Question pratique

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
patic
Assidu
Messages : 213
Enregistré le : mardi 14 mars 2017 à 15:01

Re: Question pratique

#16 Message par patic » mercredi 19 avril 2017 à 15:24

_deleted_
Modifié en dernier par patic le vendredi 26 janvier 2018 à 17:51, modifié 1 fois.
________________

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Question pratique

#17 Message par Aby » mercredi 19 avril 2017 à 16:02

Si je puis me permettre, dire NT n'est pas vraiment "méchant", mais je pense que comme pour les troubles autistiques, le spectre est large dans la "neurotypie". :)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Question pratique

#18 Message par olivierfh » mercredi 19 avril 2017 à 16:08

patic a écrit :j'ai l'impression que c'est pire encore quand on est plus âgé.
Oui ça c'est connu apparemment, mais ce n'est pas comme si on ne t'annonçait la vérité du diagnostic que quand tu es mourant, même avec beaucoup d'années manquées à ne pas avoir su ça aidera de toute façon de savoir tant qu'il reste des années devant soi.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Question pratique

#19 Message par Autiste ou surdoué ? » mercredi 19 avril 2017 à 16:31

Je ne dis pas que NT est méchant. Pour moi dire NT pour désigner "les autres", alors que rien ne me prouve que je ne le suis pas, me gêne. Mais c'est mon raisonnement un peu tordu puisque je sais que je ne suis pas "normal" (déjà par mon QI "de malade" :mrgreen:).
Bon, enfin, ce n'est pas bien grave tout ça (d'ailleurs je traite parfois ma femme de NT - tellement j'ai du mal parfois)
Sinon je pense qu'on peut, si tu le veux bien, poursuivre un peu en MP plutôt car je suis étonné par certaines similitudes de nos situations et notre proximité géographique (sans doute moins de 10 kms).
Moi aussi je suis un "vieux", moi aussi je trouve que le chemin est long. Je cherche des "raccourcis" des personnes dont je ne douterais pas de la compétence pour avoir leur avis avant le diag du CRA. Mais les psy que je vois sont honnêtes et je vois bien qu'il est difficile d'avoir une réponse quand on a réussi à passer sa vie heureux "sur sa planète", dans sa solitude, qu'en plus on est HQI, et qu'on ne demande rien d'autre qu'un diagnostic éclairé. Et pourtant c'est très important pour moi.
Oui je crois que je te comprends assez bien. Je ne sais pas si c'est de l'autisme, mais je suis persuadé que de grosses différences dans le fonctionnement neurologique, ce n'est pas une maladie mentale mais cela crée un décalage énorme qui se traduit par incompréhension et isolement.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

patic
Assidu
Messages : 213
Enregistré le : mardi 14 mars 2017 à 15:01

Re: Question pratique

#20 Message par patic » jeudi 20 avril 2017 à 11:55

_deleted_
Modifié en dernier par patic le vendredi 26 janvier 2018 à 17:51, modifié 1 fois.
________________

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Question pratique

#21 Message par Lilette » jeudi 20 avril 2017 à 12:00

Quotient Intellectuel.
Haut Potentiel Intellectuel.
Haut Quotient Intellectuel.
Très Haut Quotient Intellectuel.
TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Question pratique

#22 Message par Bubu » jeudi 20 avril 2017 à 12:28

Connaissez-vous une application Android qui permette de lire des vidéos YouTube même quand l'application est en arrière fond ?
Que je sache, Chrome et Firefox sur Android mettent en pause les onglets qui sont en arrière plan. Et se mettent en pause quand l'application n'a plus le focus. L'application YouTube fait de même.
Je voudrais pouvoir écouter de la musique en arrière plan provenant de YouTube, tout en continuant à naviguer.
L'appli Soundcloud pour Android le permet, mais le contenu du site est réservé aux musiques sans droits d'auteur en particulier, donc on y trouve pas tout.
Merci.


Bon, j'ai installé Spotify ..... Pensez vous que Deezer est meilleur ?
Oui Deezer est meilleur finalement, l'inscription se fait en en 1 clique si on a un compte FB ou Google, et surtout, il n'impose pas la lecture aléatoire.

Donc Spotify viré, et Deezer installé. Fin de l'histoire.
Modifié en dernier par Bubu le jeudi 20 avril 2017 à 14:01, modifié 2 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Question pratique

#23 Message par Bubu » jeudi 20 avril 2017 à 12:35

Autre question, comment faire une capture d'écran directement du mobile sous Android, si du moins c'est possible ?
Merci

Je précise que j'ai essayé home + power, et volume bas + power sans résultat.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre