Ma compo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Ma compo

#16 Message par TiZ » vendredi 22 août 2014 à 8:53

C'est vraiment beau ! Certains passages me font penser à du hang drum.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

marie 1997
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 20 août 2014 à 11:24

Re: Ma compo

#17 Message par marie 1997 » samedi 23 août 2014 à 12:29

A Nova:
Agnès Obel pour le côté noir et blanc et flou? :wink: Nan c 'est vrai j aime beaucoup Agnès Obel parce qu'elle est sobre (comprendre simple...), qu elle fait de la vrai musique, c 'est plus l instrumentale qui est au centre que la voix parfois et que j adore son côté rétro.

A Tiz:
Wow, le hangdrum c'est génial, j'aurais jamais cru qu on puisse faire autant de notes avec une percussion. Je cherchais justement un instrument moins cher et moins encombrant que le piano pour mes années d 'études (si toutefois je décroche mon bac, j arrive à être efficace dans mon travail, je fait pas d'ulcère à l estomac, ni de crise de panique pendant les contrôles, oraux...mouais, la probabilité doit être dans les 25%, bref je m'égare...)
C'est super cool de m avoir fait découvrir ça
Merci :bravo:

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Ma compo

#18 Message par Ixy » samedi 23 août 2014 à 12:34

Y a des oraux maintenant en TS ?
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Ma compo

#19 Message par Pupuce » samedi 23 août 2014 à 12:37

TiZ a écrit :C'est vraiment beau ! Certains passages me font penser à du hang drum.
C'est beau! Je ne connaissais pas. La sonorité est très agréable, ça fait penser un peu au son du xylophone.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Ma compo

#20 Message par TiZ » samedi 23 août 2014 à 12:44

marie 1997 : Je trouve aussi que c'est un bel instrument, qui produit de jolis sons. L'avantage, c'est que quoi que tu fasses avec, tu es sûre de faire quelque chose d'harmonieux. J 'aime beaucoup les percussions (j'en ai fait pendant 2 ans en école de musique), j'ai une derbouka et un djembé chez moi, mais ce que je préfère, c'est faire des rythmes sur toutes sortes d'objets ou sur mon corps :D
Si tu as vu le film La vie d'Adèle, la BO est faite en grande partie de hang.

Par contre, cet instrument est assez cher (environ 1200-1500 €), mais il en existe de plusieurs formes et j'en ai vu à 200€. Par contre, c'est assez compliqué à trouver, notamment les "vrais" hangs, dont les inventeurs sont à Berne.

Ixy : Oui, il y a des oraux de langue en TS. Tu dois préparer 4 "thèmes" pendant l'année, en LV1 et LV2, et ensuite tu as l'oral : 20 minutes de préparation après avoir tiré le sujet (l'un de tes 4 thèmes), puis 5 minutes où tu parle de ton thème, puis 5 minutes de questions-réponses avec l'examinateur.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Ma compo

#21 Message par Ixy » samedi 23 août 2014 à 12:47

Ok, merci Tiz' :wink:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

marie 1997
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 20 août 2014 à 11:24

Re: Ma compo

#22 Message par marie 1997 » samedi 23 août 2014 à 12:52

J ai choisi ( en bonne maso) d 'intégrer une option OIB (option internationale au bac ) en cours de route j ai donc deux oraux en anglais, dont un sur la littérature anglaise (Shakespeare, Auden....) et un sur l histoire. Le problème c est qu on pas vraiment prévoir sur quoi on va tomber et que déjà que je suis pas à l'aise à l oral (pour des raisons évidentes...) mais alors en anglais où le niveau C2 est exigé (j ai à peine le niveau C1)...Le tout est coefficient 8. Plus mon oral LV2 mais ça va vu que justement on prépare cet oral.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Ma compo

