Autisme et régime alimentaire GAPS

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Galatara
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 à 2:12

Re: Autisme et régime alimentaire GAPS

#16 Message par Galatara » samedi 18 mars 2017 à 9:38

3enfants a écrit : limiter les aliments à index glycemique élevé
Pourriez-vous m'en dire plus ?
On m'a parlé du sucre de coco. Cela vaut-il le miel ?
Maman de 2 grands gars : un "grand grand" de 11 ans, autiste typique avec retard, et un "petit grand" de 10 ans, HPI

Galatara
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 à 2:12

Re: Autisme et régime alimentaire GAPS

#17 Message par Galatara » samedi 18 mars 2017 à 9:51

Question probiotique :
Avez-vous entendu d'effets nocifs de probio donnés à haute dose ?
Car c'est souvent conseillé. Or on me rapporte de gros effets négatifs voire irréversibles (!).
Nous avons aussi donné récemment une gélule de probiotiques à mon fils et le lendemain il régressait. On a d'abord pensé à du gluten caché dans la gélule, avant de lire qu'il s'agissait d'une réaction courante et temporaire (dit "effet herxeimer" ou "die off" cad de détox : toxines relachées par les agents pathogènes combattus par les probiotiques) qui peut durer de plusieurs jours à mois (p322). Plus le patient abrite des bactéries pathogènes, plus il réagira fortement avec les probiotiques. C'est pourquoi l'auteure en préconise une introduction très progressive (et encore sous forme naturelle cad alimentaire, et au cours d'un repas - donc grandement tués par l'acide gastrique).
J'avoue que je donnais peu d'importance aux probiotiques mais devant ce que je lis et entends, cela prend une toute autre dimension...
Maman de 2 grands gars : un "grand grand" de 11 ans, autiste typique avec retard, et un "petit grand" de 10 ans, HPI

Galatara
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 à 2:12

Re: Autisme et régime alimentaire GAPS

#18 Message par Galatara » samedi 18 mars 2017 à 9:53

Pupuce a écrit :
Galatara a écrit : vous connaissez peut-être d'autres forums où les patients partagent leur expérience à ce sujet ?
Il existe un groupe FB GAPS sur lequel je suis où l'on partage nos expériences avec ce régime et l'on se soutient en cas de difficultés ou de questions diverses et variées.

Je plussoie l'ensemble de ton post précédent, c'est aussi ma façon d'appréhender les choses actuellement :bravo:
Moi qui ne suis pas Facebook, je vais me résoudre à en ouvrir un alors ... Tout le monde peut y participer ?
Maman de 2 grands gars : un "grand grand" de 11 ans, autiste typique avec retard, et un "petit grand" de 10 ans, HPI

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Autisme et régime alimentaire GAPS

#19 Message par Pupuce » samedi 18 mars 2017 à 14:52

..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 12:07, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Autisme et régime alimentaire GAPS

#20 Message par 3enfants » samedi 18 mars 2017 à 21:47

- le suc gastrique digère les protéines.

- les causes de reflux sont multiples. Il peut provenir d'une malformation, d'un manque de tonus, d'une allergie...

- l'index glycemique ne dépend pas que de l'analyse globale d'un aliment, mais aussi du bol alimentaire qui va accélérer ou ralentir le passage du glucose dans le sang. Si je prends pour exemple la carotte. Si tu croques dans une carotte crue, l'index glycemique est bas. Tu l'augmentes en râpant la carotte, tu l'augmentes encore en la cuisant, et encore plus en mixant les carottes cuites en purée. Mais ajoutes un oeuf, tu vas baisser l'index... en n'ayant pourtant pas changé l'apport glucidique en grammes depuis le début de mon histoire.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Galatara
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 à 2:12

Re: Autisme et régime alimentaire GAPS

#21 Message par Galatara » dimanche 26 mars 2017 à 5:48

Pupuce a écrit :
Galatara a écrit :
Moi qui ne suis pas Facebook, je vais me résoudre à en ouvrir un alors ... Tout le monde peut y participer ?
Oui, bien sûr! J'ai moi-même ouvert un compte bidon au épart pour pouvoir participer à certains groupes :) .
Bon, je me suis résolue... Je trouve que ça part dans tous les sens ! :crazy:
Y aurait pas un bon ptit forum, public, organisé :hotcry: ?
Maman de 2 grands gars : un "grand grand" de 11 ans, autiste typique avec retard, et un "petit grand" de 10 ans, HPI

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Autisme et régime alimentaire GAPS

#22 Message par Pupuce » dimanche 26 mars 2017 à 9:54

.............
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Répondre