Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
chatatras
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : mardi 27 octobre 2015 à 13:37
Localisation : Dans ma bulle

Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#1 Message par chatatras » mercredi 11 janvier 2017 à 15:30

Bonjour, je vous transmets ci-dessous la mauvaise expérience vécue par une personne au CRA Midi-Pyrénées.

--------------------------------

Alors je suis pas sur que se sois le meilleur endroit pour en parler , donc désoler si c'est pas le bon endroit mais j'ai envie d'en parler et surtout pouvoir prévenir les personnes concerner ( sa concerne surtout les adultes qui cherche a etre diagnostiquer dans le midi pyrénées )

c'était en septembre (j'ai mit du temp avant de m'en remettre , c'est pour sa que j'en est pas parler plutot) , j'avais enfin la première date de mon diagnostique , le premier jour sa c'était bien passer mais sa m'avais tellement fatigué que j'avais fait une crise et avais était obliger de rentrer plutot , sa a recommencer comme sa 3 fois au total et la 4 ème fois le jour du contre-rendus ils avais changer totalement d'atitude , on vener de voir pendant que on attender dans la salle d'attente du CRA plusieur parent d'enfant autiste partir en pleurant parceque ils avais était méchant ( et pas juste des larmes , ils était parti en chialants ) et ceux qui c'est passer quand sa a était a mon tour ... ma surpris , de un j'avais l'impréssion que il m'aimer plus du tout , d'après le contre-rendus du premier jour sa disais que j'était autiste , celui du deuxième disais que je l'était mais que vue que j'arriver a vivre ( je précise que j'ai du arreter mes études en 5 ème , que je sais que je pourrai jamais avoir de boulot... et que je passe 90% de mon temp dans ma chambre pour éviter de trop me fatiguer en cotoyant les autres ) , le troisième parcontre... c'était un grand n'importe quoi , sa raconter tout le contraire de se que il c'était passer , j'ai rien compris a pourquoi il faissais sa et en plus ils se sont foutue de notre gueule ( ils on rigoler et se sont moquer de nous tout du long ) parceque il avais réussis a nous faire pleurer, a mettre ma mère en colère et a me faire faire une crise devant eux ( j'arriver plus a bouger , j'avais boucher mes oreils , et je chialer tout en tremblant) ( bon j'ai pas donner tout les détails parceque je sais pas comment expliquer certaine chose qui se sont passer et en plus sa commence a dater)

et il nous dit au la fin que je pouvais pas etre autiste parceque , les autiste ne savent pas évoluer

J'aimerai avoir vos avis , sur le pourquoi ils nous on fait sa? et surtout que ceux qui doivent bientot passer leur diagnostique a toulouse et qui sont adultes fasse attentions
Diagnostiqué surdoué en 2013, diagnostiqué autiste en 2016. Dyspraxique et hyperacousique (non diagnostiqué mais ça ne fait aucun doute).

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#2 Message par Asriel » jeudi 12 janvier 2017 à 17:38

Il faut parfois être prudent dans ce genre de témoignages.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

chatatras
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : mardi 27 octobre 2015 à 13:37
Localisation : Dans ma bulle

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#3 Message par chatatras » vendredi 13 janvier 2017 à 18:38

Merci pour ce message rempli d'implicites Castiel :crazy:

Provenant d'un modérateur, ça me choque fortement :?
Diagnostiqué surdoué en 2013, diagnostiqué autiste en 2016. Dyspraxique et hyperacousique (non diagnostiqué mais ça ne fait aucun doute).

Avatar du membre
Samfelsouth
Prolifique
Messages : 801
Enregistré le : vendredi 5 août 2016 à 14:38
Localisation : Plein sud
Contact :

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#4 Message par Samfelsouth » vendredi 13 janvier 2017 à 19:52

Castiel a écrit :Il faut parfois être prudent dans ce genre de témoignages.
:bravo:
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e


Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#5 Message par Asriel » vendredi 13 janvier 2017 à 20:13

chatatras a écrit :Merci pour ce message rempli d'implicites Castiel :crazy:

Provenant d'un modérateur, ça me choque fortement :?
Mon message ne contenait aucun implicite. De plus, je peux être modérateur et exprimer des avis. :) .
Si tu es libre de poster un témoignage attaquant un institut public sans preuves, je suis libre de le remettre en doute, ou plus exactement d'appeler à prendre du recul.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#6 Message par Jean » samedi 14 janvier 2017 à 1:58

C'est un vécu. Je le prends comme tel.

