[Index Jeux] Jeu d'écriture : Pour jouer sur les maux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour jouer sur les maux !

#286 Message par freeshost » vendredi 29 avril 2016 à 20:06

À vos dictionnaires d'expressions.

Il faut que chaque personne s'exprime même quand le sexe prime.
Il faut que chaque personne s'imprime même quand les seins priment.

Je te vois venir avec tes grands sabots, et tes grands cabots, et tes petits nabots.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Pour jouer sur les maux !

#287 Message par Rem 82 » vendredi 29 avril 2016 à 20:48

freeshost a écrit :
Rem 82 a écrit :A quand Freehost sur scène ? :mryellow:
À Caen ou sur la Seine ? :mrgreen:
Un camp sein ? :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour jouer sur les maux !

#288 Message par freeshost » samedi 30 avril 2016 à 1:32

Un camp voué au nudisme et paludisme ? Quel sadisme ! De quoi attraper des troubles psychosomatiques, tel un malade imaginaire. Non, merci. Sans façon. Je ne suis pas adepte de l'hypocondrie. Quelle inepte ineptie ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Pour jouer sur les maux !

#289 Message par Rem 82 » samedi 30 avril 2016 à 2:07

Bonwinken du premier met ! :mrgreen:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour jouer sur les maux !

#290 Message par freeshost » samedi 30 avril 2016 à 2:13

Nie genug ! [Jamais assez !]

Jedesmal ich etwas finde, etwas anders suche ich. [À chaque fois que je trouve quelque chose, je cherche autre chose.]

Einerseits will ich schlafen und ruhen, [D'un côté, je veux dormir et me reposer, ]
Andrerseits kann ich nicht aufhören, [De l'autre, je ne peux pas arrêter, ]
Die Sachen zu lernen, [D'apprendre les choses, ]
Und die Personen zu beobachten. [Et d'observer les personnes.]

Ein Projekt folgt dem anderen. [Un projet suit l'autre.]

Folge ist kein Synonym von Erfolg. [La suite/succession n'est pas synonyme de succès.]
Hören ist kein Synonym von Aufhören. [Entendre n'est pas synonyme d'arrêter.]
Nur schauen lohnt sich nicht. [Juste regarder n'en vaut la peine.]
Nur bauen wohnt sich nicht. [Juste construire ne fait pas l'habitat. (néologisme à la freeshost)]

Wer die Stille sucht, der nur Fragen bekommt. [Qui cherche le silence ne reçoit que des questions.]
Wer sich Fragen stellt, der keine Antwort sammelt. [Qui se pose des questions ne récolte aucune réponse.]

Immer mehr über Meer. [Toujours plus au-dessus de la mer.]
Nie genug nach dem Flug. [Jamais assez après le vol (dans les airs).]

Bon, Rem 82, Bonwinken, que signifie ce mot ? En quelle langue ? J'ai vraiment des lacunes linguistiques à combler. :mrgreen:
Modifié en dernier par freeshost le mercredi 22 mars 2017 à 14:35, modifié 4 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour jouer sur les maux !

#291 Message par freeshost » lundi 9 mai 2016 à 23:23

Quand les mots filent, tout est sang dessus-dessous.

Plus grave qu'une tumeur, tu meurs.

La moelle épinière n'est pas une molle pépinière.

À vue de nez, il faut prendre ses distances.

De loin, je n'avais pas fait le rapprochement.

C'est fini, cette grand-messe de messes basses dans la cathédrale de Saint-Étienne à Metz ? La messe est dite. Buvons le vin de Metz ! Que des pro-Metz !

Je gardais un œil sur lui, mais il ne l'entendait pas de cette oreille.

Il a du nez mais ose faire la fine bouche. Il n'a pas la langue dans sa poche. Il est très à fleur de peau.

Parfois, il faut savoir serrer la vis pour éviter le vice. Ça rend service... aux viscères.

Le clou de l'affaire ? Il est complètement marteau !

Que dit-on d'une personne qui libère des flatulences ? Elle ne manque pas d'air.

- Papa, c'est quoi des nudistes ?
- Ce sont des personnes qui vivent toute nues jours et nuits, le kiki à l'air, les seins à l'air, etc.
- On devrait aller prendre l'air.
- Surtout si le fond de l'air est frais.

Un crayon de Charlie Hebdo qui se fait tirer dessus n'a plus bonne mine.

- Toi, tu feras le guet.
- Et si des homophobes viennent marcher dans mes plates-bandes ?

- Que fait papa ?
- Pour Noël, il fera un foie de canard.
- C'est vraiment g'ave ! Il est sans foi ni l'oie.
- Va te faire cuire un œuf. C'est la tradition.
- Je ne suis pas une autruche comme papa ni une poule mouillée comme toi.
- Tu es vraiment le vilain petit canard de la famille, le cygne noir !
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 12 septembre 2019 à 16:00, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour jouer sur les maux !

#292 Message par Alone3545 » lundi 9 mai 2016 à 23:26

Oui avec une tumeur, tu meurt. Si elle est maligne, mais quand on a sa ligne, on a un bon régime de vie et on survit...enfin il arrive que ceux qui récolent la fumée ne soient pas dans la voiture mais derriere :(
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour jouer sur les maux !

#293 Message par freeshost » lundi 9 mai 2016 à 23:39

En cendres, en fumée, feu Dominique Duchaunid. Il avait la flamme, la passion ardente embrasait la forêt. Certes, il avait des propos incendiaires parfois. Mais il faisait chaud au cœur. Ses actes sonnaient comme des étincelles. Les pompiers s'en mordaient les pompes. En même temps, nous étouffions et nous vivions. Suffoquer à ses côtés était synonyme de prendre une bouffée d'air.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Pour jouer sur les maux !

#294 Message par Daredevil » samedi 28 mai 2016 à 21:24

Anna conda a écrit : les jours de pluie, je ne peux pas m'empêcher de commettre un impair
;)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour jouer sur les maux !

#295 Message par freeshost » vendredi 5 août 2016 à 0:15

Sauter, plonger, tomber, c'est relevé !

Les pas s'enfoncent et s'effacent. Le sang sue comme face aux sangsues. La face pointe au fond du bac à sable des ergs déserts. Pas d'eau mais que d'os et ce mal de dos. Tu es à sec, tu te mouillerais pour un brin solide de liquide. Puis tu vois une marée d'eau. En rut, tu t'y précipites, tu cours vers ce cours d'eau, ce ru. Tu sautes, tu plonges. Tu te vois déjà sauter des nouilles et des perches. Mais tu tombes dans une vulgaire cuve de sable. Encore un mirage ! Tu pètes un câble ! Tu voulais une cuvée mais dois décuver. Les illusions t'ont tendu la perche. Mais tu te rends compte que tu n'es qu'une nouille, un peu trop salée, comme les amandes et les amendes. Ici, t'es nu et ténues sont tes chances de trouver de l'eau de là. Tu penses déjà à l'au-delà. Mais tu penses à ne pas y penser. Il faut se relever. Une ballade ou une balade dans le désert, c'est comme une grosse cuillère de sel. Tous tes plans, aux desseins loin d'être sombres, tombent à l'eau, mais pas toi.

Et tu continues ta route tant continue que discrète, toujours le sang saoul, grisé, brisé mais peu prisé. Tu frises la mort pendant que l'autre mord la frise. Tu ne sais même plus où tu vas. Tu perds le nord tant le soleil est haut. tu le vois comme une épée de Damoclès qui ne tient plus qu'à un fil. Tu ne trouves pas l'orient, tant tu es désorienté, complètement à l'ouest. Et bis repetita, tu revois un étang d'eau bien étendu. Tu y cours comme dans la cour après les cours pas très courts. Mais tu replonges... dans une marée de sable. Tu mords la poussière, tu désespères, loin d'être pépère. Verdict sévère. La question n'est pas d'y croire ou non. Oui, il faut y croire, mais en quoi croire ? Quitte à plonger, autant plonger dans un précipice plutôt que dans du sable. Chercher le bout du monde circulaire, puis faire le grand saut, avant de toucher le fond. Mais, au fond, y a-t-il un fond ? Et si tu fonds comme tous ces fonds ? Cet enfer paradisiaque n'est-il pas juste un puits sans fond ?

Cuisinier en herbe, tu ne tiens pas à poireauter ni à faire le poirier, encore moins le palmier dans le désert. Alors ne tombe pas dans les pommes. Garde ta pêche. Tu es mûr comme une mûre. Ne deviens pas chocolat. N'accepte pas le rôle de plante décorative, vieille branche ! Redresse tes hanches sans courber l'échine. L'affaire est bien huilée, tout y baigne. La musique c'est d'avenir, mais la cuisine c'est dès potron-minet. Rien de tel que la cuisson lente ; le monde appartient à qui se lève tôt. La soupe est toujours meilleure le lendemain. Ne te dis donc pas que c'est la fin des haricots ou que les carottes sont trop cuites. Montre ton grand cru, la main à la pâte. Être à côté de la plaque vaut mieux que mettre de l'huile sur le feu. Je me souviens. Sauter les oignons, l'ail, les champignons dans du piment, du curry ou du cumin, puis plonger les pâtes, le riz ou les patates dans l'eau salée, enfin tomber la chemise, c'est relevé.
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 15 juin 2017 à 4:18, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour jouer sur les maux !

#296 Message par freeshost » dimanche 4 septembre 2016 à 15:59

evolution650HBn°2 a écrit :Y a des copeaux, là ? Y en a pô qu'là.
Je ne bois plus de coca inné, ce serait cocasse venant d'une loque loquace qui se gave de cookies et de fruits à coque. Lush est meilleur coquin. Mais l'abstinence est préférable pour éviter une abstention définitive et prématurée.
I don't drink anymore coca in life, it would be like a cooked cock, bad for my cochlea, bad for my coccyx nel ristorante. A very bad cocktail in the cockpit can be dangerous. You can be KO and never more enjoy cocoa.

Des copeaux las ou chocolats ? Tu me choques la coche pétée et me fous les chocottes, me rends au rang des fous. Aurais-je loupé le coche tel un phacochère ?
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 15 juin 2017 à 4:19, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour jouer sur les maux !

#297 Message par Alone3545 » mardi 6 septembre 2016 à 22:33

Youbiya estoy loco, loco, loco! :lol:

Parlons de coup de chaleur et insolation.
Coup de chaleur c.est bien évanouissement voir mort par la chaleur humide irrespirable ?
Et coup de soleil pour une brûlure par les UV
Mais on parle pas de la peau cuite par les rayon IR du soleil que la crème solaire ne protegé pas et je pense qu'on peut brûler, ya t'il un vocabulaire adapté sachant que coup de soleil a un mot de trop :insolation
Diagnostiqué, 24 ans.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Pour jouer sur les maux !

#298 Message par Rem 82 » mardi 6 septembre 2016 à 22:44

Saut l'eye ! 8)

Saut l'y laisse ! :mrgreen:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Pour jouer sur les maux !

#299 Message par Aby » mardi 6 septembre 2016 à 23:09

Sceau l'eye ! (ça fait un œil au beurre noir) :lol:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour jouer sur les maux !

#300 Message par Alone3545 » mercredi 7 septembre 2016 à 0:29

Garde des sceaux :bravo:
Diagnostiqué, 24 ans.

Répondre