Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%
 
Nombre total de votes : 27

Message
Auteur
fen
Familier
Messages : 135
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 à 16:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Présidentielle française de 2017

#466 Message par fen » dimanche 19 mars 2017 à 21:14

Rem 82 a écrit :C'est nul que les animaux aient pas leur chance pour présider un pays pendant 5 ans !!! :lol:
Au contraire nos amis les ânes n'ont que trop été en tête du pays. et la carotte et le baton étaient de rigueur.
Respect aux ânes authentiques bien sur.
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé

fen
Familier
Messages : 135
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 à 16:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Présidentielle française de 2017

#467 Message par fen » dimanche 19 mars 2017 à 21:18

Rem 82 a écrit :
fen a écrit :
Rem 82 a écrit :Dans le sondage c'est serré entre Marcon et Méchanlon pour la 2ème place ! :)
J'imagine que ces chiffres viennet d'un sondage?
Oui ! ^^ Et ni plus ni moins celui crée par l'auteur de ce topic ! :mryellow:
Quand j'ai vu les criteres de séléction à la TF1 je n'ai pas vraiemnt préter attention au contenu de ce "sondage".
Cette situation reste donc bien de l'ordre du fantasque pour reprendre les termes d'ici.
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé

fen
Familier
Messages : 135
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 à 16:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Présidentielle française de 2017

#468 Message par fen » lundi 20 mars 2017 à 0:38

Y en a vraiment qui voterons pour Macron?
Pour infos c'est un Rothschild. Il a bradé Alsthom, une entreprise stratégique (nucléaire, télécommunications) détruit un autre fleuron francais qu'etait la SNF avec ses cars à la con.
C'est le pire candidat possible.
Mais comme c'est le printemps alors ca va.
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Présidentielle française de 2017

#469 Message par Ixy » lundi 20 mars 2017 à 7:47

détruit un autre fleuron francais qu'etait la SNF avec ses cars à la con.
Elle devait pas être bien solide si c'est le cas :lol: en plus c'est n'importe quoi puisque ça leur a profité (ouibus).

Je voterai réellement pour Macron, pour une infinité de raisons.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Présidentielle française de 2017

#470 Message par bézèdach44 » lundi 20 mars 2017 à 10:18

fen a écrit :détruit un autre fleuron francais qu'etait la SNF avec ses cars à la con.
C'est une blague ? C'est sa faute si les entreprises de cars ne savent pas gérer leur affaire ? Les cars sont certainement la meilleure idée que quelqu'un ai eu ces dernières années, c'est tellement pratique, ça fonctionne dans tous les pays.
Autiste.

fen
Familier
Messages : 135
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 à 16:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Présidentielle française de 2017

#471 Message par fen » lundi 20 mars 2017 à 12:10

Elle devait pas être bien solide si c'est le cas
La SNCF était déja mal en point , on est d'accord . Cependant il y a voir un savoir enorme. Cela ne vous a peut etre pas échapper que cela se vend encore dans d'autres pays. Et justement un réinvestissement dans l'existant pour le sauvegarder aurait été plus rentable que de lui faire concurrence. Pour un responsable politique c'est irresponsable voier de la trahison que de détuire une telle entreprise.
en plus c'est n'importe quoi puisque ça leur a profité (ouibus).
Comprend pas ta phrase. Ca arapporter a qui?
A la SNCF? Comme je l'ai dit c'est l'inverse.
Au usager? Peut etre, c'"est vrai que c'est pas chere. Mais une fois que personne aura plus de travail et qu'ils ne pourront même plus se payer ces transport low cost, c'est quoi l'étape suivante?
C'est sa faute si les entreprises de cars ne savent pas gérer leur affaire ?
C'est encore pire si ces entreprises ne sont pas viables. Détruire un existant pour créer de nouvelles entreprises sans les aider c'est très intelligent. Mais vous savez pourquoi au moins c'est pas viables? Car ils n'arrivent pas à les remplir. Même low cost les gens voyage pas assez, c'est de la faute aux entreprises?
Les cars Macron ont crées une centaine d'emplois et vont en détruire des milliers via la SNCF. Sont compter la maintenance des infrastructures qui laissais dèjà à désirer. Quand les premiers mort de ses cars vont arrivés ce sera la faute à qui? Aux entreprises car elles exploitent éhontément des travailleurs détachés, parce qu'elles auront pas les moyen d'entretenir leur parc matériel? Si c'est pour en arriver là c'était pas la peine!?
Les cars sont certainement la meilleure idée que quelqu'un ai eu ces dernières années, c'est tellement pratique, ça fonctionne dans tous les pays..
Et les autres pays n'ont pas l'un des meilleurs réseau ferré au monde, sinon ils n'auraient pas crée en parrallele un circuit de bus!
On voit bien le raisonnement européiste. Tout le monde pareil sans stratégie locale.
Vous aurez le meme argumentaire quand la santé" sera privatiser et les prix exploseront? Ce sera la fautes aux entreprises?
Je vous invite à vous renseigner sur les GOPE(https://www.upr.fr/actualite/europe/les ... e-matignon) c'est le programe qu'appliquera Macron.

Mais a part apporter le printemps quelles sont ces fameuses qualités? Visiblement le faite de vendre Althom et etre un banquier Rothschild vous gène pas puisque vous n'avez pas réagit la dessus.
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé

fen
Familier
Messages : 135
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 à 16:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Présidentielle française de 2017

#472 Message par fen » lundi 20 mars 2017 à 20:18

Suite à l'infame affaire de ceux qui prétendent choisir pour les autres.
Les Autres justement font un débat alternatif ce soir à 20h30.
https://www.facebook.com/expliciteJA/
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Présidentielle française de 2017

#473 Message par bézèdach44 » lundi 20 mars 2017 à 21:33

fen a écrit : C'est encore pire si ces entreprises ne sont pas viables. Détruire un existant pour créer de nouvelles entreprises sans les aider c'est très intelligent. Mais vous savez pourquoi au moins c'est pas viables? Car ils n'arrivent pas à les remplir. Même low cost les gens voyage pas assez, c'est de la faute aux entreprises?
Les cars Macron ont crées une centaine d'emplois et vont en détruire des milliers via la SNCF. Sont compter la maintenance des infrastructures qui laissais dèjà à désirer. Quand les premiers mort de ses cars vont arrivés ce sera la faute à qui? Aux entreprises car elles exploitent éhontément des travailleurs détachés, parce qu'elles auront pas les moyen d'entretenir leur parc matériel? Si c'est pour en arriver là c'était pas la peine!?
Euh je t'arrete tout de suite, c'est pas à l'état de gerer les comptes des entreprises ;) Si les entreprises n'arrivent pas à cerner leur marché, comment l'exploiter au mieux, c'est tout sauf la faute de Macron.
Et les autres pays n'ont pas l'un des meilleurs réseau ferré au monde, sinon ils n'auraient pas crée en parrallele un circuit de bus!
Enfin quand la SNCF arretera de demander 100€ pour un trajet que tu peux faire pour 70€ en voiture (!!), peut être qu'on prendra plus le train. En attendant, les bus c'est le seul moyen de transport public abordable.
Autiste.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Présidentielle française de 2017

#474 Message par Alone3545 » lundi 20 mars 2017 à 22:39

Je viens d'écouter Marine Le Pen elle a raison sur tout : Immigration, chômage,écologie et économie avec la fabrication française. Macron est bien mais sur l'immigration; elle ne protégerait pas le chômage des français ni la progression de l'EI en France.
Diagnostiqué, 24 ans.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Présidentielle française de 2017

#475 Message par bézèdach44 » lundi 20 mars 2017 à 23:15

Alone3545 a écrit :Je viens d'écouter Marine Le Pen elle a raison sur tout : Immigration, chômage,écologie et économie avec la fabrication française. Macron est bien mais sur l'immigration; elle ne protégerait pas le chômage des français ni la progression de l'EI en France.
Le seul bémol serait que sortir de l'Euro (la money euro) serait totalement catastrophique économiquement pour le pouvoir d'achat des Français :bravo:
Autiste.

fen
Familier
Messages : 135
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 à 16:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Présidentielle française de 2017

#476 Message par fen » lundi 20 mars 2017 à 23:36

bézèdach44 a écrit :
fen a écrit : C'est encore pire si ces entreprises ne sont pas viables. Détruire un existant pour créer de nouvelles entreprises sans les aider c'est très intelligent. Mais vous savez pourquoi au moins c'est pas viables? Car ils n'arrivent pas à les remplir. Même low cost les gens voyage pas assez, c'est de la faute aux entreprises?
Les cars Macron ont crées une centaine d'emplois et vont en détruire des milliers via la SNCF. Sont compter la maintenance des infrastructures qui laissais dèjà à désirer. Quand les premiers mort de ses cars vont arrivés ce sera la faute à qui? Aux entreprises car elles exploitent éhontément des travailleurs détachés, parce qu'elles auront pas les moyen d'entretenir leur parc matériel? Si c'est pour en arriver là c'était pas la peine!?
Euh je t'arrete tout de suite, c'est pas à l'état de gerer les comptes des entreprises ;) Si les entreprises n'arrivent pas à cerner leur marché, comment l'exploiter au mieux, c'est tout sauf la faute de Macron.
C'est vrai mais ya peut etre pas de marché suffisant pour justifier cette concurrence.
Et les autres pays n'ont pas l'un des meilleurs réseau ferré au monde, sinon ils n'auraient pas crée en parrallele un circuit de bus!
Enfin quand la SNCF arretera de demander 100€ pour un trajet que tu peux faire pour 70€ en voiture (!!), peut être qu'on prendra plus le train. En attendant, les bus c'est le seul moyen de transport public abordable.
On est d'accord cela aurait été plus économique de faire baisser le prix a une entreprise nationale que de créer des boites concurrente non viable.
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé

fen
Familier
Messages : 135
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 à 16:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Présidentielle française de 2017

#477 Message par fen » lundi 20 mars 2017 à 23:44

bézèdach44 a écrit : Le seul bémol serait que sortir de l'Euro (la money euro) serait totalement catastrophique économiquement pour le pouvoir d'achat des Français :bravo:
Tu oublies la 3eme guerre mondiale aussi, c'est ce qu'on a dit sur le Brexit. Et sachez qu'on ne peut pas sortir de l'euro sans sortir de l'U.E. (Attali, conversation d'avenir).
Tu es en train de dire que quoi qu'il arrive nous sommes obliges de continuer avec l'U.E. et ce quelque sois ce qui se passe?
Et vous appelez ca liberté?
Si on sort de l'U.E./euro la monnaie pourra enfin revenir a une valeur qui correspondra à la réalité, là l'euro est corréllé au marché allemand et ce qui ne correspond pas du tout au marché francais. Tu trouveras toutes les références aupres de vrai économistes
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Présidentielle française de 2017

#478 Message par bézèdach44 » mardi 21 mars 2017 à 0:06

Non je ne dis pas que l'Euro est quelque chose de bien, la politique monétaire est impossible à gérer avec des pays si différents économiquement (pas que à cause de l'Allemagne, mais aussi à cause des pays "plus pauvres"). Mais revenir au Francs serait aussi un désastre, l'inflation serait beaucoup trop importante, et le pouvoir d'achat serait reduit. En gros, c'est la merde, et on peut pas y faire grand chose. L'euro, il aurait fallu ne jamais y rentrer, maintenant c'est trop tard pour en sortir.
Autiste.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Présidentielle française de 2017

#479 Message par Ixy » mardi 21 mars 2017 à 0:42

Yes bzh :bravo: il n'y a pas de raison d'être ultra pessimiste cependant. Une convergence franco allemande est possible, surtout si M Schulz arrive au pouvoir en Allemagne.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Présidentielle française de 2017

#480 Message par Rem 82 » mardi 21 mars 2017 à 0:45

Marine Le Pen (dans le débat ce soir) qui veut augmenter le montant de l'AAH de 20% et qui déplore le manque de places pour les personnes atteints de TSA. Je suis d'accord à 100000% ! :bravo:

Du coup il a fini tard ce fameux débat ! À 00h30 ! :o
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Répondre