Boxe/parler du diag/etc

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Boxe/parler du diag/etc

#1 Message par Lilette » mardi 6 octobre 2015 à 23:28

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, j'ai hésité entre ici et l'espace TED, parce que mes questions tournent autour du SA, mais je pense que c'est tout de même mieux ici.


Donc comme certains le savent, je me suis inscrite à des cours de boxe, j'aurais voulu faire de la boxe anglaise (poings), mais ça ne se fait plus dans ce club (et c'est galère à trouver ici), que pieds/poings, bon ben soit alors, en fait ça n'est pas de la boxe française (pieds/poings, mais du kick boxing, donc je pense que certains mouvements différent un peu, bref.

J'ai du mal à coordonner mes jambes & mes bras en même temps, merci la dyspraxie lol, mais je pense que ça peut être une bonne chose pour s'entraîner, enfin j'imagine.
Par contre, j'ai l'impression qu'il me faudra bien (pas dans le sens "+", plutôt dans le sens "effectivement") de temps que les autres nanas du club pour apprendre, les mouvements, à coordonner tout ça, etc.
Une fille m'a dit ce soir que les passages de ceintures se passent tous les 3 mois je crois, du coup je stresse, est-ce obligatoire ?
Bon je sais que vous ne savez pas forcément, mais on ne sait jamais lol. LucieP ? :p
Du coup, ma question est "Est-ce que je parle du diag aux coachs, pour leur expliquer que je pourrai peut-être avoir besoin de plus de temps que les autres, que oui jsuis motivée, que je veux évoluer, mais que bon, c'est un peu plus compliqué, ne serait-ce que pour réagir d'envoyer les pieds après les poings, ou vice-versa, que je ne le fais pas exprès, blabla".

Je n'ai pas envie qu'ils me traitent comme une malade, une handicapée blabla, j'ai pas envie d'un traitement de faveur, juste qu'ils soient au courant, qu'ils comprennent, qu'ils soient au courant quoi, mais je sais pas si c'est une bonne idée ou pas ?

Ah et ce soir j'ai appris un nouveau mouvement, attraper l'adversaire par le cou, adversaire qui tient un genre de coussin pour amortir les coups, et frapper avec les genoux, l'un après l'autre, d'abord le droit puis le gauche, ou vice versa.
Bah autant je n'ai clairement aucune force, les autres ne sentent vraiment mais vraiment rien quand je tape (et pourtant j'essaie mais peine perdue :( ), autant la nana avec qui je faisais cet exercice ce soir tapait avec une force peu commune (pour moi lol), et là, autant le reste je me régale, autant là c'était assez flippant quand même, et je décolle de plusieurs mètres, c'est désespérant lol.


En résumé, est-ce que je parle du diagnostic, est-ce qu'ils comprendront, etc etc ....

Ah et une autre question, est-ce que quelqu'un connaît un moyen d'acquérir un peu de force par hasard ?
Non parce que vraiment, c'est déprimant cette force de mouche, j'vous assure :mrgreen:
TSA.

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: Boxe/parler du diag/etc

#2 Message par -Nora- » mardi 6 octobre 2015 à 23:39

J'imagine qu'en boxe, c'est comme dans tous les sports: le passage de grade n'est pas obligatoire.
Et puis chacun met le temps qu'il faut.
Certains vont mettre six mois à passer une ceinture ou un galop, alors qu'il faudra deux ans à d'autres.

Pour le diag, tu n'est pas obligé d'en parler.
Surtout que bon, t'as plus de chance qu'il n'y comprenne rien que l'inverse.
Tu peux simplement lui dire que tu a des difficultés de motricité et de coordination.
Au moins pour lui, ça c'est concret.
Après si tu veux lui en dire plus, ça c'est toi qui voit.

Pour la force, tu peux ramasser les crottins du pré de poulinou =P
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Boxe/parler du diag/etc

#3 Message par Manichéenne » mardi 6 octobre 2015 à 23:40

Tu peux éventuellement dire que tu as un défaut de coordination, sans révéler tout le diagnostic ni détailler. Ca pourrait amener un peu de compréhension de tes difficultés sans l'aspect condescendant ou compatissant.

(Nora a posté pendant que j'écrivais. :roll: )
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Boxe/parler du diag/etc

#4 Message par Lilette » mardi 6 octobre 2015 à 23:42

Pas bête les problèmes de motricité/coordination.
Est-ce que ça serait suffisant pour leur faire comprendre le tout ?

Pour les crottins pas besoin, sont que 5 dans un pré immense, les crottins y'en a qu'un par ci par là, sont pas trop gênants quoi, va m'falloir trouver autre chose :mryellow:

Manichéenne :bravo:
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Boxe/parler du diag/etc

#5 Message par freeshost » mardi 6 octobre 2015 à 23:57

Je ne fais pas de boxe, mais il me faut carrément plus de temps que la moyenne pour apprendre les gestes psychomoteurs (que j'appelle parfois "perceptifs" (ou proprioceptifs), qu'il s'agisse de violon, de jonglage ou de vélo).

Il me faudrait même plus de temps que la moyenne pour apprendre les "gestes" cognitifs, mais ceux-ci seraient plus durables chez moi.

Parler du diagnostic dans ce cas de "loisirs", à toi de voir. Si tu peux t'en passer en disant "il me faudra sûrement plus de temps que la moyenne pour apprendre", essaie. D'un autre côté, si le club de boxe est ouvert, il ne te tiendra pas rigueur d'être autiste (dans le cas où il sait ce que c'est, ce qui est loin d'être certain).

Pour la force, je me dis que tu dois en acquérir là où tu veux en acquérir (dans le contexte-même). Si ton but est de porter des charges de n kg (Poulinou :lol: ), porte des charges allant progressivement de 1 à n kg. Si ton but est de lancer une balle de tennis à n mètres, entraîne-toi à lancer cette balle de tennis à 10 mètres, puis à 15 mètres, puis à ..., puis à n mètres. Si ton but est de marcher n minutes avec un sac de 10 kg sur le dos, commence par 15 minutes, puis 20, puis ... puis n minutes.

Autrement, un bon exercice général : monter des escaliers (comme ceux qui te mènent à avoir une belle vue sur Lyon :mrgreen: ).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Aisling
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : mardi 14 juillet 2015 à 14:48
Localisation : Eaux-Troubles

Re: Boxe/parler du diag/etc

#6 Message par Aisling » mercredi 7 octobre 2015 à 0:03

Supprimé
Modifié en dernier par Aisling le dimanche 23 juillet 2017 à 13:08, modifié 1 fois.
Trouble anxieux généralisé

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Boxe/parler du diag/etc

#7 Message par Lilette » mercredi 7 octobre 2015 à 0:06

Ca me fait tout drôle de te lire de cette façon FH, j'ai l’impression que tu te lâches un peu plus ces jours-ci, ça fait tout drôle mais c'est chouette ;)

Oui moi aussi il me faut du temps, le temps de regarder le mouvement, de le "voir" dans ma tête, de le restituer correctement, comprendre ce que je fais mal etc, du coup comme e cours est assez rapide, des fois je galère pas mal (même souvent à vrai dire).
Mais à côté de ça ça me plaît quand même, alors je compte bien persister.

Tu as raison pour le fait de parler du diagnostic, si je peux m'en passer finalement c'est sûrement pas plus mal.
En fait je ne sais pas pourquoi je vous demande ça, parce que je ne sais même pas si j'aurais assez de courage pour aller voir les coachs et leur dire que j'ai "juste" des pbs de coordination/motricité" ...

Pour la force, c'est surtout que j'ai clairement aucune force, petites quand on jouait à se pousser avec ma soeur, je reculais toujours de plusieurs centimètres, et elle jamais, et ça se confirme à la boxe, je ne sais vraiment pas taper fort lol.
Évidemment le but n'est pas de défoncer les gens, mais j'aimerais bien avoir un peu de puissance quand même, mais ça me semble compliqué à acquérir :/
Monter les escaliers oui c'est un bon entraînement, mais pour le cardio, pas pour la force dans les bras ;)

Aisling, une copine m'a parlé de pompes aussi, il faudrait que j'essaie en effet (il faut surtout que j'arrive à m'y mettre en dehors des cours, pas gagné ça ^^).
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Boxe/parler du diag/etc

#8 Message par freeshost » mercredi 7 octobre 2015 à 0:15

Lilette a écrit :Ca me fait tout drôle de te lire de cette façon FH, j'ai l’impression que tu te lâches un peu plus ces jours-ci, ça fait tout drôle mais c'est chouette ;)
Il y a des périodes où je parle plus. Il y a des périodes où je parle moins. Moi, ce qui m'intéresse, ce sont les personnes qui voient la différence. :lol:

Et puis me lâcher sur un forum, c'est bien autrement plus facile que de me lâcher en face à face. :P

Pour la force, demande à une personne spécialiste. La masse musculaire et la force, il paraît que ce n'est pas exactement la même chose, mais chus pas un spéchialichte. :P En tout cas physiquement parlant, si un gars de 80 kg et une voiture de plus de 500 kg se percutent, chacun allant à la même vitesse de 15 km/h, tu vois où sont les dégâts. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Boxe/parler du diag/etc

#9 Message par Lilette » mercredi 7 octobre 2015 à 0:23

freeshost a écrit :Et puis me lâcher sur un forum, c'est bien autrement plus facile que de me lâcher en face à face. :P
Ça c'est clair !
Pour la force, demande à une personne spécialiste. La masse musculaire et la force, il paraît que ce n'est pas exactement la même chose, mais chus pas un spéchialichte. :P En tout cas physiquement parlant, si un gars de 80 kg et une voiture de plus de 500 kg se percutent, chacun allant à la même vitesse de 15 km/h, tu vois où sont les dégâts. :lol:
Je ne veux pas spécialement prendre ne force musculaire hein, je ne veux pas me transformer en hulk :mrgreen:
Juste avoir un peu plus de force, mais bon, comme dit Aisling ça devrait venir avec la pratique :)
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Boxe/parler du diag/etc

#10 Message par freeshost » mercredi 7 octobre 2015 à 0:27

Commence par voir où tu veux acquérir de la force. Dans les bras ? Dans les jambes ? Dans les doigts ? Dans le mental ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Boxe/parler du diag/etc

#11 Message par bidouille » mercredi 7 octobre 2015 à 6:51

Il organise des passage de grade tous les 3 mois, mais ceux qui le passe sont ceux qui sont près. C'est un loisir, ton prof sais que si il veut garder ses élèves les mettre en echec n'est pas la solution. Il va rapidement voir que tu avances plus lentement que les autres.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Boxe/parler du diag/etc

#12 Message par Liya » mercredi 7 octobre 2015 à 9:55

Je parlerais uniquement de la dyspraxie: le reste ne les regarde pas.
Des troubles de coordination et proprioception sont en outre plus faciles à se représenter pour les gens qu'un syndrome "bizarre" et peu connu :wink:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Boxe/parler du diag/etc

#13 Message par Lilette » mercredi 7 octobre 2015 à 10:57

C'est vrai :bravo:
Merci à vous :)
TSA.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Boxe/parler du diag/etc

#14 Message par Ixy » mercredi 7 octobre 2015 à 11:21

J ai fait de la boxe, la force on s en fiche un peu, par contre les problèmes de proprioception sont handicapants. J etais lent, mais bon, c est passé, par contre on passait pas les niveaux
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Boxe/parler du diag/etc

#15 Message par Lilette » mercredi 7 octobre 2015 à 11:32

Pour les niveaux c'est une nana qui m'en a parlé, pas le coach, donc si ça se trouve on ne les passera pas non plus.
Je pense que si, mais je verrai bien.
Merci Ixy :)
TSA.

Répondre