Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%
 
Nombre total de votes : 27

Message
Auteur
Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Présidentielle française de 2017

#1051 Message par Allan » mercredi 26 avril 2017 à 22:23

Ixy a écrit :tout ça me fait pleurer :hotcry: j'ai un ami naturalisé depuis 6 mois qui croit à toutes les théories du complot même les plus folles et qui est prêt à voter Le Pen :hotcry: :hotcry:
C'est ton seul ami ? Les autres sont mieux ? Attention à la réponse, sinon je vais pleurer aussi !
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Présidentielle française de 2017

#1052 Message par Autrey » mercredi 26 avril 2017 à 22:27

Je n'ai pas d'avis sur Onfray car je n'ai pas lu ses livres.
Mes ses remarques tombent sous le coup du bon sens.
Macron est le chouchou de certains médias et cela fonctionne puisqu'il est au deuxième tour, tant mieux pour lui.
Par contre sa théorie sur un Hamon propulsé pour que Macron gagne est plus discutable.
En fait on a le choix entre la peste et le choléra mais le choléra reste moins grave......
On préférerait une lessive efficace et douce mais celle-ci n'est pas en rayon pour le second tour......... :innocent:
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Présidentielle française de 2017

#1053 Message par Ixy » mercredi 26 avril 2017 à 22:29

C'est mon colocataire, il a fait une grande école d'ingénieur et travaille dans le conseil. 1er tour Melenchon 2nd tour Le Pen. En pensée seulement car il n'est pas dans la ville où il est inscrit sur les listes. j'avoue c'est un peu dur :hotcry: :hotcry: j'ai pas bcp d'autre ami, heureusement j'ai un collègue qui a voté hamon auclieu de Mélenchon en s'apercevant de la dangerosité du type ça me remonte un peu le moral.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Présidentielle française de 2017

#1054 Message par Allan » mercredi 26 avril 2017 à 22:48

Ixy a écrit : :hotcry: j'ai pas bcp d'autre ami
"Ami" au singulier avec "pas bcp"... Bon alors je pleure aussi :hotcry: :hotcry:

Mon seul cher ami n'a pu pas aller voter et j'ai découvert qu'il plébiscitait Mélenchon le dimanche du vote, nous n'avions jamais parlé politique. Il m'a demandé alors pour qui j'ai voté, et je lui ai dit, et il a voulu savoir pourquoi, ca a eu l'air de le faire réfléchir. Je lui ai dit aussi que c'était la première fois depuis longtemps que je votais avec enthousiasme. J'ai le droit de me faire ce petit plaisir pour une fois, la dernière fois c'était pour Mitterrand, ça remonte ! Je ne sors pas de l’œuf. :mrgreen:
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Présidentielle française de 2017

#1055 Message par Ixy » mercredi 26 avril 2017 à 22:53

Allan a écrit :
Ixy a écrit : :hotcry: j'ai pas bcp d'autre ami
"Ami" au singulier avec "pas bcp"... Bon alors je pleure aussi :hotcry: :hotcry:
Merci pour ton empathie :mrgreen: :kiss:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Présidentielle française de 2017

#1056 Message par Allan » mercredi 26 avril 2017 à 23:02

Autrey a écrit :On préférerait une lessive efficace et douce mais celle-ci n'est pas en rayon pour le second tour......... :innocent:
Non, mais c'est biaisé cette histoire de lessive, parce que je suis certain que Macron, c'est du gel douche hypoallergénique. Je vais chercher dans les rayons, ou je vais demander à Brigitte, elle doit le savoir, elle, ca a l'air de lui réussir parce qu'elle en a jamais changé depuis, l'essayer c'est l'adopter visiblement. Elle a l'air de resplendir. Valérie, Carla et Bernadette, ca n'avait pas l'air d'être aussi bien, surtout Bernadette... moi je dis qu'il y a un truc à fouiller.

Et puis avec Macron, il doit y avoir une vaste gamme de parfum très glamour, vendue avec un regard bleu azur.

Alors que Le Pen ca doit être plutôt savon qui pique et gant de crin avec eau froide, le tout au son du clairon à 6h du mat dans un camp d'internement et encore pas sûr pour le savon.

Bon pour le moment, on en est à Whirlpool.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Présidentielle française de 2017

#1057 Message par Autrey » mercredi 26 avril 2017 à 23:31

Effectivement les machines à laver Whirlpool ont du mal avec les lessives Macron et Le Pen.
Le gel douche Macron est un peu light mais il est vrai qu'il est nouveau sur le marché....
Par contre Macron à ses chaussures tellement cirées par les journalistes qu'il doit se voir dedans!
Son regard d'ange rassure plus que les mâchoires carnassières de la blanchisseuse....
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Présidentielle française de 2017

#1058 Message par Allan » mercredi 26 avril 2017 à 23:34

Spoiler : empathie pour Ixy : 
Ixy a écrit :Merci pour ton empathie :mrgreen: :kiss:
J'ai attendu un an et demi pour avoir un bilan et me récolter par un type antipathique, que j'avais une "absence d'empathie"... Alors tu me fais plaisir ! Ca me remonte le moral. Il m'a même dit de suivre une thérapie "axé sur l'empathie", c'est dire ! Il doit être autiste, il n'a pas l'art de la nuance, c'est pas de sa faute personne ne lui a dit de passer un bilan.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Présidentielle française de 2017

