[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40268
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Jeux vidéo

#661 Message par Tugdual » dimanche 16 avril 2017 à 10:12

Ce week-end, voir ici ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#662 Message par Benoit » mardi 18 avril 2017 à 20:56

Dans la categorie jeux video représentant de facon intelligente et favorable un personnage atteint de phobie sociale et d'interets speciaux (et d'autres traits du spectre), je recommande chaudement Persona5 qui vient de sortir.
(le personnage en question s'appelle Futaba).

En bonus, il y a une critique tres efficace de la société japonaise, qui s'applique partiellement a d'autres sociétés Occidentales.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Jeux vidéo

#663 Message par evolution650HBn°2 » samedi 22 avril 2017 à 17:26

Dark Souls II, fini !

Il est certes moins bien que le 1, mais il est quand même top.
Le gros point faible de ce jeu, ce sont les boss qui ne sont clairement pas au niveau (et c'est une no-skill total qui le dit).

Je suis bien contente, et pense refaire certaines choses en NG+.

Prochaine étape : Demon's Souls.

Ou Dragon's Age, j'hésite.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Bastion
Familier
Messages : 112
Enregistré le : lundi 10 avril 2017 à 17:58

Re: Jeux vidéo

#664 Message par Bastion » mercredi 26 avril 2017 à 18:31

J'ai toujours eu envie de tester Dark Souls, mais je craignais pour la difficulté... Les gens semblaient dire que c'était limite du masochisme à ce niveau :lol: . Du coup peut être que commencer par le II ne serait pas une mauvaise idée pour moi?

Pour ma part je me suis remise un peu à jouer avec Catherine sur PS3, vraiment rafraichissant et unique! Une ambiance bien à part et assez fun :) .
Mail au CRA envoyé

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#665 Message par Benoit » mercredi 26 avril 2017 à 18:44

DS2 c'est de la difficulté injuste, à comparer à un système exigeant mais équitable pour les autres.

Les 3 est largement le plus facile du lot, mais c'est aussi celui qui fait le plus référence à Dark Souls.

Si tu aimes l'ambiance de Catherine, tu peux jeter un coup d'oeil aux jeux de la franchise MegaTen (les Shin Mega Tensei et les Persona).
Même si les auteurs de Catherine s'en défendent, il y a des liens évidents avec l'univers.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Jeux vidéo

#666 Message par evolution650HBn°2 » jeudi 27 avril 2017 à 10:48

Benoit, c'est exactement ce que je me suis dit les 5 premières heures du jeu.
Crever pour n'importe quoi, c'est absurde. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais abandonné très rapidement, avant que de m'y remettre.
Mais en fait, très rapidement ce défaut s'estompe, et DS2 reste un bon jeu, quoiqu'on ne retrouve pas le charme du premier (le défaut, et c'est une no-skill qui le dit, c'est la facilité des boss qui est abusée).

Bastion, le 1 est certes un peu plus dur, mais il vaut mieux commencer par lui.
Pour ce qui est de la difficulté, c'est vrai que c'est un jeu difficile, surtout au début, mais ça n'est pas non plus horrible (sauf le démon Capra : p). Mais cette difficulté est quand même bien dosée, et juste - il faut être persévérant, mais le jeu en vaut la chandelle.
Si tu le fais, n'hésite pas à te servir du net lorsque tu es bloqué (il y a plein d'items, parfois on ne sait pas ce qu'on doit faire).
En tout cas, à titre personnel, c'est le meilleur jeu qu'il m'ait été donné de faire, et c'est une nulle en JV qui le dit.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#667 Message par Benoit » vendredi 28 avril 2017 à 15:05

Pour moi, une grande partie du charme de Dark Souls vient que tout ses panorama sont explorables.

On passe son temps à se dire:
"Oh, il y a une tour là bas, j'irai bien l'explorer. Ah tiens, ça c'est le coin où il y avait truc et bidule, " etc...

Ca donne une cohérence au monde qu'ils ne sont pas arrivés à refaire à l'identique après. Les panoramas de DS2 sont plus beaux mais en général très vide (et sans référence), les points de références du trois sont trop lointains à mon gout.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Jeux vidéo

#668 Message par evolution650HBn°2 » vendredi 28 avril 2017 à 15:15

Exact, Benoit.

Génial quand tu ouvres un raccourci et que tout prend sens "haaa mais en fait okéééé".

Pour les panoramas, oui, je n'sais pas si c'est dû à une mauvaise maitrise de la distance d'affichage, mais il n'y a eu aucune évolution entre le 1 et le 2 ; chaque fois qu'on se trouve en hauteur, le paysage est très minimaliste, dommage.

Pour ce qui est du charme, déjà, et c'est tout bête : Lige-Feu.
Quand après un lourd combat ou un long périple, tu retournes à Lige-Feu avec sa petite musique douce, tu as l'impression de rentrer "à la maison".
La "maison" était sympa aussi dans DS2, mais il y avait moins ce côté cocon, paisible.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Bastion
Familier
Messages : 112
Enregistré le : lundi 10 avril 2017 à 17:58

Re: Jeux vidéo

#669 Message par Bastion » samedi 29 avril 2017 à 17:28

Merci pour le conseil Benoit! Persona m'a toujours tentée, j'aime beaucoup l'esthétique, j'en ai même acheté une figurine (Métis). Je connais moins Shin Megami Tensei, mais j'avais vu aussi quelques figurines sympa (oui, j'ai eu ma période d'accro aux figurines :roll: ).

Tu as raison Evolution, après tout je n'ai jamais aimé ne pas commencer par le commencement... Je vais voir à combien il est sur le PS store, vu son âge, il ne doit plus coûter une fortune...
Mail au CRA envoyé

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Jeux vidéo

#670 Message par evolution650HBn°2 » samedi 29 avril 2017 à 18:06

Alors il te faudrait commencer par Demon's Souls.


Pour Dark Souls, j'ai été surprise, mais il est très difficile à trouver, et souvent à des prix à la limite de l'indécent.
Perso j'ai fait une bonne affaire et l'ai trouvé à 20 euros sur Game Cash (c'était leur dernier exemplaire), mais sinon, chaque fois les prix avoisinaient les minimum 45. (Et il n'est pas disponible sur le PS store, je n'sais pas pourquoi d'ailleurs).
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Bastion
Familier
Messages : 112
Enregistré le : lundi 10 avril 2017 à 17:58

Re: Jeux vidéo

#671 Message par Bastion » dimanche 30 avril 2017 à 1:24

Merci pour l'info, j'avais beaucoup entendu parler de Dark Soul's mais j'avais manqué Demon's Souls du coup.
Mail au CRA envoyé

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Jeux vidéo

#672 Message par evolution650HBn°2 » dimanche 30 avril 2017 à 13:02

Demon's Souls, lui, est dispo sur le PS store (pour je crois à peine 20 euros).

Perso je l'ai débuté mais pas fini, je le trouve compliqué (et chiant).
Mais rien qu'en parler me redonne envie de m'y mettre.
Ca va peut-être être mon programme du jour.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#673 Message par Benoit » vendredi 5 mai 2017 à 19:57

Bastion a écrit :Merci pour le conseil Benoit! Persona m'a toujours tentée, j'aime beaucoup l'esthétique, j'en ai même acheté une figurine (Métis). Je connais moins Shin Megami Tensei, mais j'avais vu aussi quelques figurines sympa (oui, j'ai eu ma période d'accro aux figurines :roll: ).

Tu as raison Evolution, après tout je n'ai jamais aimé ne pas commencer par le commencement... Je vais voir à combien il est sur le PS store, vu son âge, il ne doit plus coûter une fortune...
C'est particulier comme genre Persona, il faut aimer les tunnels narratifs (des heures a ne rien pouvoir faire que suivre l'histoire) et l'action est tres repetitititive.

Mais si on tolere ou aime ca, c'est du tout bon le dernier.
(En comparaison, la fin du trois etait une horreur de repetitititive, meme moi j'ai lache en route)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Bastion
Familier
Messages : 112
Enregistré le : lundi 10 avril 2017 à 17:58

Re: Jeux vidéo

#674 Message par Bastion » vendredi 5 mai 2017 à 20:34

Si les personnages sont bien construits, ça pourra faire toute la différence à mon avis. J'aimerais avoir le temps de tester, bientôt j'espère...
Mail au CRA envoyé

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#675 Message par Benoit » vendredi 5 mai 2017 à 20:49

Il fait partie des rares jeux ou un regard attentif (la deuxieme fois qu'on joue par exemple) permet de realiser que les auteurs ont fait un super travail.

Il y a meme des sequences au tout debut qui gagnent en signification apres avoir vu la fin, comme dans un bon film ou roman.

Comme pour Demon Souls, on voit que les createurs aiment leur metier, ca fait plaisir compare a tous ces autres jeux ou la quantite prime sur la qualite, ou qui deviennent mauvais passee la moitie parce que le service marketing dit que la moitie des gens ne finissent pas les jeux.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre