Les soignants-charlatans...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Les soignants-charlatans...

#1 Message par Liya » mardi 29 juillet 2014 à 12:34

Je ne sais pas trop où mettre mon post, j'espère ne pas me tromper de rubrique :oops:

Je souhaite relater ici un moment où je me suis trouvée face à quelqu'un à catégoriser dans le corps soignant, manifestement incompétent ou du moins bizarroïde. Je pense que d'autres ont eu des expériences malheureuses aussi alors peut-être que ça peut être bien de les partager, ne serait-ce que pour se sentir moins dépassés par ce genre de situation.
Mon anecdote est plutôt à tendance comique en y repensant: :roll:


Depuis très longtemps, j'ai des problème de dos, notamment à cause d'une mauvaise posture, et d'activités physiques pas très structurées genre vidage de fumier à la fourche, rangement de bottes de foin, etc…
Un jour complètement coincée, je me rends chez un ostéopathe recommandé par un collègue "trop génial tu vas voir"

Déjà 1er abord le type ne me plait pas, ça commence mal. Mais j'avais fait de la route et j'avais mal au dos, je n'allais pas partir en courant.

Me voilà donc en train de relater mes problèmes au gars, qui m'écoute puis dégaine une boite de crayons et une feuille blanche… "dessinez-moi un personnage"

Moi: ??????? :| :innocent: (je pense qu'une photo de ma tête à cet instant précis aurait valu le coup)
Passé 2 secondes de surprise, panique à bord
1) Je suis incapable de dessiner correctement, j'ai le niveau d'un enfant de 6 ans, et encore. = me voilà donc submergée par la honte.
Je proteste mollement.
2) La demande n'est pas précise, il m'est impossible d'y répondre: "un personnage", ça ne veut rien dire, que veut-il? Un personnage de film, de BD, un bonhomme? = voilà mon cerveau qui turbine à 10000 à l'heure sans pour autant produire de solution convenable

Le tout ne dure qu'une minute ou deux, mais voilà mon ostéo qui s'énerve et commence à me houspiller, on ne va pas y passer 2 heures tout de même, ça n'est pas compliqué et ça suffit ce cinéma.

Je déteste qu'on m'engueule, je lui gribouille donc vite fait un bonhomme bâton pour qu'il me lâche. (j'ai soigné un peu le truc en mettant de la couleur, quand même) De toute façon, je ne sais pas ce qu'il veut, ça me gonfle et je n'ai pas l'intention de lui faire un remake modernisé de la Jocode. Je veux juste qu'il me laisse tranquille, et qu'il s'occupe de mon dos bloqué.

Misère misère! Le voilà qui du coup me colle "de gros soucis de schéma corporel, Mademoiselle".
Les bras m'en tombent, tiens.

Je me suis sentie révoltée et peinée: il se prend pour qui ce gars?
Je viens pour me faire décoincer le dos, pas psychanalyser ou je ne sais quoi.
J'ai peut-être des problèmes de schéma corporel, je n'en sais rien, mais une chose est sûre c'est que je n'attends pas de pseudos diagnostics non demandés venant d'un hurluberlu autoproclamé multi-fonctions.

Bon, j'étais très en colère, et bien évidemment je n'ai rien dit, et je n'y suis jamais retournée. (et il a été nul pour mon dos, en plus ce vilain)
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les soignants-charlatans...

#2 Message par freeshost » mardi 29 juillet 2014 à 12:43

Ouais, se faire soigner le dos en dessinant des personnages ? :roll: :crazy: :yawn:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Les soignants-charlatans...

#3 Message par Lilette » mardi 29 juillet 2014 à 13:12

Bizarre ce type en effet, mais encore plus bizarre qu'on te l'ait conseillé en disant qu'il était super bien !!!
TSA.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Les soignants-charlatans...

#4 Message par Pupuce » mardi 29 juillet 2014 à 13:17

:shock: Oulllaa. Je ne n'aurais pas aimé non plus(et encore moins qu'il m'engueule, je crois :sick: ).
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40262
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les soignants-charlatans...

