Questions pour les femmes Asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Zafette
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 30 mars 2017 à 19:14

Re: Questions pour les femmes Asperger

#16 Message par Zafette » vendredi 31 mars 2017 à 2:09

Grand-mère, le sujet c'est en grande partie moi aussi. Je tente de démêler toute les infos que je grappille dans les livres et je fais des listes de mes souvenirs, de l'état de ma vie, etc. Ce qui en ressort ce sont des questions et encore plus de questions, car j'ai besoin d'exemples concrets pour comprendre où me situer.

Si ce qui suit ressemble à ce que vous connaissez ou c'est juste mes singularités:
1De puis toute petite j'ai peur de rester prise dans ma tête, dans mes pensées car c'est l'activité que je fais le plus dans une journée,;penser et ce depuis l'age de 3 ans. J'ai peur de ne plus pouvoir sortir de là. J'y suis bien ce n'est pas un problème, mais je suis conscience que je vis aussi dans un monde extérieur et parfois pour ne pas franchir la limite ultime de rester dans ce monde j'interromps volontairement le cours de ma pensée pour faire une "folie" physique, danser, faire des bruits avec la bouche, m'agiter, jouer d'un instrument virtuel etc.
2.Souvent j'ai l'impression de comprendre en partie l'état émotionnel des gens, même lorsqu'il tente de le cacher, mais je ne sais pas pourquoi ils sont dans tel ou tel état et çà me met tellement mal à l'aise que j'ai de la difficulté à communiquer et je ne sais pas comment gérer ça.3 Parfois j'ai l'impression de parler une langue complètement étrangère que je m'aperçois que peu importe le vocabulaire que j'ai utilisé le message ou la communication s'est fait de travers. 4Parfois j'ai tellement d'idée, de choses à communiquer que j'ai l'impression d'avoir un entonnoir trop évasif avec un col trop étroit pour que ma main à l'écrit ou que ma bouche pour l'oral reçoivent assez d'essence de matière grise pour arriver à faire leur travail de façon adéquate. 5.Ma vie est plus belle depuis que je n'ai plus d'amis, les relations étaient trop accaparantes, maintenant que j'ai une famille c'est déjà beaucoup de monde à gérer. J'aime la solitude, même si j'aime les gens. 6.Je ne sais pas comment saluer ou comment faire des adieux. J'haïs acheter des cadeaux, même si j'adore donner. Ma maison c'est ma bulle, la visite me dérange pas tant que c'est pas pour placoter, j'en suis incapable, c'est source de gaffes et de culpabilité qui s'en suit s'est assuré. Pour un projet passionnant ou un pour donner un coup de main je suis toujours prête.

Mes listes sont très longues j'ai encore des dizaines de choses comme celle-là en tête, mais écrire m'épuise. Je tente tranquillement à savoir si je suis sur la bonne planète avant de descendre bâtir maison.

Une question pour ceux qui alignait des objets, y avait-il des histoire dans votre tête de relier à ces alignement ?parce que moi, tout se passait dans ma tête et je faisais des histoire avec mes crayons de couleurs en les classant par famille et c'était ça mon jeu.Mais aujourd'hui en me plaçant d'un oeil extérieur j'imagine juste une petite fille dans un coin de sa chambre en silence qui enligne des crayons tout autour d'elle!!! :shock:
Le Sage, même mort, est vivant, le méchant, même vivant, est mort.
Berakhot 18b

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Questions pour les femmes Asperger

#17 Message par Lia » vendredi 31 mars 2017 à 8:41

violetta a écrit :grand mere: oui quand ma fille est en crise elle me dit ça aussi, elle ne voit pas qu elle est belle. Elle est tellement torturée a ces moments la. Au début je l'écoutais pendant des heures jusqu a 3h du matin parfois. Sa psychologue m a ensuite conseillée de simplement tout de suite la prendre dans mes bras. Et effectivement cela marche beaucoup mieux que l écoute simple. Au début elle ne veut pas etre prise dans les bras, mais cela la rassure rapidement.Je ne pretends pas que chaque cas est pareil. chez ma fille c est une sorte d hypersensibilité au monde, qui provoque un trop plein négatif, sans parler du mobbing au college a l epoque, les mises a la poubelle etc. C est difficile pour les enfants sensibles différents et doués. Mais par contre les professionnels parlons en. Aucun psychologue n'a trouvé ce qu'elle a et a part le dernier conseil judicieux de la prendre dans les bras, je n ai franchement pas de bonne expérience avec eux.

Alors ça c est marrant parce que moi aussi je pourrais parler pendant des heures pour tenter de me sortir de mes"crises" mais en fin de compte c est quant mon compagnon me fasse"une prise de catch" ( quant je suis en co magne athéisme j ai plus de force et comme je suis qqn d assez grande et costaude de base) parce qu au début je veux pas être prise mais des que je sens une étreinte forte et constante ça me calme très vite...
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Répondre