Par ailleurs, le CRA Midi-Pyrénées a embauché une psychiatre Asperger.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#7 Message par Rem 82 » samedi 14 janvier 2017 à 3:38

Flippant ton témoignage Chatatras ! :shock:

Perso les nombreuses fois où je suis passé au CRA de Toulouse pour des RDV annuels pour faire le point (dernière fois en Mai 2016) j'ai pas constaté de problèmes particuliers.

Je ne vais pas critiquer cet endroit ni l'équipe qui y travaille (je les trouve plutôt sympa d'ailleurs même si ça change souvent pour cause mutations ou départ à la retraite ! ;) ) puis ça n'a rien a voir avec un service d'hôpital psychiatrique ou un hôpital de jour ! ^^

C'est vrai que ça fait un peu hôpital lorsqu'on pénètre dans le bâtiment du CRA (C'est dans le pôle de l'hopital La Grave) mais j'en tire le côté positif avec le beau patrimoine typiquement toulousain autour (Le fameux dôme)

Intéressant ton info Jean à propos de la psychiatre Aspie ! Si possible je suis preneur des coordonnées de cette personne ! ;) (Par MP)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#8 Message par olivierfh » samedi 14 janvier 2017 à 7:52

Preneur moi aussi vu que je n'y ai pas rendez-vous avant 2 ans.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#9 Message par Jean » samedi 14 janvier 2017 à 12:07

Outre que je n'ai pas les coordonnées de cette personne, il ne me semble pas qu'il faille la contacter en tant aspie.

C'était simplement pour nuancer la mauvaise impression donnée.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#10 Message par Rem 82 » samedi 14 janvier 2017 à 15:16

Je comprend Jean ! ;)

Moi j'ai l'habitude d'avoir des RDV avec Madame A.S qui a remplacé J-M.C parti à la retraite il y a 3 ans (je donne pas de détails sinon ce serait hors charte) mais je pense que dur le site du CRA M-P il a une MAJ de la liste des personnes de l'équipe. ;) J'irai voir ! ;)

Oui Olivier FH , Janvier 2039 je sais :mryellow: Encore 22 ans d'attente ! :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#11 Message par scorame » mardi 17 janvier 2017 à 22:04

bonsoir :)

ouaip , bon ben à l'écrit effectivement cela n'est pas cool du tout . en fais j'ai appris empiriquement parlant durant de nombreux témoignages , que les CRA ne se valent pas en france ; en effet certains ont la sacro sainte croyance d'incompétents comme quoi ,je site < un asperger ne peut pas regarder en face, ci tu regarde en face tu n'est pas asperger > :crazy: bien entendu c'est faux car avec un haut potentiel certains compensent lol , bref vous avez déja entendu ces inepties vous autres ? .

Moi aussi ca peut m'intérêsser ces coordonnées à ce psyhiatre décalé :)
Modifié en dernier par scorame le dimanche 22 janvier 2017 à 14:42, modifié 1 fois.
jnnjn

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#12 Message par Manichéenne » mercredi 18 janvier 2017 à 21:46

Le fait de regarder dans les yeux ne suffit pas à écarter la possibilité d'un autisme, ça me semble tout à fait vrai.
Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'un lien entre le QI et la capacité à regarder dans les yeux (ça me surprend d'ailleurs, puisque je connais des contres-exemples)... S'il y a une source, ça m'intéresse.
Il ne faut pas non plus oublier que même si certains y arrivent, ce n'est pas le cas général.
Les professionnels que j'ai consulté, pour moi ou mes enfants, parlent plutôt d'insuffisance du regard (ou contact oculaire faible, ou regard fuyant...) : ce n'est pas une absence totale, mais ce n'est pas qualitativement et quantitativement "normal". Il ne s'agit pas simplement de "regarder en face", il y a la durée, la partie du visage qui est fixée, etc.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#13 Message par Herlock Martin » jeudi 19 janvier 2017 à 0:19

Oui il faut être prudent !

Même quand une expérience est vécue par une personne qui vient s'exprimer directement sur un ressenti, sa parole est remise en cause parce que forcément
une institution publique fait toujours tout très bien, sans écart, sans dérapage...elle est irréprochable...par définition??? par essence???

Oui il faut être prudent !

Le CRA de Toulouse est une grosse structure, il y a des équipes, elles ne se valent pas, comme tous les CRA ne se valent pas non plus. Donc il est bon de savoir que les différentes équipes ne font pas le même travail, ne sont pas dirigées par les mêmes personnes, et que cela a une importance capitale...pour ceux qui ont pu lire mes assertions néfastes envers ce CRA, dans mon discours c'est l'unité dévaluation adulte à un instant T que j'ai pris en grippe, à cette même époque mon contact avec d'autres unités de l'institution CRA de Toulouse était très bon, donc je pense que OUI on peut avoir à un moment un souci avec une instance de l'entité CRA, que l'on ramène au sigle générique c'est humain, mais je crois qu'aucun témoignage négatif du fait d'une mauvaise expérience avec une partie de l'institution ne la condamne dans son ensemble et définitivement. Il y a des gens très bien au CRA de Toulouse, mais j'ai rencontré des personnes exécrables au sein de leur unité d'évaluation adulte Cru 2015/2016.

Oui il faut être prudent !

@Jean, sans nommer ce (ou cette, je n'ai pas saisi si homme ou femme, en lisant les différents posts, et ce n'est pas foncièrement important) psychiatre aspie, connais tu au moins son affectation au sein du CRA ?
@Rem82, vu les initiales que tu donnes, le "bad guy" psychiatre à qui j'ai eu affaire n'est pas cité dans tes exemples...
@Castiel, je vais beaucoup mieux depuis que j'en sais plus sur la psychologue présente lors de ma soit disant évaluation par cette équipe, je n'en dirait rien sur un canal public, mais si je la croise un jour, je lui demanderait si elle n'a pas eu honte de travailler comme elle l'a fait et si elle a vraiment la conscience tranquille, qui plus est, dans une institution publique...voilà je reste souple, mais critiquer (même un CRA) est un droit, diffamer est un délit, et puis j'ai sur cette personne un dossier plus épais qu'elle n'en a un me concernant, et ça c'est juste une satisfaction énorme, après les 36èmes dessous qu'elle m'a fait revisiter une fois encore dans ma vie, savoir ce qu'elle est me réconforte, me rassure et me permet de rester prudent...
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#14 Message par Asriel » jeudi 19 janvier 2017 à 0:39

Oui, donc tu confirmes ce que je dis Herlock Martin, je ne vois pas en quoi mon discours diffère du tien parce que quand j'appelle à être prudent c'est précisément tout le développement que tu en fais que j'escompte à terme.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Mauvaise expérience avec le CRA Midi-Pyrénées

#15 Message par Jean » vendredi 20 janvier 2017 à 13:15

Herlock Martin a écrit :@Jean, sans nommer ce (ou cette, je n'ai pas saisi si homme ou femme, en lisant les différents posts, et ce n'est pas foncièrement important) psychiatre aspie, connais tu au moins son affectation au sein du CRA ?
Je sais que c'est une femme. Je n'en sais pas plus. Je suis embêté de l'avoir écrit sur le forum (donc en public), parce que cela est proche d'une atteinte à la vie privée. Je l'ai appris dans une réunion, mais cela n'avait pas nécessairement vocation à être diffusé. Je laisse quand même l'info, en espérant qu'elle ne sera pas trop diffusée.

Pour ma fille, documentaliste au CRA de Bretagne (elle n'est pas le seul documentaliste de CRA aspie), c'est différent, parce qu'elle a témoigné dans un colloque et dans la presse. Et elle n'hésite pas à le dire à des usagers du CRA, quand elle "sent" qu'ils sont déprimés/inquiets par le diagnostic.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre