Hpi en détresse : la machine à café

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Samfelsouth
Prolifique
Messages : 801
Enregistré le : vendredi 5 août 2016 à 14:38
Localisation : Plein sud
Contact :

Re: Hpi en détresse : la machine à café

#16 Message par Samfelsouth » lundi 24 octobre 2016 à 11:50

Bubu a écrit : Au mieux, on s'en rend compte par hasard, lors d'un diagnostic.
Au pire, on emmerde les professionnels de la Santé rien que pour ça pdt qu'ils pourraient se pencher sur des cas plus problématiques, et importants.
Don't feed the troll
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e


Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Hpi en détresse : la machine à café

#17 Message par Bubu » lundi 24 octobre 2016 à 11:54

T'inquiète, j'ai prévu : pendant que le café coulera, je mangerai mon Palmito de 16h.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Hpi en détresse : la machine à café

#18 Message par Bubu » lundi 24 octobre 2016 à 11:56

Samfelsouth a écrit :
Bubu a écrit : Au mieux, on s'en rend compte par hasard, lors d'un diagnostic.
Au pire, on emmerde les professionnels de la Santé rien que pour ça pdt qu'ils pourraient se pencher sur des cas plus problématiques, et importants.
Don't feed the troll
:lol: Parrot
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7111
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Hpi en détresse : la machine à café

#19 Message par Lilas » lundi 24 octobre 2016 à 12:00

Bubu a écrit : Jamais dis qu'il ne fallait pas en parler ou le cacher. Soyez convaincus qu'il y a ici plus d'HPI que ceux qui en font un matraquage publicitaire.
Ici on parle, il me semble, d'autisme.
On ne devrait même pas associer les 2 mots "diagnostic" et Hpi à mon avis.
C'est un détail. Une différence qui peut faire souffrir au maximum.
Mais ce n'est pas un handicap, ni une maladie. Exigeant une quelconque prise en charge.
Au mieux, on s'en rend compte par hasard, lors d'un diagnostic.
Au pire, on emmerde les professionnels de la Santé rien que pour ça pdt qu'ils pourraient se pencher sur des cas plus problématiques, et importants.
Merci Bubu.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Hpi en détresse : la machine à café

#20 Message par Bubu » lundi 24 octobre 2016 à 13:33

Je voudrais pas être lourd, mais je n'ai pas assez pour la machine :hotcry:
Merci de penser à moi.
Pour un double expresso sans sucre?
On sait jamais, c'est peut-être comme à Flunch (je vais fluncher tous les dimanches en famille) ou à MC do : il y a peut-être être des étiquettes sur les gobelets "diagnostic certifié d'origine contrôlée. (AOC). Comme pour les cochons ! Et le vin !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Hpi en détresse : la machine à café

#21 Message par freeshost » lundi 24 octobre 2016 à 15:28

Autiste d'Origine Contrôlée ? AOC !
Autiste Asperger d'Origine Contrôlée ? AAOC ?
PPOI ? Psychiatre Psychanlyste d'Origine Incontrôlée !

:mrgreen:

TOC ? Thé Ou Café ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: Hpi en détresse : la machine à café

#22 Message par guillaume » lundi 24 octobre 2016 à 16:03

J'avais un petit besoin d'être méchant.
"Bien souvent la bêtise est soeur de la méchanceté". (Sophocle)
Ce n'est pas toi qui est bête, c'est ta réaction.

Admettre que la souffrance d'autrui n'empêche pas la reconnaissance de sa propre souffrance, c'est ce qui manque gravement.

N'empêche que autant quand tu dis "On ne devrait même pas associer les 2 mots "diagnostic" et Hpi à mon avis.", je te rejoins entièrement, puisque le HPI ça se dépiste par un psychologue alors que l'autisme se diagnostique par un psychiatre,
autant quand tu dis "C'est un détail. Une différence qui peut faire souffrir au maximum.", tu as aussi entièrement raison : les survivants s'en sortent (relativement) vachement bien. Au pire, une petite dépression et hop, on n'en parle plus. Et puis dans le pire du pire, ils ne sont plus là pour se plaindre, alors franchement, pourquoi s'en faire ?

(techniquement, je respecte à la lettre ta demande : je ne nourris pas le troll, je le reproduis, ce qui n'est certes pas mieux, mais c'est différent).

Non mais franchement, il n'y a pas lieu de rentrer en compétition de qui souffre le plus et que les autres ne peuvent pas comprendre.
A travers tous les milieux "Dys", "TSA", "HPI", "Bipo", "Schizophrènes" (troubles cités en vrac comme ça me vient), il y a cette même constante, les "autres", qui ici s'appellent NT, qui s'appellent autrement ailleurs, mais qui reste celui qui ne comprend pas. Mais on peut rallonger la liste : ailleurs, l'ennemi s'appelle parfois HSBC.
Et avec les catégories qui s'entrechoquent en se combinant, ça donne un beau bazar de premier ordre.
La preuve : en caricaturant la souffrance d'autrui, tu donnes raison à ceux qui dénigrent tes problèmes.

