Pour parler des différents fêtes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Pour parler des différents fêtes

#1 Message par Loup » dimanche 7 février 2016 à 2:26

Il y a déjà eu quelques fils sur le sujet, mais je regroupe tout ce qui est autour des fêtes ici, ça nous évitera de s'éparpiller partout, sinon, avec le calendrier, nous n'avons pas fini. :wink:
Et je verrouille les autres.

Noël, nouvel-an: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=7734
Carnaval: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=8059
Saint Valentin: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=8060

Merci de votre compréhension!
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Pour parler des différents fêtes

#2 Message par Rem 82 » dimanche 7 février 2016 à 2:44

Merci pour ces informations Loup ! :wink:

Bon fêtes à suivre :
- Chandeleur (passé depuis le 2 Février)
- Carnaval
- Saint-Valentin
- Fête des grands-mères
- Pâques
- 1er Mai
- 8 Mai
- Ascension
- Pentecôte
- Fête des mères/pères
- Fête de la musique (21 Juin)
- Fête de la Saint-Jean (24 Juin)
- Déménagement (Québec 1er Juillet)
- Fête nationale USA (4 Juillet)
- Fête nationale (14 Juillet)
- Assomption
- Rentrée des classes
- Halloween
- Toussaint
- 11 Novembre
- Thanksgiving
- Et ... Noël et Nouvel an.

Et on reprend les mêmes et on recommence ! ^^

Complétez la liste. Il y a des fêtes un peu tout le temps quoi ! ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Pour parler des différents fêtes

#3 Message par Rem 82 » dimanche 7 février 2016 à 2:48

L'actu c'est donc la Saint-Valentin cru 2016 et je répond au dernier message du sujet verrouillé :
Allan a écrit :Hum :innocent: La Saint-Valentin, comment dire, je serai seul, mais je vais envoyer un texto à la personne de mon cœur :love: qui est bien loin de moi, du côté du pays du pingouin.
Allan : Je vis un peu la même chose avec mon amie peut-être aspie. Je trouve que j'en parle un peu trop mais je fais gaffe de pas donner trop de détails car je souhaite respecter son intimité et notre intimité commune. :wink:

Elle va peut-être s'inscrire aussi , je l'ai connu sur un autre forum depuis fin 2014... j'ai l'impression que c'était y'a looooooonnngtemps !!!! :D Genre 3/4 ans ! :kiss:

Modération (Cathy) : Citation du message d'Allan pour une meilleure lisibilité
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Pour parler des différents fêtes

#4 Message par Jean » dimanche 7 février 2016 à 10:25

Le carême pour les catholiques, ce sont les 40 jours avant pâques, pendant lesquels ils censés faire jeûne et abstinence.

Il commence par le mercredi des cendres. Les cendres sont un rappel de la mort :"tu es poussière , tu redeviendras poussière. "

Le mercredi est précédé du mardi, où on peut manger gras (ni jeûne, ni abstinence).

Le carnaval a la même fonction.

Quand j'ai commencé à travailler, j'avais une demi-journée de congé pour le mardi gras.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
géromine
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : samedi 11 avril 2015 à 0:49

Re: Pour parler des différents fêtes

#5 Message par géromine » dimanche 7 février 2016 à 10:50

Jean a écrit :Quand j'ai commencé à travailler, j'avais une demi-journée de congé pour le mardi gras.
Faut bien ça si on le fête vraiment :D .
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour parler des différents fêtes

#6 Message par Alone3545 » dimanche 7 février 2016 à 11:45

Il y a différents types de fêtes:

Les anniversaire dont je redoute un peu car je vieilli et puis jai pas grand monde si çe n'est personne à inviter faute de contact.

La Saint-Valentin et je suis encore célibataire a mon âge et ca me saoule.

Les fêtes genre les soirées des fois c'est sympa mais à dosé modéré: bar, boîte chez qqun mais ça m'est arriver bien rarement et c'est agaçant d'entendre les voisins du dessus. Faut les comprendre mais bon! Je ne suis pas si fêtard!

Et puis il y a les festivités dont j'ai pas encore fait comme les raves party, les vieilles charus, les Transmusical alors que tout breton qui se respecte les a fait.
Diagnostiqué, 24 ans.

L'espion du coin
Prolifique
Messages : 529
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 18:30

Re: Pour parler des différents fêtes

#7 Message par L'espion du coin » dimanche 7 février 2016 à 18:47

La Saint-Nicolas :
La Saint-Nicolas est une fête mettant en scène Nicolas de Myre. C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens et ainsi que dans le nord et l'est de la France, qui se déroule le 6 décembre ou le 19 décembre pour l'Église orthodoxe utilisant le calendrier julien.

On fête la Saint-Nicolas notamment aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France (Nord-Pas-de-Calais, Lorraine, Alsace, Ardennes, Franche-Comté), en Allemagne, en Russie, en Autriche, en Italie (Frioul, Trentin-Haut-Adige et Province de Belluno), en Croatie, en Slovenie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, en Lituanie, en Roumanie, en Bulgarie, au Royaume-Uni, en Ukraine en Slovaquie, en Serbie, en Grèce, à Chypre et dans certains cantons suisses1,2

Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants, qui est parfois substituée par celle du Père Noël.

(En Alsace, et en Allemagne, ainsi que dans le Nord de la France, juste au-dessus de la région Parisienne, incluant la Picardie, peut-être... : en tout cas, nous l'avons fêté durant mon Service Civique à L'Arche le 6 Décembre... !)
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Pour parler des différents fêtes

#8 Message par Daredevil » dimanche 7 février 2016 à 21:34

La st Valentin en couple ça me stresse. Je n'ai pas une once de romantisme. Donc je fais des efforts qui me coûtent beaucoup. Je m'imagine que c'est une occasion d'offrir un cadeau et d'aller au resto. Mais cette célébration me semble bien artificiel. Quand j'ai envie de montrer mon amour, je n'attend aucune occasion, ni prétexte. Alors que les fêtes des pères mères etc me semblent plus cordiales et remplies de sens. Ces fêtes célèbrent le ciment de la société : la famille.
Alors que la st Valentin, ça me rappelle de mauvais souvenirs, style : parents "tu vas fêter la st Valentin avec qui ?" Petite copine "Toi tu m'as offert quoi ? Ma copine...." "ma copine a eu le droit à un dîner aux chandelles" "regarde leur selfie au resto..." (parlant d'un couple d'ami) :roll:

Pourquoi est-ce que cela a une telle importance pour la plupart des filles ? :shock:

Ps j'avoue que je me suis servi de cette fête une fois pour déclarer ma flamme, l'occasion fait le larron. ;)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Pour parler des différents fêtes

#9 Message par Kyhiil » dimanche 7 février 2016 à 21:38

Peut etre que les filles ont envie d'etre la reine du jour ? Je sais pas..
Moi je sais que j'aime la saint valentin car c'est lemoment ou je peux aller voir mon cheri qui habite loin ^^ alors bon et je demande pas forcement de cadeaux, j'en ai pas besoin ^^
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Pour parler des différents fêtes

#10 Message par Rem 82 » dimanche 7 février 2016 à 22:22

La Saint-Valentin c'est un peu comme le Noël des couples ! Il y a la tradition de gâter la personne qu'on aime le 14 Février comme on peut le faire avec tous nos proches le 25 Décembre ... :wink:

Si vous aimez la Saint-Valentin , profitez ! Sinon considérez cela comme un jour ordinaire comme j'ai fait a Noël dernier ou je n'étais pas en bonne forme morale en plus ! :roll:

Moi n'étant pas en couple officiellement ca me fait un peu mal mais bon je ne préfère pas confondre vitesse et précipitation ... C'est comme réfléchir si c'est le moment ou non de profiter de Noël pour renouer contact avec une ancienne connaissance pas forcément avec qui ont était fâché mais pour prendre des nouvelles et reprendre régulièrement contact. Idem pour les anniversaires...

Dans l'autre sens oui c'est stressant car le jour de Noël , de notre anniversaire ou autre on aimerait pas que d'anciennes connaissances pas forcément agréables en profitent pour tenter de se reinscruster et pas au meilleur moment. :roll:

Et ca doit pas être évident version couple lorsque le 14 Février approche genre "mon ex va réapparaître" ou bien "mon amie va me dire je t'aime". Pour ce dernier ben c'est beau de rêver mais poir le premier exemple : Même pas en rêve. ^^ Puis j'ai pas d'ex à part la québécoise il y a 10 ans mais c'était une idylle d'ado et j'ai repris contact avec elle et ce n'est que purement amical d'autant qu'elle a refaite sa vie avec un nouveau chum et je suis heureux pour elle qui est même contente de l'amitié que j'entreprend avec mon amie briviste. :)

Bref , des surprises auquel on peut s'attendre lors de fêtes en tous genre , merveilleuses ou pas ...

Bon désolé du pavé ... ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Pour parler des différents fêtes

#11 Message par Liya » lundi 8 février 2016 à 15:30

Daredevil a écrit : Pourquoi est-ce que cela a une telle importance pour la plupart des filles ? :shock:
Bien qu'étant une fille, je n'en ai rien à faire :mryellow:

Je suis allée faire quelques courses en fin de semaine dernière, il m'a fallu un bon moment de "cogitation" pour comprendre pourquoi il y avait des fleurs partout sur les étals ("mais c'est pas la fête des mères???" :crazy: :shock: ).

Bref, c'est un jour comme un autre, et je pense comme toi que quand on tient à quelqu'un, on n'a pas besoin d'attendre un jour spécial pour le montrer. :roll:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Pour parler des différents fêtes

#12 Message par bidouille » lundi 8 février 2016 à 16:01

Manque la kermesse de l'école et autre fête de fin d'année scolaire.

La saint Valentin je zappe
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Pour parler des différents fêtes

#13 Message par misty » lundi 8 février 2016 à 16:09

Liya a écrit :quand on tient à quelqu'un, on n'a pas besoin d'attendre un jour spécial pour le montrer. :roll:
:bravo: Pareil! Je trouve que c'est surtout la fête des fleuristes (et j'ai été fleuriste, je sais de quoi je parle... :mrgreen: )

Le carnaval, c'est quand?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Mariemento
Passionné
Messages : 454
Enregistré le : samedi 1 novembre 2014 à 18:38

Re: Pour parler des différents fêtes

#14 Message par Mariemento » lundi 8 février 2016 à 16:23

J'avais créé celui-là aussi l'an dernier :

http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... &start=120

Je ne sais pas s'il faut le verrouiller aussi ?
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler des différents fêtes

#15 Message par freeshost » lundi 8 février 2016 à 16:43

Bon, pour le défilé de Carnaval, plein de monde s'est défilé, à croire que les autistes sortent plus que les non autistes le dimanche. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre