[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1291 Message par Manichéenne » vendredi 24 mars 2017 à 20:54

C'est clairement orienté... L'infographie fait croire à des situations moyennes, alors qu'on en est loin.
Sérieusement ?!
"Place au couple marié – appelons les Monsieur et Madame P – avec trois enfants, 150 000 euros de revenus annuels et 20 000 euros de dividendes. Monsieur et Madame P sont également à la tête d'un patrimoine immobilier de 2 millions d'euros, dont une résidence principale, une résidence secondaire et un bien locatif, ainsi que d'une assurance-vie pour 300 000 euros. En partant du principe qu'ils vendent un bien immobilier 200 000 euros acquis en 2000 pour 90 000 euros, soit une plus-value de 110 000 euros, et qu'ils piochent chaque année 15 000 euros sur leur contrat d'assurance-vie pour payer leurs extras".
Oh bah oui, monsieur et madame tout le monde... :roll:
Donc, ce n'est pas vraiment une nouveauté que quand on est millionnaire il vaut mieux voter à droite. :innocent:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1292 Message par Alone3545 » vendredi 24 mars 2017 à 22:56

Mes parents gagnent 120.000 euros brut par an à eux deux et ont une maison de 2.000.000 d'euros en villes ce qui est tout à fait normal à Paris. Ils se réclament de la classe moyenne qui est taxé de tout les côté. Vous comprenez, leurs patrimoine est 20.000 fois moindre que celui de Bernard Arnault (40 Milliards). Vous savez à Paris et dans les grandes villes la vie coûte cher, je ne parle même pas des gens aux SMIC.

Ma famille est née de domestique de la bourgeoisie : Mon père est technicien de surface et ma mère Hôtesse de caisse.

J'ai un nom noble: Cédric De l'éboueur :mryellow:
Spoiler :  : 
Je rigole! :lol: enfin une partie de vérité quant aux faits qu'ils sont de classes moyennes
Spoiler :  : 
Le pire c'est qu'un rentier caissier ou qui investit personnellement dans la bourse ou vends des produits ou fait YouTube peut gagner 120k€/an
Ah en faite je viens de percuter! Le montant affiché correspond aux changements d'impôts pour les personnes gagnant moins que ce qui est affiché, en clair, les montant des revenus et patrimoine affiché doivent correspondre au seuil max des changements surtout favorables. Je pense que c'est comme cela qu'il faut interpréter. Sinon tu as raison.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1293 Message par freeshost » vendredi 24 mars 2017 à 23:57

Alone3545 a écrit :Mes parents gagnent 120.000 euros brut par an à eux deux et ont une maison de 2.000.000 d'euros en villes ce qui est tout à fait normal à Paris.
Le mode des habitants de Paris, c'est ce train de vie ?

Je n'ai jamais vécu ou travaillé à Paris, mais permets-moi d'en douter.

C'est clair que si on se compare toujours aux plus riches, on se croit pauvre, modeste. C'est un peu comme Dunning-Kruger pour les personnes qui se comparent toujours aux meilleures.

Je pourrais aussi faire un biais de sélection en ne considérant que les personnes mendiantes que je croise à Paris. [Stie que je suis riche par rapport à elles !] :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1294 Message par Manichéenne » samedi 25 mars 2017 à 10:00

Alone3545 a écrit :Mes parents gagnent 120.000 euros brut par an à eux deux et ont une maison de 2.000.000 d'euros en villes ce qui est tout à fait normal à Paris. Ils se réclament de la classe moyenne qui est taxé de tout les côté.
Les riches ont souvent l'impression de ne pas l'être, qu'il y a plus, qu'ils méritent plus, qu'ils vivraient mieux avec plus. Comme tout le monde.

Pour remettre un peu les choses dans leur contexte : 42 ans de travail au SMIC font un revenu net d'un peu plus de 500.000€, sur l'ensemble de la carrière.

Les "situations type" données plus haut correspondent toutes à des classes aisées ou riches.
Image
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1295 Message par Flower » samedi 25 mars 2017 à 10:58

Même si les prix de l'immobilier à Paris ont augmenté et que certaines personnes à revenus moyens peuvent se retrouver avec des appartements ou maisons qui valent énormément parce qu'ils en ont hérité, ça reste quand même assez rare comme situation. Surtout avec une valeur de 2 millions.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1296 Message par Alone3545 » samedi 25 mars 2017 à 19:41

Tu as tison Manichenne!

Pour moi n faite la pauvreté cetait moins de 800 euros par mois. (RSA, chomeurs)
La classe populaire entre 800 et 1400 (ouvrier ou intérimaire ou temps partiel)
La classe moyenne basse entre 1400 et 1800 (employés et technicien sans BTS ou jeune embauche )
La classe moyenne milieu entre 1800 et 2600 ( agent de maîtrise)
La classe moyenne haute entre 2600 et 3200 (cadre )
La classe aise entre 3200 et 6-7000 (cadre sup)
La classe riche à partir de 7000 (ophtalmo, dentiste, huissier)
Et la classe fortune à partir de 10.000 (cadre dirigeant du privé, grand avocats et célébrité (sportifs, chanteurs, acteurs)
Diagnostiqué, 24 ans.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1297 Message par bézèdach44 » samedi 25 mars 2017 à 20:06

Je suis un peu de l'avis de Alone, avoir une patrimoine de 2M€ ne veut pas forcément dire que tu es riches (tu peux très bien en avoir hérité, et gagner le SMIC). Après, si tu la vends, la tu deviens effectivement riche car tu as tout ça sur ton compte en banque, que tu peux dépenser comme bon te semble, arreter de travailler... (mais après, faut trouver à se reloger, et à Paris c'est pas chose facile :lol: )

Ensuite, il y a énormément de "définition" du mot "riche". J'ai un amis qui estime que riche, c'est a partir du moment ou tu boucle ton mois sans soucis, et que tu as de quoi payer tes loisirs. Il gagne le SMIC, et se considère donc comme riche car il peut avoir des loisirs (vision très à gauche, je vous le fait pas dire). Certains estiment que riche, c'est quand tu peux dépenser tout ce que tu veux sans compter. D'autres mettent encore des échelons (riche = + de 4000€ par mois, par exemple).
Et enfin, il y en a certains qui pense qu'avec 5000€ par mois, tu es extrêment riche, c'est à dire que pour eux, tu peux dépenser sans compter, acheter tout et n'importe quoi sans t'en soucier, avoir des domestiques, faire la fête tous les wwek end, partir en vacances tout le temps, dans des destinations de rêve... sauf que ce n'est pas du tout le cas, loin de là :innocent: Qu'on ne s'y méprenne pas, 5k/Mois, c'est beaucoup d'argent, assez pour vivre très confortablement, mais on n'est pas dans la branche des ultras riches :bravo:

Cette notion est en fait très délicate, car je ne pense pas qu'il y ait une définition exact de riche. Il y a toujours plus riche que soit, et toujours moins riche.

(Et je suis assez d'accord avec "ta répartition" des classe Alone, sauf pour le 10000 que tu classe comme fortune, alors que ce n'est pas, comme je l'ai éxpliqué juste avant, le cas. Avec 10k / mois, on n'est pas millionnaire ;) )
Autiste.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1298 Message par Alone3545 » samedi 25 mars 2017 à 20:53

Oui tu as raison Bézèdach ! :wink:

Je voulais simplement citer se seuil car cest symbolique un salaire à 5 chiffres et que cest la porte ouverte pour gagner encore plus les 10.000 euros.

Tu peut être millionnaire mais pas tout de suite et en dépensant pas trop. Avec 50000 no problèm!
Apres trop riche l'argent a moins d effet autant le donner aux pauvres. En plus l'économie fonctionne plus si on augmente les pauvres.

Puis la notion de riche est relative çar un smicard sera riche pour un africain. Après il y a le coût de la vie certe mais quand même
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1299 Message par freeshost » dimanche 26 mars 2017 à 16:26

Dans le graphique montré par Manichéenne, pourquoi est-ce que ça baisse à droite, avec plus de deux enfants ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1300 Message par Alone3545 » dimanche 26 mars 2017 à 19:54

même question que F.H. Peut être la carte famille nombreuse qu'il n'y a pas en Suisse avec les avantages que cela apporte.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1301 Message par Manichéenne » dimanche 26 mars 2017 à 21:42

Hypothèse : avec 3 enfants ou plus, il y a bien plus souvent un parent au foyer ou à temps partiel, ce qui fait baisser les revenus.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1302 Message par Alone3545 » dimanche 26 mars 2017 à 21:53

M6 en ce moment les abus des fonctions n'aime absent. Le préjugé est vrai encore plus depuis la suppression de la journée de carence. Cout 4 milliard par an

Après la Journe de carence à aussi des avantages pour éviter le bien out malade et les contagions.
Diagnostiqué, 24 ans.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1303 Message par bézèdach44 » dimanche 26 mars 2017 à 23:24

Manichéenne a écrit :Hypothèse : avec 3 enfants ou plus, il y a bien plus souvent un parent au foyer ou à temps partiel, ce qui fait baisser les revenus.
Peut être aussi parce qu'avoir 4 enfants coute beaucoup plus cher que d'en avoir qu'un seul, il faut donc beaucoup plus de revenus pour etre considéré comme riche (j'ai vu un reportage avec une famille de 8 enfants, les parents gagnaient 7000€/€ à eux deux, et ils finissaient le mois avec 0€, tout était calculé, il ne pouvaient rien improviser tant ils étaient sur le fil financièrement).
Autiste.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1304 Message par Alone3545 » mardi 28 mars 2017 à 19:00

Trouvez vous pas ça normal qu'aucun candidat ne fasse un projet de loi sur la mise en place des congés des la premiere année du contrat de travail (par ex: 2 jours pour 1 mois travaillé)?
Diagnostiqué, 24 ans.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1305 Message par bézèdach44 » mardi 28 mars 2017 à 19:22

Le jours où les français penseront d'abord à travailler avant de penser à avoir des vacances, peut être que le pays ira mieux...
Autiste.

Répondre