La galerie photos "nature et cie" de REM !! ©

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

La galerie photos "nature et cie" de REM !! ©

#1 Message par Rem 82 » mardi 2 février 2016 à 21:48

8) -- LES PHOTOS DE RÉMY -- 8)
-----------------------------------------
Allez , à mon tour de lancer un topic photos made in "Rem82" ou "Storm" pour les intimes qui me connaissent depuis un moment ! 8)
Je créerais un blog mais j'ai la flaimme pour l'instant ... :oops: Donc c'est ici que ça va se passer ! :bravo:
Ce sera surtout des paysages (faune , flore , ciel ...) notamment ! :wink: Vous connaissez mes intérêts ! :mryellow:

Pour commencer , voici des clichés de cerisiers en fleurs datant du Printemps 2014 :

Image

Image

Image

Image

Image

Je déstockerai au fur et à mesure les meilleurs clichés pour vous faire partager de beaux clichés. 8)
J'en ai des très récentes dans mon smartphone mais il me faut l'énergie du transfert smartphone/PC ... :roll:

La suite plus tard ...
Modifié en dernier par Rem 82 le dimanche 30 avril 2017 à 2:28, modifié 8 fois.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Mon album photos en tous genre [Rémy]

#2 Message par Kyhiil » samedi 6 février 2016 à 14:22

Joli, un cerisier? x)

Le mien n'est pas encore en fleur, je te prendrai des photos quand il le sera (faut dire on n'est qu'en fevrier, mais il fait tellement chaud)

Avant il faisait une sale tête, le sapin à coté lui prenait toute la lumière, mais depuis qu'on l'a coupé (il prenait trop de place et nous bouffer la lumière à nous aussi, enfin moi ça me genait pas mais bon ), le cerisier va beaucoup mieu haha xD
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Mon album photos en tous genre [Rémy]

#3 Message par Rem 82 » samedi 6 février 2016 à 19:33

Enfin quelqu'un qui s'intéresse à mes photos !!! :D

Merci Kyhiil d'avoir réparée cette injustice ! 8)

En effet un cerisier en fleurs ! :P Si ca peut t'inspirer pour tes futurs dessins ... :mryellow:

Chez moi c'était printanier (18 degrés aujourd'hui) et une nature qui se réveille de manière précoce genre mimosas et autres arbustes déjà bien fleuris ...

C'est alarmant car nous sommes que le 6 Février. J'ai jamais vécu un printemps aussi précoce. Il fallait remonter à 2008 pour retrouver identique ou ca commençait à fleurir vers le 15. Et dans l'autre sens en 2005 la nature était restée au repos jusqu'au... 20 Mars et aores un hiver long et rigoureux ! Cette année on a même pas eu d'hiver ! ^^

Mais ca va faire mal si en Mars il fait -5 à -10 dessus ! :shovk: 1er Mars 2005 : -10 le matin. 8 Mars 2010 et 13 Mars 2013 : 0 l' après-midi sous la neige. Et même j'ai assisté à une giboulée neigeuse un 8 Avril en 2005 ! :shock:

Les tourrains devaient se souvenir qu'il eut neigé... le 7 Mai 1997 ! :shock:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Mon album photos en tous genre [Rémy]

#4 Message par Kyhiil » dimanche 7 février 2016 à 10:05

Hmmm pour le dessin je verrai.. C'est dur de dessiner des arbres.. Jverrai sur internet s'il n'y a pas des astuces. Ou alors je m'adresserai aux pro ici :D

Moi j'ai les narcisses (une de mes fleurs preferée en plus avec l'orchidée) dejà en fleur chez moi et ça dois faire bien 2semaines.
Apres j'ai plein de petite fleurs de printemps dont je ne connais pas le nom qui ont poussé un peu partout xD

Chez moi, on va souffrir pendant les St de glaces en mai. On a pas eu de froid du coup, le froid qui va tomber va surprendre xD
Recommence à songer doucement au diagnostique..

L'espion du coin
Prolifique
Messages : 529
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 18:30

Re: Mon album photos en tous genre [Rémy]

#5 Message par L'espion du coin » dimanche 7 février 2016 à 19:01

Kyhiil a écrit :Hmmm pour le dessin je verrai.. C'est dur de dessiner des arbres.. Jverrai sur internet s'il n'y a pas des astuces. Ou alors je m'adresserai aux pro ici :D

Moi j'ai les narcisses (une de mes fleurs preferée en plus avec l'orchidée) dejà en fleur chez moi et ça dois faire bien 2semaines.
Apres j'ai plein de petite fleurs de printemps dont je ne connais pas le nom qui ont poussé un peu partout xD

Chez moi, on va souffrir pendant les St de glaces en mai. On a pas eu de froid du coup, le froid qui va tomber va surprendre xD
Moi, les Narcisses... ça me rappelle notre repas d'un midi... qui aurait pu être le dernier, d'ailleurs...
Bizarre cet oignon... en attendant, on a rendu à mère Nature et ça nous a probablement sauvé la vie... !

Moi, à part la vanille, j'aime beaucoup l'ophrys-abeille... !
^^
Les petites fleurs de printemps les plus simples qu'on utilise pour représenter les fleurs en général... : c'est les pâquerettes... !

(Plus grand, c'est les marguerites... )

On m'a offert un poirier, et j'ai aidé mon père à le planter... : j'espère qu'il va donner...
(Mon père n'est pas très confiant là-dessus... )
:mryellow:
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Mon album photos en tous genre [Rémy]

#6 Message par Kyhiil » dimanche 7 février 2016 à 19:12

hmm attend si j'ai bien compris..
Vous aviez pris un bulbe de narcisse pour un oignon..? o_o
et c'est dangereux en plus? :s

dis moi tu aimes les petites fleurs toi? :p
Moi je prefere les grandes petales.. Je trouve ça plus joli!^^
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Mon album photos en tous genre [Rémy]

#7 Message par Rem 82 » dimanche 7 février 2016 à 22:31

Désolé Kyhiil j'avais pas répondu à un de tes extraits de posts. :oops:

Sans problème pour la photo de ton cerisier au Printemps ! :wink: C'est quelle variété ? (Si tu t'y connais car mes grands-parents etaient arboriculteurs ! ^^) D'ailleurs mes chiches c'était des cerisiers que mes grands-parents avaient gardé près de la maison ou j'avais grandi. Le reste du champ à été rasé une fois qu'il avait pris sa retraite et j'étais ado. :roll: J'étais triste lorsque ils ont fait arracher des hectares de champs d'arbres fruitiers à ce moment la ! :( Le vide que ca faisait genre on enlève une forêt surtout moi qui aimait bien vivre caché derrière la végétation ben tout le monde nous verrait ! :o

Moi si j'ai ma maison elle sera cachée par une haie de 10 mètres de haut et autant d'arbres !!! :D
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mon album photos en tous genre [Rémy]

#8 Message par Autiste ou surdoué ? » lundi 8 février 2016 à 12:44

Je n'ai pratiquement pas été sur le forum du week-end, et je découvre tes photos de cerisiers avec beaucoup de retard, Rémy. On sent quand même de beaux paysages derrière le cerisier...
Les fleurs de fruitiers sont souvent très belles et appellent à se faire photographier.
Moi si j'ai ma maison elle sera cachée par une haie de 10 mètres de haut et autant d'arbres !!! :D
Quand j'étais très très jeune, je rêvais d'une maison tout en verre... mais dans une petite clairière au milieu d'une grande grande forêt où personne ne viendrait me déranger.
Parfois aussi c'était une mini maison au fond d'une gorge près d'un torrent...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Mon album photos en tous genre [Rémy]

#9 Message par Rem 82 » lundi 8 février 2016 à 13:12

Tu vas quand-même pas arriver à reconnaître la campagne moissagaise !

As tu remarqué les 3 câbles parallèles une ligne a haute tension en arrière plan ? :mrgreen: les pylônes sont métalliques en tête de chat qui n'apparaissent pas pour éviter la pollution visuelle du cliché... Ca va te faire un repère de taille ! :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Mon album photos en tous genre [Rémy]

#10 Message par Kyhiil » lundi 8 février 2016 à 13:16

Non je ne m'y connais absolument pas xD
Moi je revais de vivre au fin fond d'une foret, dure d'accès pour que personne ne viennent.. Et etre tranquille :D
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Mon album photos en tous genre [Rémy]

#11 Message par Rem 82 » lundi 8 février 2016 à 13:19

Moi je choisirais une île déserte des Acores histoire de prendre le soleil. 8) Et avec mon amie seul avec ! :D
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mon album photos en tous genre [Rémy]

#12 Message par Autiste ou surdoué ? » lundi 8 février 2016 à 18:41

Ah oui, si j'étais passé par là, je pense que je reconnaitrais, mais je n'ai pas dû y passer...
La petite maison sur la gauche, le relief, la minuscule route et les lignes haute tension...
Je suis juste arrivé en voiture pour visiter Moissac et reparti en faisant une halte au pont-canal. C'est tout.
Enfin la suite c'est que je devais reprendre de l'essence avant l'autoroute et que le supermarché était sur la gauche sans que je vois comment tourner. J'ai donc fait demi tour sur un rond point un peu plus loin pour revenir prendre de l'essence. Est-ce que ça te parle ce coin ?
Malheureusement, je ne reconnais que là où je suis passé... :)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Mon album photos en tous genre [Rémy]

#13 Message par Rem 82 » lundi 8 février 2016 à 21:51

Ce n'était pas le E.Leclerc de Castelsarrasin ?

Pff c'est vrai que en venant de Moissac via la RN 113 c'est difficile de devoir tourner à gauche pour rentrer dans le parking du magasin. As-tu remarqué une bande centrale en rouge qui sert pour tourner à gauche ? Un rond point serait sympa car c'est dangereux d'autant qu'en 2013 avec ma mère on a frôlé un accident à cause d'un abruti qui doublait sur la bande centrale au moment de vouloir tourner ...

Sinon sur le rond point du péage il y a un MacDo
Idéal pour les vacanciers/routiers qui veulent faire une pause.

Et pour en revenir à la campagne moissagaise. Tu venais donc de Lauzerte puis Durfort-Lacapelette et tu as pris des petites routes passant par le coin ou j'ai grandi ! Ben purée on aurait pu se croiser ! ^^ Genre au bord de la route seul ou avec des proches pour me promener et à ce moment la "Attention à la voiture pousse toi au bord !"
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Mon album photos en tous genre [Rémy]

#14 Message par Rem 82 » lundi 8 février 2016 à 22:01

PS : Les pylônes de la ligne haute tension avait une forme de ce genre :

http://www.flying-zone.be/images/report ... 29-001.jpg

Ca m' avait fasciné ces structures métalliques et leur forme différente et je sais à quel endroit on y passe dessous sur la route. ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

L'espion du coin
Prolifique
Messages : 529
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 18:30

Re: Mon album photos en tous genre [Rémy]

#15 Message par L'espion du coin » lundi 8 février 2016 à 22:48

Kyhiil a écrit :hmm attend si j'ai bien compris..
Vous aviez pris un bulbe de narcisse pour un oignon..? o_o
et c'est dangereux en plus? :s

dis moi tu aimes les petites fleurs toi? :p
Moi je prefere les grandes petales.. Je trouve ça plus joli!^^
J'aime beaucoup les pâquerettes, oui...
Les Edelweiss aussi...
Les Ophrys-abeilles...
La vanille...

Oui, tout ce qui est petit... mais quand je les dessine, je leur dessine des plus gros pétales... (D'ailleurs j'ai l'impression de pas avoir redessiné depuis bien 2 ou 3 ans, mon Dieu... !)

(Et pour l'instant, pas envie de m'y remettre... )

Oui, les bulbes de Narcisses, c'est du poison...
Et on ne sait pas ce qui s'est passé ce jour-là pour que quelqu'un le prenne pour un oignon...

Apparemment, on n'a pas dû en manger beaucoup, je n'sais plus...
(Ma mère a demandé à mon père d'où venait cet "oignon"... et quand elle a vu que Papa savait pas, là, elle a dit : Stop ! Les enfants, arrêtez de manger... )

On a appelé le Centre Anti-Poison...
On vomissait: rien à faire, en fait...

ça a été le seul empoisonnement à un vrai poison qu'on ait fait, et en plus, en famille... !
^^
Tous les goûts sont dans la nature... (et les poisons aussi... !)
:lol:
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué

Répondre