#1059 Message par Allan » mercredi 26 avril 2017 à 23:59

Autrey a écrit :Son regard d'ange rassure plus que les mâchoires carnassières de la blanchisseuse....
J'entendais à la radio une interview d'une "vraie gens", elle expliquait à sa pause-déj qu'après avoir voté Fillon, elle allait voter pour Le Pen, parce que Macron n'avait pas d'expérience, il était trop jeune (angélique ?). C'est vrai qu'il va avoir 40 ans, il est hyper jeune... bref, et elle prétendait que Le Pen a l'expérience (??)(du parlement européen probablement où elle n'y faisait rien, parce qu'elle souhaite sa disparition), alors je n'ai pas vu en quoi elle est super expérimentée, et ni en quoi elle est vachement vieille... à 48 ans ! Enfin, la "vraie gens" devait penser au cumul des âges du père et de la fille, parce que les deux peinent à gagner des élections.
C'est vrai que Macron, ca lui a pris comme une envie de pisser et il n'a pas de problème de prostate visiblement, alors que la famille Le Pen, depuis le temps qu'elle convoite de s'assoir sur le trône, les ballonnements (surtout les gaz) ca commence à être inquiétant, elle a beau sourire de toutes ses dents de musaraigne (petit carnassier insectivore), ca cache mal son air constipé.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Présidentielle française de 2017

#1060 Message par Autrey » jeudi 27 avril 2017 à 0:20

C'est vrai qu'on a 2 jeunots pour les élections.....Les Français ont voulu sanctionné le PS et LR, le résultat c'est des candidats qui ont peu de bagages et des équipes avec peu de poids lourds.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Présidentielle française de 2017

#1061 Message par Allan » jeudi 27 avril 2017 à 0:25

Autrey a écrit :C'est vrai qu'on a 2 jeunots pour les élections
Oui, sinon, c'était Fillon/Mélenchon 2 vieillots
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Présidentielle française de 2017

#1062 Message par Allan » jeudi 27 avril 2017 à 0:37

Autrey a écrit :des candidats qui ont peu de bagages et des équipes avec peu de poids lourds.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi parce que les poids lourds sont visiblement partis chez Macron. Mélenchon et surtout Hamon et Fillon n'ont pas eu le soutien des poids lourds au premier tour. Royal n'a jamais voulu avouer qu'elle voterait Macron (ce n'est pas comme si elle avait été soutenue en 2007 par les éléphants du PS à l'époque) et n'a jamais voulu soutenir Hamon et ce n'est qu'un exemple, beaucoup de poids lourds de gauche ont attendu le deuxième tour, pour se fondre dans la masse des soutiens de Macron, l'air de rien, parmi les poids lourds de la droite qui en font autant maintenant bien obligés. Comme ça ni vu ni connu je t'embrouille. Baroin se rêve d'être le premier ministre de Macron et Lemaire bat des cils !
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Présidentielle française de 2017

#1063 Message par Benoit » jeudi 27 avril 2017 à 8:39

C'est pas parce que les dinosaures cherchent à rejoindre le camp du gagant qu'ils font automatiquement partie du "mouvement".

Je ne suis même pas sûr que ça leur garantie une circonscription "protégée" aux législatives.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Présidentielle française de 2017

#1064 Message par Allan » jeudi 27 avril 2017 à 10:24

On va voir comment tout cela va se recomposer en effet aux législatives. Va-t-on assister à la disparition des dinosaures ?
NKM va se faire élire dans la circonscription protégée de Fillon, si j'ai bien suivi. Pour cette raison, on ne l'a pas vu pour donner son avis sur Fillon au 1er tour, mais maintenant elle réapparait au 2e tour pour taper sur Macron parce qu'il a dîné dans un restau le soir du premier tour. On n'est pas prêt de changer d'ère.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Présidentielle française de 2017

#1065 Message par evolution650HBn°2 » jeudi 27 avril 2017 à 10:37

Ce soir, Macron sera sur TF1.

Il y a quand même quelque chose qui m'échappe, dans son élection.
Il représente a priori tout ce dont les gens ne veulent plus :
- concurrence déloyale (il est pour une uberisation de la France)
- 49.3 (quoiqu'avec lui, il n'y aura même plus ça, puisqu'il fera passer ses lois - dont personne ne sait rien - par ordonnance, sans rien demander à personne).
- un renouveau du paysage politique (tous les vieux sont derrière lui)
- un dégagement d'Hollande (dont il est le poulain et la suite directe) tant sur la forme que sur le fond.
- une baisse de revenus pour 60% des retraités.
- une augmentation du temps de travail à moindre coût.
- il est à l'origine du CICE qui a l'époque avait été qualifié de "scandale d'état".

Quant à voter pour lui parce qu'il a "une gueule d'ange", parce qu'il est "jeune et dynamique"... sans commentaire, même si c'est l'argument principal de beaucoup.

Si je peux concevoir qu'on choisisse de voter Macron pour voter contre Lepen, voter Macron pour voter Macron, ça m'échappe.
(toute cette polémique sur le restau de Macron est ridicule).
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Répondre