Vous et le ski (et autres sports d'hiver.)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Votre niveau en ski ?

Jamais skié.
7
32%
Débutant.
2
9%
Pistes vertes.
1
5%
Pistes bleues.
2
9%
Pistes rouges.
4
18%
Pistes noires.
6
27%
 
Nombre total de votes : 22

Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Vous et le ski (et autres sports d'hiver.)

#1 Message par Rem 82 » dimanche 6 novembre 2016 à 19:36

Petit sondage qui change de ces éternels sujets politiques... :wink:

Moi lors de ma cure climatique au début de l'adolescence j'ai réussir à faire toutes les pistes même noires. Mais depuis je ne suis plus remonté sur des skis... :roll:
Modifié en dernier par Rem 82 le vendredi 23 décembre 2016 à 23:04, modifié 1 fois.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Vous et le ski

#2 Message par bézèdach44 » dimanche 6 novembre 2016 à 19:50

J'ai voté piste noire même si je ne fais plus de ski : uniquement du snowboard :D
Autiste.

Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Re: Vous et le ski

#3 Message par astro » dimanche 6 novembre 2016 à 19:55

Je n'en ai jamais fait, même si je pense que j'adorerais.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et le ski

#4 Message par Alone3545 » dimanche 6 novembre 2016 à 20:12

En faite çe n'est pas un ni.veau à proprement dit mem si Ca indique. Les pistes rouges des alpes et massif centrale n'ont rien avoir.

Jai deja fais des noirs sans tomber mais Jai mis rouge çar une rouge je peut la maîtriser sans problème et en téléphonant.

Les niveau sont premier étoile, étoile d'or etc pour l'esf

Pour l'esi c'est autre chose mais il y a une harmonisation européenne.
Diagnostiqué, 24 ans.

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Vous et le ski

#5 Message par philippe1100 » dimanche 6 novembre 2016 à 20:38

Je peux faire du expert . Mais je me sens d'avantage a mon aise au niveau intermédiaire . J'aime faire des Bosses qui ne sont pas trop glacé .

Par contre cela fait une dizaine d'année que je ne suis pas aller skier . Je snob la petite colline en plein ville de sherbrooke . Le mont le plus proche n'a pas de ski de soirée / nuit . Le reste est a 45 - 60 minute de route de chez moi . Sans parler du coûts d'un billet de journée qui est de plus en plus cher . Je ne parle même pas des billet de saison ( qui sont de plus en plus courte ) .

De plus je suis frileux sur les bords . Aller faire du ski a -20 C' n'est pas mon style . Ce qui limite les journées de ski disponible .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et le ski

#6 Message par Alone3545 » dimanche 6 novembre 2016 à 20:54

Perso Jai eu rarement -20, apres faut prendre de bon vêtement souvent je transpire. Bon la vitesse fait souvent un ressenti de -20 mais il y a aussi comment on est couvert et l'effort physique. Avec le réchauffement Ca va être moins dure sauf pour la neige. Jai souvent eu 10 degré voir 14 degré à la station.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Vous et le ski

#7 Message par TiZ » mardi 8 novembre 2016 à 14:20

J'ai fait une semaine de ski de piste à Valmeinier quand j'étais en CM2, c'était pas mal, et j'avais eu l'ourson ^^

Après, comme mes parents ont des amis qui habitent dans le Vercors, on a fait plusieurs fois du ski de fond avec eux, on avait fait des pistes vertes et bleues.
Je préfère le ski de fond au ski de piste.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Maisie
Assidu
Messages : 298
Enregistré le : lundi 25 juillet 2016 à 15:03
Localisation : à l'ouest

Re: Vous et le ski

#8 Message par Maisie » mardi 8 novembre 2016 à 16:54

J'adore!! :D
Depuis que je vis en Bretagne (1994) je ne suis pas retournée skier :( et ça me manque terriblement!
Ça m'arrive d'en rêver la nuit, cette sensation de vitesse j'adorais ça, je me souviens, ça me mettait dans un état de joie intense, je chantais à tue-tête "Je veux vivre, rester libre, je veux m'envoler vers le ciel!" de Jacques Higelin. :mryellow:

