Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#16 Message par Pupuce » vendredi 20 janvier 2017 à 16:10

...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 17:11, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#17 Message par scorame » dimanche 22 janvier 2017 à 14:53

coucou ;)

oui moi aussi Jean , peux tu me donner le non de psychiatre qui connais l'ASPIE en MP ? :shock:

merci d'avance ;)
jnnjn

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#18 Message par Rem 82 » dimanche 22 janvier 2017 à 15:11

Spoiler : Scorame : 
Jean a écrit :Outre que je n'ai pas les coordonnées de cette personne, il ne me semble pas qu'il faille la contacter en tant aspie.

C'était simplement pour nuancer la mauvaise impression donnée.
:roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#19 Message par scorame » dimanche 22 janvier 2017 à 18:43

ouille ............ :roll: ; ok merci a toi :wink:
jnnjn

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#20 Message par Herlock Martin » lundi 23 janvier 2017 à 16:13

Merci Jean pour ces précisions...
De mon côté je ne cherchais pas à repérer cette personne, mais je me demandais simplement si j'avais été amené à la croiser.
Mais non, en ce qui concerne les médecins psychiatres, je n'ai eu affaire et croisé de loin que des hommes...donc pour ma part cette psychiatre peut
travailler tranquille, elle ne fera pas l'objet d'une enquête et si je venais à croiser une psychiatre au CRA je ne tenterai pas de la confondre en lui assénant un
"Ah Ah ! C'est vous la psy aspie du CRA de Toulouse ! Je vous ai démasqué !" (emportement exagéré ouvertement puisque totalement improbable :lol: )

@Castiel, je vais plus loin que tes préconisations, je demande de la prudence à chacun, c'est à dire aussi aux personnes qui vont penser qu'il faut réfuter systématiquement toute critique ou tout témoignage allant à l'encontre des institutions publiques. Pour être clair, si ces instances étaient hors de toute critique, cela viendrait de leur attitude envers tout un chacun, un traitement égal, de la bienveillance, de la transparence...pourquoi est on encore en attente de procédures harmonisées ? pourquoi n'y a t il pas encore de droit opposable à un bilan (je parle ici d'une procédure du type appel en justice, pas demander à des tierces personnes d'assister à une redite de la restitution sans autres explications) ? pourquoi aucune remise en cause des pratiques des pontes en place depuis la nuit des temps ? Bref, je crois être clair, et l'avoir exprimé ici, au bout d'un moment si l'erreur existe, si les dérapages existent, si les cas pris à la légère existent, et même si tout cela reste à la marge, à un moment donné, il y aura forcément des gens pour en témoigner, laissons leur le droit d'exprimer leur expérience sans crier au fou !

@Pupuce, je t'envoies un mp.
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

chatatras
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : mardi 27 octobre 2015 à 13:37
Localisation : Dans ma bulle

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#21 Message par chatatras » mardi 28 février 2017 à 10:06

Merci Herlock pour ta réaction.

Je n'avais pas transmis le témoignage de cette personne pour taper gratuitement sur le CRA, mais parce que je pense qu'il faut du courage pour oser témoigner, et qu'un témoignage peut permettre d'en faire ressortir d'autres, comme ça a été le cas ici. Je n'ai pas suivi ce qui s'est passé au CRA de Bretagne, mais y aurait-il eu des changements si personne n'avait témoigné ?

S'il y a des problèmes au CRA Midi-Pyrénées, ils se doivent d'être connus, et les personnes qui s'expriment d'être écoutées. Après c'est à chacun(e) de se faire son avis. Tous les témoignages sont les bienvenus, qu'ils soient positifs ou négatifs.

J'ai arrêté de venir sur le forum suite à la réaction de Castiel, et d'ailleurs, je retourne dans ma bulle.
Diagnostiqué surdoué en 2013, diagnostiqué autiste en 2016. Dyspraxique et hyperacousique (non diagnostiqué mais ça ne fait aucun doute).

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#22 Message par Asriel » mardi 28 février 2017 à 15:37

J'ai arrêté de venir sur le forum suite à la réaction de Castiel, et d'ailleurs, je retourne dans ma bulle.
Ces tentatives de culpabilisation sont fatigantes. Si tu t'es vexé tout seul, et que tu ne veux plus venir sur le forum tout seul, c'est à toi de l'assumer, pas à moi, ce n'est pas pertinent que de se victimiser ainsi en pensant que je vais présenter des excuses parce que je t'aurais froissé en disant simplement qu'il fallait être prudent.
C'est vraiment irrationnel.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

1.618
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : samedi 7 janvier 2023 à 19:25

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#23 Message par 1.618 » vendredi 21 juillet 2023 à 13:29

Ici bonne expérience, le CRA m'a permit d'accepter. Le passage là-bas c'est bien passé malgré le stress que générait cette démarche. L'équipe était compréhensive.
HPI diag 2021
TSA diag 2023 par le CRA

Répondre