troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperger

#1 Message par scorame » samedi 18 février 2017 à 18:36

salut 8)

Pour ouvrir le débat je me pose des questions sur la prévalence des comorbidités cher les gens ayant le syndrome d'asperger . Bien souvent les gens ayant un SA ou un TDAH , et voir même comme moi la précocité associé voir les trois même ,sont plus susceptible d'avoir des angoisses , de l'anxiété , des dépressions ,et en ce qui me concerne un trouble de l'humeur qui me fais souffrir ; je le traite suivant l'émergence de celui ci , sa fonctionne de manière aléatoire cela dis , c'est handicapant lol .Voici un témoignage que je vais m'empresser de l'ire j'usqu'au bout http://neurodiversite.com/je-suis-une-a ... es-crises/
Pour ma part j'ia du caractère , pas mauvais caractère a la base , sauf et ci le trouble de l'humeur me fais des siennes, la je peut devenir bougon, exécrable , je m'aime pas comme ca :naugty: , je prend un cacheton :innocent: . Mais bon nous somme donc plus susceptible d'avoir des dis trouble du comportement .

Certains d'entre vous ici sont t'ils suivis ou l'ont t'ils étaient ?, comment cela a t'il évolué pour vous dans le temps avec suivis ou pas ??.

merci :roll:
jnnjn

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#2 Message par axurit66 » samedi 18 février 2017 à 20:19

Salut scorame,

Pas plus tard que le weekend dernier, chez la belle famille (donc bonjour la mauvaise image que j'ai laissée !). Avec un apparition d'un quasi-mutisme... d'une durée de 48 heures. Ma femme en a pleuré. Pour la rassurer je lui ait dit que ça irait mieux le lendemain. Car habituellement, ça va mieux le lendemain.
Malheureusement, le lendemain fut pire.... :hotcry:

Tu dis prendre des médicaments ? De quel type s'agit-il ? Et constate-tu des effets significatifs ?

Justement, je vais commencer un suivi, dès lundi prochain :lol:
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#3 Message par piedsboueux » samedi 18 février 2017 à 20:33

un trouble qu'on peut effectivement avoir, c'est être... dans un "état limite"!
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#4 Message par Manichéenne » samedi 18 février 2017 à 20:39

Serait-il possible de réexpliquer le sujet ? Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit. Parler de comorbidités existantes, toutes ou seulement celles de type conséquences psychologiques, parler de chiffres ou de vécu, etc.
Le titre parle de comorbidités, le lien évoque une manifestation des TSA qui n'est pas une comorbidité, ...
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#5 Message par Bubu » samedi 18 février 2017 à 20:43

Il me semble que les troubles anxieux et la dépression sont souvent fournis avec. Cadeau bonus ! :cry:

(À mon avis on développe ces commorbidites après coup. Après avoir suffisamment pris dans la figure)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#6 Message par scorame » samedi 18 février 2017 à 21:51

cool ya du monde :D

Axurit 66 dis et me demande
Tu dis prendre des médicaments ? De quel type s'agit-il ? Et constate-tu des effets significatifs
moi ben .... lorsque mon trouble de l'humeur me saute dessus je prend du solian 100 mg , j'en prend deux ! , pis doucement ca va mieux et j'en prend plu jusqu'a la prochaine :crazy: ; au vue de ce que j'ai eu pris c'est rien en fais, l'AD seroplex je l'ai eu pris des années sa calmer mon anxiété(aprés ma dépréssion), et je canalisé un peut plus tu vois, j'ai préféré arrêter , sur trop long terme c'est pas bon pour la santé .ON m'a eu dis un jrs BIpolaire (diagnostique erroné ) ,j'ia eu prit du dépakote , lithium , AD, bref j'ia fais mon chemin depuis et suis sorti de ce carcan :geek: .

oui manichéenne je cause de comorbidités comme l'explique BUBU :mryellow: ci bien , conséquence ou résultante ,de, ou pas .

je reviens vers toi Axurit 66 ; alors moi , j'ai décidé de pas avoir d'amie , comme ça pas de belle ou beau en frêre ou soeur ,ou belle mêre ou beau pêre , tranquille émile moi :innocent: , des éléments perturbateurs ,donc ils n'ont pas besoin d'exister dans ma vie , j'en veux pas lol :mrgreen:
jnnjn

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#7 Message par axurit66 » samedi 18 février 2017 à 22:54

Merci pour ta réponse scorame :)

Du coup, tu ne prends pas ce solian de manière régulière ? Uniquement quand tu sens que ça dérape du "côté obscur"...
Je dis ça, car ce type de médoc, c'est souvent à prendre dans le cadre d'un traitement avec prise de manière régulière (en règle générale bien entendu !).
Mais ça, j'imagine que ton psy te l'a prescrit, et expliqué quand et comment le prendre.
J'espère que tu ne prends pas mal cette curiosité exacerbée ? :D
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#8 Message par scorame » samedi 18 février 2017 à 23:02

NAN not souci

enfais les psychiatre veulent que tu le prennes à temps complé , ya rien a faire j'ai vue et à plu voulu ces mauvais effets , j'ia pris cette liberté du juste quand ya côté obscure ,exact , et c'est moi qui est dis que je décide à l'ancienne psychiatre :) . Je soupçonne que l'esprit mercantile rêgne en psychiatrie plus qu'ailleurs ,tu consomme et ils vendent plus! , on me rendra pas servile :lol: . le med généraliste lui a une autre vision que les psychiatre, la même que moi , juste au cas ou lol ..... . vive le BIG PHARMA hein :hotcry:
jnnjn

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#9 Message par Manichéenne » lundi 20 février 2017 à 18:45

Comorbidités des troubles du spectre autistique

Pour ma part, j'ai :
-TDA
-anxiété
-problèmes gastro-intestinaux
-troubles de coordination, principalement dans l'enfance. Je n'arrivais pas à définir ma main directrice, ni à attraper un ballon, etc.
-problèmes sensoriels

Plus ou moins liés aux TSA :
-dépressions passées
-automutilation
-burnout
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#10 Message par gog » lundi 20 février 2017 à 21:16

Je suis en démarche diag, je précise donc que je n'ai pas de diagnostic mais le CRA m'a demandé si j'avais des troubles alimentaires, des allergies alimentaires (j'ai des allergies alimentaires + une intolérance à l'histamine). Mon fils est autiste et il a des troubles alimentaires, il trie et ne veut quasiment rien avaler qui ne soit réduit en purée, sauf le poulet.
J'ai entendu parler de problèmes d'hyperlaxité courant chez les autistes aussi. C'est le cas de mon fils. Je suis hyperlaxe moi aussi, j'ai d'ailleurs à cause de cela des luxations aux clavicules (sterno-claviculaires), elles se déboîtent et se remettent à leurs places toutes seules selon les mouvements que je fais depuis de nombreuses années. Je ne sens pas la douleur mais par contre j'entends le bruit que ça fait :mryellow: .
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#11 Message par scorame » dimanche 26 février 2017 à 20:29

gog dis
j'ai d'ailleurs à cause de cela des luxations aux clavicules (sterno-claviculaires), elles se déboîtent et se remettent à leurs places toutes seules selon les mouvements que je fais depuis de nombreuses années.
tu as du bol de rien sentir , je me suis entièrement démis l'épaule moi, bonjour! ca fais mal!! , aprés 1 ans aprés opération lol .
jnnjn

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#12 Message par gog » dimanche 26 février 2017 à 21:05

Je ne saurais même pas te dire comment c'est arrivé la première fois...
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#13 Message par Jean » dimanche 26 février 2017 à 22:37

Je ne veux pas faire croire que çà résout tous les problèmes.

Mais l'utilisation du burinex (bumétanide) est efficace pour la grande majorité de ceux qui l'ont essayé.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#14 Message par Bubu » lundi 27 février 2017 à 23:25

J'ai déjà un traitement, comment faire pour en parler à mon psychiatre sans donner l'impression que je lui expliquerais son métier ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: troubles , commorbidités assujettis au syndrôme d'asperg

#15 Message par Jean » lundi 27 février 2017 à 23:56

Lors des journées des CRA à Tours, un des intervenants (du CRA Rouen suivant mes souvenirs) a fait une intervention sur les traitements médicamenteux (aucun n'est spécifique à l'autisme).

J'en ai tiré surtout le fait que les antidépresseurs n'ont pas d'effets secondaires à long terme.

C'est ce qui explique qu'ils sont beaucoup utilisés par les autistes adultes (données USA).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre