troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#31 Message par scorame » dimanche 2 avril 2017 à 20:16

merci merci pour votre participation, vous êtes des anges :love:

tien helene-22 dis
Je ne vois pas pourquoi l'Asperger ne pourrait être sujet à des troubles telles que les phobies ( y compris sociales). Il est déjà anxieux, - et souvent a subi du rejet de la part de ses camarades - donc c'est forcément un terrain pour que se développe ce genre de problèmes...
exact!! ....entre ce qui est du au pathologique et de l'AS c'est un coupp a tomber dans le piége facile de la phobie social lol, cela étant la frontière est trés tenue entre les deux .
jnnjn

Aeryn
Prolifique
Messages : 584
Enregistré le : mardi 10 janvier 2017 à 18:49

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#32 Message par Aeryn » dimanche 2 avril 2017 à 21:06

gog a écrit :J'ai entendu parler de problèmes d'hyperlaxité courant chez les autistes aussi. C'est le cas de mon fils. Je suis hyperlaxe moi aussi, j'ai d'ailleurs à cause de cela des luxations aux clavicules (sterno-claviculaires), elles se déboîtent et se remettent à leurs places toutes seules selon les mouvements que je fais depuis de nombreuses années. Je ne sens pas la douleur mais par contre j'entends le bruit que ça fait :mryellow: .
L'hyperlaxité serait une comorbidité des TSA ? Est-ce-que tu aurais des sources scientifiques qui en parlent ? ça m'intéresse ^^

On m'a également demandé si j'étais hyperlaxe, j'ai répondu que non car je suis incapable de faire le grand écart ou de toucher le sol en gardant les jambes tendues par exemple.
La médecin m'a fait faire quelques tests pour rechercher une hyperlaxité malgré tout, et il s'avère que je suis clairement hyperlaxe pour elle.

Cependant, je n'avais pas compris que l'hyperlaxité pouvait être une comorbidité des TSA.
Elle m'avait parlé d'un "trouble" différent des TSA, dont les signes devenaient plus marqués au moment de l'adolescence et persistaient à l'âge adulte, qui sont similaires à ceux des TSA, et qui sont associés à une hyperlaxité. Je ne sais pas si c'est un "vrai" trouble identifié et caractérisé. Apparemment elle a un groupe de patients comme ça, qu'elle n'a au final pas diagnostiqué TSA mais qui présentent tous ces caractéristiques.
D'après ce que j'ai compris, ce groupe de patients présente les mêmes caractéristiques que les patients TSA, sauf que ces caractéristiques sont devenues plus marquées voire sont apparues à l'adolescence, et ils sont en plus hyperlaxes.
TSA d'intensité légère à modérée

Répondre