[Étude] Relations personnes autistes-animaux

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5604
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Relations personnes autistes-animaux : besoin de témoign

#16 Message par Flower » mercredi 1 février 2017 à 9:48

Si c'est un questionnaire écrit et qu'il n'y a donc pas de limite géographique, je veux bien participer aussi. (J'habite à l'étranger en ce moment.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Relations personnes autistes-animaux : besoin de témoign

#17 Message par Lilette » mercredi 1 février 2017 à 13:01

Bel Gazou a écrit :
Lilette a écrit :Ok, mais commenter nos réponses dans quel sens, pour dire quoi ?
Dans quel sens et pour dire quoi, je ne peux pas encore savoir. Mais beaucoup de choses théoriques ont été dites à propos de la relation à l'animal, et je veux essayer de voir si, dans vos témoignages, on retrouve ce qui a été dit dans la théorie. Ou si on trouve d'autres choses, ou encore si la théorie est incomplète.
Ça ne répond pas vraiment à ma question ^^
Que vous ne sachiez pas quoi exactement encore, Ok normal.
Mais, sur la forme ?
En fait c'est ça que je ne comprends pas, pas pour dire si oui ou non c'est cohérent ce sue l'on raconte ?
Parce que j'avoue que si c'est dans ce genre là, ça me bloque un peu pour répondre, je veux bien participer, mais si c'est en sachant que je serais contredite ou autre .... Non :mryellow:
TSA.

Avatar du membre
Samfelsouth
Prolifique
Messages : 801
Enregistré le : vendredi 5 août 2016 à 14:38
Localisation : Plein sud
Contact :

Re: Relations personnes autistes-animaux : besoin de témoign

#18 Message par Samfelsouth » mercredi 1 février 2017 à 18:29

Bel Gazou a écrit :
Samfelsouth a écrit :Et par skype ce n'est pas envisageable ?
Car j'aimerais beaucoup participer !
C'est envisageable par skype, mais je dois avoir recours, le plus possible, à la même méthode avec tout le monde (le questionnaire). Est-ce que cela représente un problème, pour vous, de participer par l'intermédiaire du questionnaire ? Ce sera un questionnaire "ouvert", dans le sens où vous pourrez répondre comme vous voulez, des réponses longues ou courtes.
A priori le questionnaire ne me dérange pas mais il faut que je le vois avant
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e


Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore

Bel Gazou
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 5 septembre 2012 à 20:05
Localisation : Moselle/Province de Liège
Contact :

Re: Relations personnes autistes-animaux : besoin de témoign

#19 Message par Bel Gazou » lundi 6 février 2017 à 10:01

Lilette a écrit :
Bel Gazou a écrit :
Lilette a écrit :Ok, mais commenter nos réponses dans quel sens, pour dire quoi ?
Dans quel sens et pour dire quoi, je ne peux pas encore savoir. Mais beaucoup de choses théoriques ont été dites à propos de la relation à l'animal, et je veux essayer de voir si, dans vos témoignages, on retrouve ce qui a été dit dans la théorie. Ou si on trouve d'autres choses, ou encore si la théorie est incomplète.
Ça ne répond pas vraiment à ma question ^^
Que vous ne sachiez pas quoi exactement encore, Ok normal.
Mais, sur la forme ?
En fait c'est ça que je ne comprends pas, pas pour dire si oui ou non c'est cohérent ce sue l'on raconte ?
Parce que j'avoue que si c'est dans ce genre là, ça me bloque un peu pour répondre, je veux bien participer, mais si c'est en sachant que je serais contredite ou autre .... Non :mryellow:
Ce ne sera pas un "jugement de valeur" ; je n'ai pas à dire si c'est cohérent ou non ; et puis ce serait sans intérêt. Il n'est absolument pas question de "valider" votre témoignage, ou de contredire : c'est même l'inverse, ce sont plutôt vos témoignages qui "valideront" ou "contrediront" les hypothèses.
https://wordpress.com/view/varianceauti ... dpress.com

Diagnostic non-officiel posé par mon amie dont la fille est porteuse d'autisme et par un psychologue travaillant dans un CRA, consulté pendant 2 ans.

Bel Gazou
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 5 septembre 2012 à 20:05
Localisation : Moselle/Province de Liège
Contact :

Re: Relations personnes autistes-animaux : besoin de témoign

#20 Message par Bel Gazou » jeudi 23 février 2017 à 10:11

C'est fait : j'ai élaboré le questionnaire. Je vous l'envoie à chacun en messagerie privée, aux formats doc et odt.
Il faut répondre directement sur le questionnaire, par ordinateur. Une fois que vous y avez répondu, vous pouvez m'envoyer le questionnaire avec vos réponses par messagerie privée. Il y a d'autres précisions sur le questionnaire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Et merci encore !
https://wordpress.com/view/varianceauti ... dpress.com

Diagnostic non-officiel posé par mon amie dont la fille est porteuse d'autisme et par un psychologue travaillant dans un CRA, consulté pendant 2 ans.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7112
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Relations personnes autistes-animaux : besoin de témoign

#21 Message par Lilas » jeudi 23 février 2017 à 14:17

Je serai intéressée aussi pour participer.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Relations personnes autistes-animaux : besoin de témoign

#22 Message par bézèdach44 » jeudi 23 février 2017 à 14:41

Oui moi aussi. Ca serait peut etre plus simple si tu mets le questionnaire sur le forum direct.
Autiste.

Bel Gazou
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 5 septembre 2012 à 20:05
Localisation : Moselle/Province de Liège
Contact :

Re: Relations personnes autistes-animaux : besoin de témoign

#23 Message par Bel Gazou » mardi 28 février 2017 à 9:38

Oui, c'est plus simple, en effet.
Voici donc le questionnaire aux formats odt et doc.
Envoyez-le moi sur ma messagerie privée une fois que vous y avez répondu, pour respecter l'anonymat...
Fichiers joints
Questionnaire odt.odt
(23.78 Kio) Téléchargé 64 fois
Questionnaire doc.doc
(27.5 Kio) Téléchargé 52 fois
https://wordpress.com/view/varianceauti ... dpress.com

Diagnostic non-officiel posé par mon amie dont la fille est porteuse d'autisme et par un psychologue travaillant dans un CRA, consulté pendant 2 ans.

Répondre