Mes parents m'ont mise sur des skis à l'âge de 3 ans :D Nous habitions Lyon et nous allions skier dans le Jura très souvent (skis de fond). A 12 ans j'ai commencé le ski de piste, au début très difficile : ma terreur c'était les remontes-pentes, tire-fesses et autres télésièges, la coordination pour monter dans ses trucs-là, ce n'était pas mon fort et toute la file d'attente qui se marre ou râle quand vous vous plantez dès les premiers mètres :cry: J'ai aussi eu des crises d'angoisse en haut de certaines pistes quand la pente était trop raide. Les téléphériques aussi, je n'aimais pas, il faut dire que j'ai le vertige :crazy:

autiste (diag 2017 Ste Anne, Paris),
troubles anxieux généralisés
Syndrome d'Ehlers-Danlos type hypermobile

Avatar du membre
Hyme
Assidu
Messages : 245
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 à 11:58
Localisation : rhones alpes
Contact :

Re: Vous et le ski

#9 Message par Hyme » mercredi 9 novembre 2016 à 9:52

vivant en station de ski... j'en fais depuis que je sais marcher. Même si je préfere tout de même le ski nordique (ou de fond) au ski de piste.
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Vous et le ski

#10 Message par Rem 82 » mercredi 9 novembre 2016 à 22:02

Moi j'aime bien le ski de fond même si j'en avais beaucoup moins fait que le ski alpin. Mais je me rappellerai d'une ballade de presque 15km que j'aurais faite sous un beau soleil un jour de Février 2000 (Ca me rajeunit pas j'avais 12 ans ^^) lorsque de la famille à moi étaient venues passer des vacances à Font-Romeu en pleine cure climatique.

Vivre à côté d'une station de ski je suis bien convaincu que ça aide ! :) Et à force d'y aller tous les WE ça devenait une habitude ! ^^ Et les fins de saisons (Mars/Avril) sont toujours un pincement au cœur ! :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Daenerys
Familier
Messages : 103
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 19:18

Re: Vous et le ski

#11 Message par Daenerys » mercredi 9 novembre 2016 à 23:55

.........
Modifié en dernier par Daenerys le mardi 9 octobre 2018 à 22:16, modifié 1 fois.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Vous et le ski

#12 Message par Rem 82 » samedi 12 novembre 2016 à 22:04

Même chose pour moi... mais à force j'ai fini par (miraculeusement) y arriver ! :crazy:

Dans mon établissement climatique de Font-Romeu les activités proposés le WE de Novembre à Avril c'était ski ... ou rien ! :roll:

Je me sentais fier d'avoir réussi à descendre une piste noire à la fin de la 1ere saison alors qu'au début de celle-ci je crisais pour monter sur des skis et descendre la piste débutante.

Ceci dit je me suis blessé 2 fois légèrement en essayant de prendre un tremplin et l'autre en percutant un skieur planté au milieu de la piste que je n'ai pu éviter puisque j' avais perdu le contrôle de mes skis ! Et résultat : Entorse au pouce droit pour les 2 fois ! ^^

Et une autre mésaventure lorsque j'avais perdu un ski en montant sur un télésiège et heureusement que j'étais entouré a gauche et à droite de moi pour me tenir afin d'eviter de tomber une fois en haut ... et d'avoir récupéré mon ski par d'autres personnes qui étaient sur le télésiège suivant... Mais grand moment d'angoisse que j'ai vécu ! :o

Aujourd'hui vu mon état je risque pas de faire des pistes vertes voire bleues mais des ballades en ski de fond ou raquette ça me plairait ! :)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Vous et le ski

#13 Message par Rem 82 » vendredi 23 décembre 2016 à 23:03

Ceux/celles qui vont aller skier pour ces vacances de Noël , profitez-en ! 8)

Pensez aux photos depuis votre télésiège ou au sommet des pistes , les paysages enneigés sont à couper le souffle ! :D
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et le ski (et autres sports d'hiver.)

#14 Message par Alone3545 » samedi 24 décembre 2016 à 11:02

Noir avec difficulté et souvent une ou deux chutes , sinon rouges :)

Mais bon il manque un peu de neige pour dévaler les pentes a moins de construire pour le futur une station sur le mont blanc entre 3500m et 4500m, qui est partant? :mryellow:
Spoiler :  : 
cest la cata là à Superbesse
Spoiler :  : 
jai décidé ne pas mettre de photo histoire de ne pas casser l'ambiance...inquiétante d'ailleurs :roll:
Diagnostiqué, 24 ans.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Vous et le ski (et autres sports d'hiver.)

#15 Message par bézèdach44 » samedi 24 décembre 2016 à 16:51

Enfin cette année dans les Alpes du nord, il n'y a pas du tout de neige... du coup c'est randonnée et VTT pour ma part. C'est dommage, mais bon c'est comme ça.
Autiste.

Répondre