[2012/12/19] Noël à l'Elysée le 19/12 - qui a des messages ?

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Noël à l'Elysée le 19 décembre : qui a des messages ?

#46 Message par Benoit » mardi 18 décembre 2012 à 23:43

En voyant la photo du Valentin jouant du violon à l'Elysée, je m'étais dit: "tiens c'est bizarre, ils doivent faire l'arbre de noël plusieurs fois ?"

En fait non.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: Noël à l'Elysée le 19 décembre : qui a des messages ?

#47 Message par Liane » mercredi 19 décembre 2012 à 2:16

Ah ben je comprends mieux, j'avais vu dans la presse ce week end que c'était le noël de l'Elysée...
Vous avez remarqué sur cette photo, notre président a toujours la cravate de travers !! :lol:
Si les enfants autistes étaient bruyants tant mieux ; comme ça au moins il aura peut-être remarqué leurs existence !
Ce contre temps m'arrange. Je n'arrivais pas à écrire au président, je trouvais ça trop flou, trop lourd...
C'est en effet Valérie Trierweller qui est présentée dans la presse comme "disponible" pour les enfants. Je me suis dit aussi qu'elle serait sans doute plus réceptive à des appels. Je suis tombée par hasard sur un article de paris match où elle faisait une critique positive du dernier bouquin des Perrin.
Elle est donc déjà un peu sensibilisée.
On pourrait peut-être lui dire que la plupart des mamans d'autistes doivent renoncer à leur profession, elle qui tient tant à la sienne ( à juste titre à mon avis)...
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

Avatar du membre
Anty28
Passionné
Messages : 396
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 à 19:27
Localisation : Paris 14, France
Contact :

Re: Noël à l'Elysée le 19 décembre : qui a des messages ?

#48 Message par Anty28 » mercredi 19 décembre 2012 à 18:34

D'après ce que j'ai cru comprendre, Trierweiler a écrit un article assez positif sur Francis Perrin et son fils et la méthode ABA, à Paris-Match... Qui sait, avec un peu de chance, on aura peut-être la Eleanor Roosevelt de l'autisme ?
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).

Avatar du membre
Madu
Prolifique
Messages : 1454
Enregistré le : mardi 5 juin 2012 à 22:50
Localisation : Nantes

Re: Noël à l'Elysée le 19 décembre : qui a des messages ?

#49 Message par Madu » mercredi 19 décembre 2012 à 21:38

Liane a écrit :On pourrait peut-être lui dire que la plupart des mamans d'autistes doivent renoncer à leur profession, elle qui tient tant à la sienne ( à juste titre à mon avis)...
C"est vrai et on peut ouvrir un peu la problématique.
Pas toujours la mère, parfois c'est le père, ou comme dans mon cas, le compagnon et même s'il n'est pas le père.
Au fond ce qui compte c’est l’idée de prendre en compte que le foyer peut accompagner la personne autiste
dans la petite enfance de manière positive mais cela demande d’avoir une personne disponible ou
un/des professionnel/s à presque plein temps.

Tous les foyers n’ont pas la possibilité économique de rendre un adulte disponible pour accompagner un enfant atypique.
Pourtant cela couterait bien moins cher à la société que des centres d'accueil fourre-tout inadaptés et le coût social serait bien moindre.
Accompagner le foyer à mieux comprendre l’enfant autiste est probablement plus souhaitable que
« caser » l’enfant autiste dans une institution où l’on attend que la personne atteigne l’âge requis pour être placée en hôpital psychiatrique.

Avoir un adulte productif qui renonce à une carrière professionnelle ou embaucher un aidant pendant la période de la petite enfance
est une option qui n’est pas possible pour tous.
Anty28 a écrit :D'après ce que j'ai cru comprendre, Trierweiler a écrit un article assez positif sur Francis Perrin et son fils et la méthode ABA, à Paris-Match... Qui sait, avec un peu de chance, on aura peut-être la Eleanor Roosevelt de l'autisme ?
Vu la couverture médiatique de la "first girl friend" cel apourrait fonctionner, alors Valérie Trierweller si tu nous lis :roll:
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Noël à l'Elysée le 19 décembre : qui a des messages ?

#50 Message par Jean » vendredi 28 décembre 2012 à 16:28

article d'Ouest-France du 15 décembre
arbre de Noël017.jpg
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre