Mari Asperger en colère

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Violette73
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 24 mars 2017 à 14:01

Mari Asperger en colère

#1 Message par Violette73 » vendredi 24 mars 2017 à 14:08

Bonjour à tous,

Je suis mariée à un homme exceptionnel Aspie et génial. Le quotidien est une fête et nous passons beaucoup de temps à rire ensemble.
Cependant je crois avoir commis l'irréparable il y a 2 semaines, nous avons déménagé et depuis il est en colère, ne "sent pas" la maison et me reproche d'avoir agi égoistement, malgré ses commentaires sur le fait qu'il ne s'y voyait pas.
Il est vrai que la maison est différente plus grande mais différente et ses espaces dédiés ont changé.

Je suis complètement désarçonnée par cette colère qui ne retombe pas et qui le dévore. Chaque tentative de ma part est un échec de communication et la colère le reprend
Help!

MErci

Violette73
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 24 mars 2017 à 14:01

Mari Aspie en colère

#2 Message par Violette73 » vendredi 24 mars 2017 à 14:19

Petit détail par rapport à mon message précédent: dernière colère mercredi soir 22 mars, depuis la communication est rompue et je suis transparente.
Au top ! :|

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Mari Asperger en colère

#3 Message par Rem 82 » vendredi 24 mars 2017 à 18:22

Bonsoir ,

Témoignage bouleversant.

Je compatis pour lui. Le changement ne doit pas être évident à vivre pour nous Aspies surtout si on s'est familiarisés a un lieu pendant des années tel un cocon et surtout si on l'aimait bien.

Et devoir le quitter subitement pour un nouveau lieu n'est jamais évident et ça nous fait perdre tous nos repères et ca peut prendre plus ou moins un certain temps pour se remettre.

Ca me l'a souvent fait à chaque déménagement notamment le dernier il y a à peine 1 mois après être resté 5 ans dans un même logement. Malgré une certaine nostalgie des anciens lieux je trouve quelques nouveaux repères mais je suis encore plus ou moins perdu genre si j'ai fait un bon choix ou non. Il faut que l'environnement soit apaisant aussi. De mon côté j'y trouve autant d'avantages que d'inconvénients mais je tente de me focaliser sur les + de ce nouvel endroit où je vis. (Vue sur espace vert depuis ma fenêtre par exemple que je n'avais pas dans mon ancien appartement ...)

En espèrent t'avoir donné de bonnes infos. ;)

Courage à vous deux ! :)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Mari Asperger en colère

#4 Message par Manichéenne » vendredi 24 mars 2017 à 19:33

Essayez de lui laisser du temps. De l'aider à organiser son espace. De faire quelque chose qui lui plait dans cette maison (en lien avec ses intérêts ?).
D'une manière générale, il me semble que c'est le temps qui permet le mieux de se remettre des gros changements. Et la solitude est souvent très réparatrice aussi, même si ce n'est pas simple pour le conjoint...
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Mari Asperger en colère

#5 Message par Nanar02 » vendredi 24 mars 2017 à 20:51

Je rejoint ce qui a été dit précédemment, ton mari doit souffrir autant des bouleversements qui sont en lui car il n'arrive pas à gérer ces changements qui peuvent s'avérer positifs sur le long terme que la souffrance qu'il te fait subir car c'est une colère contre lui qui s'exprime contre toi.

Bon courage et patience :kiss:
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Mari Asperger en colère

#6 Message par freeshost » samedi 25 mars 2017 à 0:12

Bienvenue ! Viollette73 !

S'il est autiste, il n'aimera peut-être pas le changement, surtout celui qu'il n'a pas planifié, préparé, accepté.

En général, ça se décide à deux (et avec les enfants, encore).

A-t-il été diagnostiqué Asperger ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Mari Asperger en colère

#7 Message par olivierfh » samedi 25 mars 2017 à 8:02

Faire une liste de ce qui est mieux?
Avec aussi ce qui est moins bien et la façon de faire pour transformer en aussi bien qu'avant.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Hyme
Assidu
Messages : 245
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 à 11:58
Localisation : rhones alpes
Contact :

Re: Mari Asperger en colère

#8 Message par Hyme » samedi 25 mars 2017 à 10:44

le temps... il faut du temps... j'ai déménagé il y a quelques mois après 25 ans dans la même maison, et c'est encore très dur. On en peut pas s'y sentir bien alors que le changement est si difficile pour nous.
Après c'est possible qu'il ne vous en veuille pas tant que ça mais rejette sa colère ou il peut...
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Mari Asperger en colère

#9 Message par Lia » dimanche 26 mars 2017 à 8:57

Moi je pleurs à chaque fois les anciens appart comme un deuil....
Ça doit être dur pour toi tout de même :kiss:

Tu pourrais éventuellement lui répéter que c était pas contre lui que cette maison est plus grande qu il y aura plus de possibilités qu il faudra juste plus de temps pour se l imaginer aussi belle aussi confortable aussi securisante aussi intéressante voir mieux!
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Répondre