#5 Message par Tugdual » mardi 29 juillet 2014 à 13:17

Liya a écrit :Le tout ne dure qu'une minute ou deux, mais voilà mon ostéo qui s'énerve et commence à me houspiller, on ne va pas y passer 2 heures tout de même, ça n'est pas compliqué et ça suffit ce cinéma.
Ce n'est pas seulement un charlatan,
mais aussi et surtout un maltraitant ...

:evil:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Les soignants-charlatans...

#6 Message par Liya » mardi 29 juillet 2014 à 14:29

freeshost a écrit :Ouais, se faire soigner le dos en dessinant des personnages ? :roll: :crazy: :yawn:
je suppose que c'était censé l'aider dans son diagnostic... :(
ça fonctionne peut-être avec les gens normaux?

Il m'avais sorti tout un baratin mais je n'ai pas retenu, vu que j'avais dessiné n'importe comment, j'estimais que de toute façon son truc était faux. (puis mon cerveau était toujours occupé à essayer de comprendre la demande et rejouer la scène en même temps = trop fatiguant!)
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les soignants-charlatans...

#7 Message par freeshost » mardi 29 juillet 2014 à 14:34

Il faut avouer que, même pour une personne neurotypique, ça ferait froid dans le dos qu'on lui demande "Dessine-moi un mouton." Il se prend pour le petit prince ou quoi ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: Les soignants-charlatans...

#8 Message par isra » mardi 29 juillet 2014 à 14:42

freeshost a écrit :Il faut avouer que, même pour une personne neurotypique, ça ferait froid dans le dos qu'on lui demande "Dessine-moi un mouton." Il se prend pour le petit prince ou quoi ? :mrgreen:
:lol:
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Les soignants-charlatans...

#9 Message par Liya » mardi 29 juillet 2014 à 14:47

j'aurais préféré un mouton freehost, au moins c'est clair et net comme demande et en plus c'est bien plus facile à dessiner :lol:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les soignants-charlatans...

#10 Message par freeshost » mardi 29 juillet 2014 à 14:53

Oui, très facile. Il suffit de dessiner une caisse avec des petits trous.

Remarque que tu aurais pu faire la même chose avec le personnage.

- Dessine-moi un personnage.
- Ben voilà !
- Mais c'est une caisse.
- Ben oui, comme pour le petit prince, vous savez ?
- Oui, j'ai lu aussi. Mais tu as oublié les trous.
- A quoi bon ? il est mort. C'est un cercueil.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Idée
Prolifique
Messages : 3994
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012 à 19:58

Re: Les soignants-charlatans...

#11 Message par Idée » mardi 29 juillet 2014 à 19:25

Liya a écrit :Bon, j'étais très en colère, et bien évidemment je n'ai rien dit, et je n'y suis jamais retournée. (et il a été nul pour mon dos, en plus ce vilain)
En fait, tu as fait ce qu'il y avait à faire : ne jamais y retourner.
Liya a écrit :Je pense que d'autres ont eu des expériences malheureuses aussi alors peut-être que ça peut être bien de les partager, ne serait-ce que pour se sentir moins dépassés par ce genre de situation.
Il existe des expériences isolées comme celle que tu as partagée, qui sont à ranger dans la case des mauvaises expériences. Se rendre compte rapidement que quelque chose cloche a l'avantage de ne pas abîmer durablement. Il existe aussi des situations qui, soient par leur intensité (même si brèves ou dans un temps circonscrit) ou par leur durée dans le temps (certains charlatans sont de très bons comédiens) peuvent laisser des séquelles avec lesquelles une personne devra composer, inventer des moyens de poursuivre tant bien que mal son chemin.

Bienvenue sur le forum.
HP+SA

Avatar du membre
phi
Prolifique
Messages : 1321
Enregistré le : vendredi 15 mars 2013 à 9:50

Re: Les soignants-charlatans...

#12 Message par phi » mardi 29 juillet 2014 à 20:13

:lol:
J'aime beaucoup
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/

Répondre