#23 Message par Pupuce » samedi 23 août 2014 à 12:54

Tiz a écrit :Par contre, cet instrument est assez cher (environ 1200-1500 €), mais il en existe de plusieurs formes et j'en ai vu à 200€. Par contre, c'est assez compliqué à trouver, notamment les "vrais" hangs, dont les inventeurs sont à Berne.
C'est pénible que les instruments de musiques soient chers en général :evil: . Si j'avais les moyens, ma maison serait remplie d'instruments. C'est beau, un instrument de musique.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Ma compo

#24 Message par TiZ » samedi 23 août 2014 à 12:58

D'ailleurs, l'oral d'allemand s'était plutôt mal passé pour moi : Toute l'année, après chaque thème abordé, je préparais ce que j'allais dire à l'oral, et je donnais ensuite le texte à ma prof' pour qu'elle me dise si c'était bien ou pas et qu'elle me corrige certaines fautes. Le jour de l'examen, je tire un sujet, je le prépare, j'arrive devant l'examinatrice et je commence mon exposé. En plein milieu, elle me coupe et me dit que je suis hors-sujet, alors que c'était exactement ce que j'avais préparé avec ma prof' qui m'avait dit que tout était ok. Du coup, j'ai même pas eu le temps d'aller au bout, elle m'a directement posé des questions. J'étais déjà très stressée et perturbée par ce qu'elle m'avait dit, j'essayais de répondre comme je pouvais aux questions. Elle me disait "mais vous me donnez trop de détails, dites moi les choses importantes !", et je ne savais pas quoi dire de plus. J'ai fini par pleurer, parce que je ne comprenais pas ce qu'elle voulait. Après elle a dit "mais je ne voulais pas en arriver là, c'était bien ce que vous avez fait". Le garçon après moi a eu le même sujet, et elle lui a dit la même chose, sauf qu'il n'a pas pleuré.
Et en sortant, la prof qui surveillait le couloir (ma prof' de philo) me met la main sur l'épaule pour me "consoler". Mais c'était LA chose à ne pas faire, c'était pire ensuite. Et je n'ai rien pu lui dire, je ne pouvais plus parler.

Mais j'ai quand même eu 18/20 au BAC en allemand.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Ma compo

#25 Message par Pupuce » samedi 23 août 2014 à 13:01

marie, après plusieurs écoutes, j'aime encore plus ta composition. C'est vraiment très beau. Une invitation au voyage :wink:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

marie 1997
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 20 août 2014 à 11:24

Re: Ma compo

#26 Message par marie 1997 » samedi 23 août 2014 à 14:26

C est tellement gentil de dire ça. Une invitation au voyage je sais pas. A la base je l ai composé à une période ou la mort m attirait de plus en plus. Disons que c est ma seule véritable façon de faire sortir les choses. Mais je me comprends pas mieux que les autres me comprenne,je suis tellement tordue, alors ça peut aussi être pris pour une invitation à un autre voyage. Mais quand je joue d autres voyage j ai aussi cette impression de partir, de tourner dans le vent, courir et jamais m arrêter. Je crois que ça doit être la liberté, ce sentiment.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Ma compo

#27 Message par Pupuce » samedi 23 août 2014 à 14:27

marie 1997 a écrit :Je crois que ça doit être la liberté, ce sentiment.
Oui, c'est ça.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Ma compo

#28 Message par Loup » samedi 23 août 2014 à 14:35

Très jolie compo... :love:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
Milena
Passionné
Messages : 349
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:27
Localisation : Bretagne et Laval(études)

Re: Ma compo

#29 Message par Milena » samedi 23 août 2014 à 18:57

Très jolie ta compo Marie, j'aime bien faire du piano aussi mais je suis moins douée, j aimerais me perfectionner.
Hqi et aspie

Avatar du membre
Ecrirêveur
Familier
Messages : 183
Enregistré le : jeudi 16 mai 2013 à 22:45

Re: Ma compo

#30 Message par Ecrirêveur » lundi 25 août 2014 à 12:22

Bravo ! :bravo: continue :)
non diagnostiqué

Répondre