Nos ancêtres les autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
danslesetoiles
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 31 mars 2017 à 9:56

Nos ancêtres les autistes

#1 Message par danslesetoiles » vendredi 31 mars 2017 à 10:42

Bonjour,

Je poste le lien vers un article surprenant mis en ligne ce matin sur le site français de The Conversation, qui publie uniquement des articles signés de chercheurs universitaires.

On peut se demander, en effet, pourquoi les traits autistiques, héréditaires pour une bonne part, ont été conservés au cours de l'évolution, puisqu'ils sont généralement présentés comme très handicapants...
L'article, écrit par une chercheuse britannique, est une tentative d'explication.

Il est là :
https://theconversation.com/nos-ancetre ... tion-75471

A quand des cours en histoire sur "Nos ancêtres les autistes" ? :D

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Nos ancêtres les autistes

#2 Message par Tugdual » vendredi 31 mars 2017 à 20:39

Modération (Tugdual) : Une présentation dans la section idoine serait appréciée. Par avance, merci ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

danslesetoiles
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 31 mars 2017 à 9:56

Re: Nos ancêtres les autistes

#3 Message par danslesetoiles » vendredi 31 mars 2017 à 23:24

Tugdual a écrit :Modération (Tugdual) : Une présentation dans la section idoine serait appréciée. Par avance, merci ...
Désolée si j'ai posté ce message au mauvais endroit.
J'ai lu dans la description de la section "A propos de l'autisme et du S.A." qu'elle portait sur "l'état de la recherche" et j'ai pensé que c'était justement le sujet :(

danslesetoiles
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 31 mars 2017 à 9:56

Re: Nos ancêtres les autistes

#4 Message par danslesetoiles » samedi 1 avril 2017 à 0:00

Tugdual a écrit :Modération (Tugdual) : Une présentation dans la section idoine serait appréciée. Par avance, merci ...
Je ne suis pas familière du forum, Tugdual, je viens seulement de comprendre le sens du mot "présentation" en lisant les messages de la section.
Oui bien sûr, je ferai une présentation dès que je saurais mieux quoi raconter, pour le moment c'est juste trop intimidant.

Répondre