Alors je me pose la question : et si l'autre, c'était nous ?

PS :
1) Le milieu HPI, j'ai pratiqué. Je pratique encore. Certains sont pires que ce que tu décris. Et les problèmes typiques HPI n'ont pas leur place ici. Il y a d'autre forums pour ça.
2) Je suis un fervent convaincu du travail collaboratif. Et le TSA, c'est bien un domaine dans lequel on n'a pas besoin de guerre de clocher en interne (et là, qu'importe la nature de qui veut bien participer, tant que c'est constructif).
3) Je suis certain que si je retrouvais le post qui t'a blessé, je serais de ton côté sur ce sujet là (ou alors je suis naïf ?). Mais ce n'est pas une raison de te moquer d'autrui (même si leur attitude te rebute). Surtout que là, tu viens de hurler que tu ne connais rien au HPI : ça fuit les machines à café, un HPI, justement à cause de la vanité que tu y décris.
5) (oui, 5, et non 4, parce que ce sont les points 2 + 3 additionnés) : sachant que les HPI ont des traits autistiques faibles (et donc facilement compensables, et donc pas handicap, et donc que rien du tout mais j'avais envie de rallonger inutilement l'intitulé de mon raisonnement), et qu'ils sont prêts à dépenser des sommes astronomiques en énergie intellectuelle à trouver des solutions à leurs tracas quotidiens, et si on (pronom indéfini, je précise : parents, enfants, amis, etc.) allait chercher de leurs côté voir les bonnes idées qu'ils ont eu ? Par exemple, hein, comme ça...
Par exemple, vous savez qu'il existe un appareil dédié à couper les étiquettes de vêtements au plus raz sans couper les coutures dudit vêtement (du genre aussi simple qu'un économe) ?
Le genre de truc qui manque chez Hop Toys :)

PPS : grillé par Freeshost (alors que je pensais à une phrase d'un suisse : "Im Paradoxen erscheint die Wirklichkeit.")
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Hpi en détresse : la machine à café

#23 Message par Pupuce » lundi 24 octobre 2016 à 17:22

...........
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 17:15, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Hpi en détresse : la machine à café

#24 Message par Bubu » lundi 24 octobre 2016 à 21:13

Merci Guillaume !
Totalement vrai.
(Même si ce n'est qu'un pseudo et non ton prénom)
:love:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Hpi en détresse : la machine à café

#25 Message par Bubu » mardi 25 octobre 2016 à 9:56

Bubu a écrit :Merci Guillaume !
Totalement vrai.
(Même si ce n'est qu'un pseudo et non ton prénom)
:love:
(Dans ce genre de cas cad quand je suis encore plus con que d'habitude, et surtout blessé, je me protège et me délecte à jouer l'avocat du diable, quitte à mettre en péril mon intégrité. Ou ici, toute crédibilité)
C'est une caricature tout ça. Je pense pas ca qd même. Le fond je le pense, la forme n'est que satire et ironie.

Quand je disais "Don't feed the trolls", bien que compris en général :
Ici le troll, c'était moi. Volontairement et avec beaucoup de soin.
Je voulais vous dire (il me reste peut-être un peu d'humanité?) de vous préserver malgré ces propos débiles et horribles. De ne pas répondre sur la forme. Personne ne l'à fait. Au contraire, vous avez répondu sur le fond.Merci.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: Hpi en détresse : la machine à café

#26 Message par Astragale » mardi 25 octobre 2016 à 15:36

:lol: Bubu... tu me fais rire, les mouches à pain ne t'auront pas !!
:kiss:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Hpi en détresse : la machine à café

#27 Message par Bubu » mardi 25 octobre 2016 à 17:23

Astragale a écrit ::lol: Bubu... tu me fais rire, les mouches à pain ne t'auront pas !!
:kiss:
J'ai rien compris.
Mais tant que ce n'est pas méchant, merci.

Vous m'embetez à dire que vous ne voyez pas de quel sujet je parle.
@Astragale
@Guillaume (même si c'est pas ton prénom)
Je parle du sujet sur la disharmonie entre les différentes compétences cognitives.
La flegme de le chercher.
C'est dans : Pour parler de l'autisme et du SA.
Qi performance vs Qi Verbal, un truc comme ça.
Franchement il ne s'est pas échappé. Il doit encore être en tête de liste.
Et puis je ne retournerai jamais plus là bas.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: Hpi en détresse : la machine à café

#28 Message par Astragale » mardi 25 octobre 2016 à 17:57

Évidemment que ce n'est pas méchant Bubu !
Je t'aime bien moi. :D

Et je pense que je vois très bien de quoi tu parles.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Hpi en détresse : la machine à café

#29 Message par Alone3545 » mardi 25 octobre 2016 à 18:18

Certain aime bien être méchant, je ne vois pas trop l'intérêt. Par contre polémiquer ou parler d'un tabou sur internet seulement peut être une solution de résoudre des problèmes, savoir des vérités que certains n'osent pas dire et qu'on n'apprends nul part ailleurs (je ne parlerai pas de la taille des asperge selon les pays). Parfois cela permet de savoir à qui on à affaire en le mettant en situation déstabilisante. Ce n'est pas utile en générale mais certains recruteurs sur internet le font. Par contre ce que je comprends pas et je trouve que cela va trop loin c'est quand cela devient vulgaire et non une simple provocation pour jouer ou que c'est pour entuber les comptes de qqun sur internet. En effet, certains vont faire de la propagande, monter les uns contre les autres pour les mettre en conflit et les discréditer et les faire une fois affaibli sous mettre à des idéologies intégriste ou les envoyer vers un site de voyance...qui n'est autre que de l'escroquerie. Sur asperansa, je n'ai pas vu encore de méchant mais sur un autre forum pour autiste oui. Je ne parle même pas de youtube avec tout ces troll qui insultent gratuitement ou qui se moquent de nous.
freeshost a écrit :Autiste d'Origine Contrôlée ? AOC !
Autiste Asperger d'Origine Contrôlée ? AAOC ?
PPOI ? Psychiatre Psychanlyste d'Origine Incontrôlée !

:mrgreen:

TOC ? Thé Ou Café ?
Tu devrais faire un livre! Toi tu est pas AOC car mais AOP (autiste d'origine protégée!) :lol: encore mieux!
Bon la suisse c'est quand même l'Europe même si ce n'est pas dans l'UE


Autant mieux aller à la machine à café! J'aime le café mais à la machine il n'est pas génial en goût. Le vrai café filtre est mieux. L'idéal est qu'il y ai une fille seulement à la machine à café que l'on revoir pour discuter :) , malheureusement ce n'est pas le cas et la foule me gêne :(

Bon où est l'histoire du café?
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Hpi en détresse : la machine à café

#30 Message par Bubu » mardi 25 octobre 2016 à 18:43

Alone3545 a écrit :Certain aime bien être méchant, je ne vois pas trop l'intérêt. Par contre polémiquer ou parler d'un tabou sur internet seulement peut être une solution de résoudre des problèmes, savoir des vérités que certains n'osent pas dire et qu'on n'apprends nul part ailleurs (je ne parlerai pas de la taille des asperge selon les pays). Parfois cela permet de savoir à qui on à affaire en le mettant en situation déstabilisante. Ce n'est pas utile en générale mais certains recruteurs sur internet le font. Par contre ce que je comprends pas et je trouve que cela va trop loin c'est quand cela devient vulgaire et non une simple provocation pour jouer ou que c'est pour entuber les comptes de qqun sur internet. En effet, certains vont faire de la propagande, monter les uns contre les autres pour les mettre en conflit et les discréditer et les faire une fois affaibli sous mettre à des idéologies intégriste ou les envoyer vers un site de voyance...qui n'est autre que de l'escroquerie. Sur asperansa, je n'ai pas vu encore de méchant mais sur un autre forum pour autiste oui. Je ne parle même pas de youtube avec tout ces troll qui insultent gratuitement ou qui se moquent de nous.
freeshost a écrit :Autiste d'Origine Contrôlée ? AOC !
Autiste Asperger d'Origine Contrôlée ? AAOC ?
PPOI ? Psychiatre Psychanlyste d'Origine Incontrôlée !

:mrgreen:

TOC ? Thé Ou Café ?
Tu devrais faire un livre! Toi tu est pas AOC car mais AOP (autiste d'origine protégée!) :lol: encore mieux!
Bon la suisse c'est quand même l'Europe même si ce n'est pas dans l'UE


Autant mieux aller à la machine à café! J'aime le café mais à la machine il n'est pas génial en goût. Le vrai café filtre est mieux. L'idéal est qu'il y ai une fille seulement à la machine à café que l'on revoir pour discuter :) , malheureusement ce n'est pas le cas et la foule me gêne :(

Bon où est l'histoire du café?
:bravo:
Moi c'est pareil. Faut juste remplacer méchant par con, c'est tout.

PS: tu vas avoir beaucoup de difficultés à rédiger ta thèse de master, toi.
Tu enchaînes faute sur faute, des fautes que même des élèves de primaire ne font pas.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre