société lorsqu'il y a conflit même entre Aspies ... :roll: )

Le mieux c'est d'oublier les difficultés rencontrés , d'en tirer les leçons et voir devant ... ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: A propos des conflits entre aspies ...

#17 Message par freeshost » mardi 14 mars 2017 à 23:03

Le mieux, c'est de dessiner ou d'imprimer cinq groupes de deux cartes sur lesquelles se trouvent :

- une assiette de divers fromages forts et une bouteille de vin blanc doux (vendange tardive),
- une assiette de salade de poivrons, chou chinois, carottes, oignons, radis, fauxmagse, faux gras et une carafe d'eau du robinet,
- une assiette avec un grand steak haché (300 g.), des frites bien salées (surgelées, puis ornées d'or blanc), du poulet frit (élevé en batterie), d'une coupe de glace (plein de colorants), le tout accompagné d'une bouteille de whisky frelaté,
- une assiette ornée d'une paella de riz au curry avec des haricots, des pois chiches, des lentilles, des carottes, des courgettes, des crevettes, des moules, des calamars, d'olives, le tout accompagnant une bouteille de rioja blanc espagnol,
- une assiette arpentée de 300 g. de sushis divers, avec sauce wasabi, d'un bol de potage aigre-doux, le tout accompagné d'une bouteille de saké ou d'un thé tchaï (ou des deux).

Les deux personnes en conflit retournent toutes les dix cartes et concluent le contrat oral suivant :

"Chaque personne parmi nous s'engage à tirer trois cartes. Parmi ces trois cartes, elle devra choisir une seule carte, qui désignera le plat qu'elle pourra manger et que l'autre personne préparera.
Les deux personnes doivent faire en sorte de manger ensemble les repas.
Chaque personne est libre de créer une nouvelle paire de cartes avec un repas de son choix. Une paire de cartes ne peut pas entrer dans le jeu sans le consentement de l'autre personne.
À chaque tirage, il doit y avoir au moins cinq paires de cartes.
Chaque repas a pour porte-parole un binôme de cartes, cela pour donner la possibilité que les deux personnes mangent le même repas, voire de le préparer ensemble. Mais préparer un même repas de deux façons différentes est aussi une expérience.
Chaque personne doit cuisiner le repas pour l'autre de son mieux, tout en respectant la loi, sans mauvaise intention, en respectant les éventuelles restrictions alimentaires (végétarisme, maladie cœliaque, allergie au lactose, etc.). Elle peut éventuellement être aidée d'une personne plus expérimentée qui l'aidera à préparer le repas.
Il est interdit d'enfumer (avec la cigarette, le joint ou la pipe, le narguilé, le pot d'échappement, etc.) l'espace de cuisine et de repas."

Pour une meilleure appréciation du repas, pour un meilleur plaisir du grand palais, il est conseillé d'aménager l'espace de cuisine et de repas de manière adaptée (ergonomie, lumière, son, propreté, etc.) aux deux personnes.

:lol:
Modifié en dernier par freeshost le mercredi 15 mars 2017 à 10:05, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: A propos des conflits entre aspies ...

#18 Message par philigram » mercredi 15 mars 2017 à 8:36

Je ne pense pas que ça soit pire entre aspis. Il suffit d'aller sur les réseaux sociaux pour voir. Les insultes fusent, cela va jusqu'au racisme ou des propos homophobes.
Je trouve au contraire qu'ici les conflits se contiennent et que tout le monde respecte les règles. Il y a quelques débordement, mais ils sont bien cadrés (par le modos) mais aussi naturellement.
Les gens sont de plus en moyenne plus intelligents, ça peut jouer aussi, et ont plus de vocabulaire.
Moi, je suis atterré quand je vais répondre à des discussions sur Facebook ou autre sites pour donner mon avis. Parfois la réponse est simple : "connard dégage".
A une époque je suis allé sur un site médical "Atoute" : je me suis fait malmené par pas mal de monde. Surtout si on parle autisme, là, c'est le lynchage collectif, et sans l'intervention des (du) modo.

Donc, ici, je trouve que c'est bien plus facile. Même si j'ai moi-même eu des conflits, je suis encore là ... pour le malheur de certains peut-être :lol:
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: A propos des conflits entre aspies ...

#19 Message par Rem 82 » mercredi 15 mars 2017 à 11:49

Tu n'as pas tort Philigram !

Puis tu as pu constater que certains n'hésitent pas à lâcher des insultes du genre "connard dégage" comme tu dis. Moi je suis resté poli mais ensuite je me suis fait avoir par ma maladresse et certains n'hésitent pas à "enfoncer le clou"

T'inquiètes pas pour l'épisode de il y a 10 jours on a fait la paix maintenant ! ^^ ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: A propos des conflits entre aspies ...

#20 Message par Manichéenne » mercredi 15 mars 2017 à 13:16

Je voudrais que tu cesses de revenir sur ces conflits en permanence, c'est vraiment lourd et ça plombe l'ambiance. Si vous n'avez pas pu vous entendre en privé, au moins évite d'y revenir en public.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: A propos des conflits entre aspies ...

#21 Message par Tugdual » mercredi 15 mars 2017 à 13:55

Je plussoie sur la remarque de Manichéenne.
Manichéenne a écrit :Si vous n'avez pas pu vous entendre en privé, au moins évite d'y revenir en public.
Et surtout ne pas ramener le même sujet dans
les autres discussions. Ça n'a pas lieu d'être.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: A propos des conflits entre aspies ...

#22 Message par Rem 82 » mercredi 15 mars 2017 à 13:56

Manichéenne a écrit :Je voudrais que tu cesses de revenir sur ces conflits en permanence, c'est vraiment lourd et ça plombe l'ambiance. Si vous n'avez pas pu vous entendre en privé, au moins évite d'y revenir en public.
Image

On est dans un pays où la liberté d'expression est bien présente non ?

Je ne fais que donner mon opinion générale sans viser personne. :roll:

Ca fait plus de 10 ans que je côtoie d'autres autistes asperger sur la toile et ma therorie est bien établie. :wink:

Je rajouterais un tabou à ce propos. :innocent:

Désolé , je sors , j'ai HDJ cet après-midi et c'est bien mieux de de régler des comptes sur Asperansa ... :arrow:

Bon après-midi Manichéenne ! :kiss: (Parce que je reste gentil moi ^^ ;) )
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: A propos des conflits entre aspies ...

#23 Message par Rem 82 » mercredi 15 mars 2017 à 13:58

Tugdual a écrit :Je plussoie sur la remarque de Manichéenne.
Manichéenne a écrit :Si vous n'avez pas pu vous entendre en privé, au moins évite d'y revenir en public.
Et surtout ne pas ramener le même sujet dans
les autres discussions. Ça n'a pas lieu d'être.
Comprendu ! :mryellow:

Désolé de faire encore des dégâts sur mon passage. :(
Mais je continuerai à souffrir en silence. ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

helene-22
Familier
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2015 à 18:19

Re: A propos des conflits entre aspies ...

#24 Message par helene-22 » mercredi 15 mars 2017 à 14:39

Rem, ne sachant de quoi il en retourne, je te remercie simplement de ta réponse a mon message. Et bizarrement, je suis plus embêtée et inquiéte de mes propres réactions (assez psycho-rigides parfois) que de celles des autres...
Non diagnostiquée TSA. Démarche de diagnostic lancée avec mon MT, le 24/05/17. Dossier CRA Brest envoyé le 30 aout 2017.
HPI suspecté, non testé...
Diagnostic de phobie sociale

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: A propos des conflits entre aspies ...

#25 Message par Tugdual » mercredi 15 mars 2017 à 15:16

Rem 82 a écrit :On est dans un pays où la liberté d'expression est bien présente non ?
Ta liberté d'expression trouve sa limite quand elle heurte notre liberté
à nous, modos, de chercher à maintenir un forum intéressant avec
des discussions un tant soit peu cohérentes et non redondantes ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: A propos des conflits entre aspies ...

#26 Message par Rem 82 » mercredi 15 mars 2017 à 15:34

helene-22 a écrit :Rem, ne sachant de quoi il en retourne, je te remercie simplement de ta réponse a mon message. Et bizarrement, je suis plus embêtée et inquiéte de mes propres réactions (assez psycho-rigides parfois) que de celles des autres...
Je t'en prie Hélène. :kiss:

Moi c'est pareil et c'est vraiment handicapant parfois ! :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Répondre