[Index Littérature] Que lisez-vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Que lisez-vous ?

#346 Message par evolution650HBn°2 » samedi 21 janvier 2017 à 12:27

C'est génial, écriture très fluide, ça se lit tout seul.


Je viens de faire quelques recherches sur "la citadelle des ombres" mais je ne comprends pas.

"La Citadelle des Ombres, tome 1
L'apprenti assassin / L'assassin du roi / La nef du crépuscule"



C'est donc le même livre que le mien, mais sous un autre titre ?


Edit rajout : je viens de tomber sur ce commentaire "Il s'agit ni plus ni moins de la réédition de la série de l'Assassin royal. Inutile donc de l'acheter si vous possédez l'original."
J'ai donc la réponse à ma question.

Tous les tomes mis bout à bout, ça nous fait du 12 000 pages. J'admire ceux qui réussissent à écrire autant en suivant leur ligne directrice...
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Que lisez-vous ?

#347 Message par Nanar02 » samedi 21 janvier 2017 à 15:06

Que raconte "l'assassin Royal" ?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Que lisez-vous ?

#348 Message par evolution650HBn°2 » samedi 21 janvier 2017 à 15:15

Résumé :
Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui, comme son père et tous les nobles du royaume, porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle-t-il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal. Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi, il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison... Une Fantasy enthousiasmante au style magnifique qu'on pourrait rapprocher de celui du Trône de fer de Martin. --Laurent Schneitter

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Que lisez-vous ?

#349 Message par Rem 82 » dimanche 22 janvier 2017 à 4:15

Lilas a écrit :Je viens de terminer "L'abeille (et le) philosophe" de François et Pierre-Henri Tavoillot.
Pour qui se pique de philosophie, l'abeille est un sujet de choix. Aucun animal n'a davantage fasciné les hommes. Les penseurs de toutes les époques et de toutes les civilisations ont cherché dans la ruche les secrets de la nature et les mystères de la culture, comme si elle était le miroir idéal de l'humanité et le baromètre de son destin. De l'Antiquité à la période contemporaine, c'est à une extraordinaire histoire de la culture occidentale que nous convie ce livre : en suivant le vol délicat de l'abeille, on rencontre le génie d'Aristote, l'avènement d'Auguste, la naissance du christianisme. On la retrouve à l'âge moderne accompagnant les premiers pas du retour des humanités antiques comme la découverte de la science expérimentale. Aujourd'hui que les menaces de disparition de cet insecte passionnent le public, le symbole n'a pas fini de fonctionner.
Image
Il a l'air intéressant ce bouquin ! :bravo: Faut que je le note car je pense me le procurer d'ici le Printemps. ;)

A l'image de celui de Karine Lou Matignon donc j'arrive a lire des parties intéressantes. ;)
revolutions-animales-karine-lou-matignon-arte-editions.jpg
revolutions-animales-karine-lou-matignon-arte-editions.jpg (50.36 Kio) Vu 1035 fois
Et en vrac : Des revues comme La recherche (dossier sur la notion de temps) et le Carto avec des cartes et articles sur le mode de vie en France. Et aussi des livres photos sur les chats et les paysages américains pour des personnes qui ont du mal à lire longtemps ...
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Aline26
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lundi 14 novembre 2016 à 0:21

Re: Que lisez-vous ?

#350 Message par Aline26 » dimanche 22 janvier 2017 à 17:44

J'ai récemment fini le troisième tome des outrepasseurs, trilogie que j'ai beaucoup aimé.
Sinon là je vais entamer une version illustrée des contes des frères Grimm.
Les personnes les plus difficiles à aimer sont celles qui en ont le plus besoin

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Que lisez-vous ?

#351 Message par evolution650HBn°2 » mercredi 1 février 2017 à 22:33

J'ai débuté "la huitième couleur" de Terry Pratchett (les annales du disque-monde), ça a l'air spé, j'espère que je réussirai à aller au bout.

Egalement acheté le tome 2 de l'assassin royal.

Et j'en ai encore une trentaine en attente...
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Que lisez-vous ?

#352 Message par Bubu » mercredi 1 mars 2017 à 17:56

J'ai abordé : "Oui-Oui va à la montagne"...
Pour simplifier (attention spoiler), c'est l'histoire de Oui-Oui qui va à la montagne.
Très complexe, mais en 3 semaines, je suis quand-même à la page 7.

Il faut dire que je suis habitué à la littérature Romantique :
C'est normal de subir les délires verbeux d'un sombre abruti sur la toile cirée de sa table pendant 2 pages : c'est de l'art il paraît : psychoter sur une madeleine toute sa vie, ou nous raconter la vie misérable d'une bourgeoise qui se suicide en bouffant de la mort aux rats, c'est passionnant.

Des voyeurs : plus c'était horrible et obscène, la condition humaine, et plus ça les intéressait.
Aujourd'hui, ce genre de discours est relayé par Détective et Closer.

Une bande de parvenus pédants et syphilitiques, ces écrivains.


Enfin j'adore de Maupassant, et la correspondance entre Georges Sand et Alfred de Musset... :mrgreen:

(Au cas où, Georges Sand est une femme, c'est un nom de plume)
Je sens que je vais bientôt parler de cette correspondance ..... :mrgreen:
Modifié en dernier par Bubu le jeudi 2 mars 2017 à 21:14, modifié 3 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Que lisez-vous ?

#353 Message par Lilette » mercredi 1 mars 2017 à 19:35

Sir Athur Conan Doyle : Les aventures de Sherlock Holmes.
Et j'adore ça :love:
TSA.

prudence59
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 18 juin 2014 à 10:19

Re: Que lisez-vous ?

#354 Message par prudence59 » vendredi 3 mars 2017 à 13:49

Bonjour à tous,

Je vous conseille aux aspis, et friend-aspi cet excellent ouvrage de psychologie sur " L'émotions tout simplement" de Jacques Regard collection EYROLLES.
Cela nous parle des émotions, avec simplicité et ça nous aide à mieux les cerner et les identifier.
:bravo: Comparable à un dictionnaire spécifique sur les émotion
:bravo: un outil indispensable pour neutraliser les émotions et desactiver
:bravo: de nombreux exercices pratiques

Je vous le recommande .

prudence59. Autiste asperger diagnostiqué en 2015
Prudence59. Aspergirls, diagnostiquée en 2015- centre expert asperger de Créteil

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Que lisez-vous ?

#355 Message par Rem 82 » mardi 21 mars 2017 à 1:51

Je me met à lire quelques passages d'un vieux livre (acheté en brocante) sur la géographie du midi toulousain qui date d'une quarantaine d'années au moins ! Mais toujours intéressant ! :D
IMG_1953.JPG
Et je remet le nez sur un livre intitulé "Les prodigieux secrets de la nature" bien plus récent ! ^^
IMG_1954.JPG
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Que lisez-vous ?

#356 Message par Nanar02 » mardi 21 mars 2017 à 20:47

La biographe de Mirabeau par Alain Minc
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Que lisez-vous ?

#357 Message par Rem 82 » mardi 21 mars 2017 à 21:26

Nanar02 a écrit :La biographe de Mirabeau par Alain Minc
Ca me fait penser au cours Mirabeau à Aix-en-Provence ou bien de la commune des Pennes-Mirabeau non loin de là ! :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Que lisez-vous ?

#358 Message par Nanar02 » mardi 21 mars 2017 à 21:28

Faut demander à Sam :lol:
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Que lisez-vous ?

#359 Message par gog » mardi 21 mars 2017 à 21:42

En ce moment je lis quelques nouvelles dans la grande anthologie de la science-fiction.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Que lisez-vous ?

#360 Message par Tugdual » mardi 21 mars 2017 à 22:47

gog a écrit :En ce moment je lis quelques nouvelles dans la grande anthologie de la science-fiction.
Ici aussi ...

En ce moment : Histoires de demain ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre