Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

#1 Message par Nova » vendredi 3 juin 2016 à 15:39

Paris perd 10 places et se trouve à la 37ème place, Lyon 38eme, Vienne Autriche n°1


L'institut Mercer évalue les conditions de vie locales dans plus de 440 villes étudiées dans le monde entier. Les conditions de vie sont analysées en fonction de 39 facteurs, regroupés en 10 catégories:

1 Environnement politique et social (stabilité politique, le crime, l' application de la loi, etc.).

2 Environnement économique (réglementation de change, services bancaires).

3 L' environnement socio-culturel (disponibilité des médias et de la censure, les limitations à la liberté personnelle).

4 Considérations médicales et de santé (fournitures et services médicaux, les maladies infectieuses, les eaux usées, l' élimination des déchets, la pollution de l' air, etc.).

5 Les écoles et l' éducation (normes et la disponibilité des écoles internationales).

6 Les services publics et les transports (électricité, eau, transport en commun, la congestion de la circulation, etc.).

7 Loisirs (restaurants, théâtres, cinémas, sports et loisirs, etc.).

8 Les biens de consommation (de la disponibilité des articles alimentaires / consommation quotidienne, les voitures, etc.).

9 Logement (logements locatifs, les appareils ménagers, meubles, services de maintenance).

10 L' environnement naturel (climat, record des catastrophes naturelles).




Lien du classement de 230 villes

https://www.imercer.com/content/mobilit ... 0ifQ%3D%3D
Fichiers joints
Mercer_QualityofLiving_Global.png
Mercer_QualityofLiving_Regional.png
Mercer_QualityofLiving_Safety.png
Đī@gnőstįqué TSA

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

#2 Message par Rem 82 » vendredi 3 juin 2016 à 15:42

Tres intéressant comme sujet Nova !!! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

#3 Message par Benoit » vendredi 3 juin 2016 à 15:51

J'ai toujours eu l'impression qu'ils ne prennent pas assez en compte les aspects "cadre naturel" (nature à proximité et pas simplement niveau de pollution) et "type de gouvernement" (liberté de la presse et d'expression, même dans des pays "dans le camp du bien") dans leur classement, surtout par rapport aux considérations strictement économique.

Je sais que c'est foncièrement injuste de faire intervenir le "cadre" mais la géographie est foncièrement injuste.

Et je vise tout particulièrement trois villes qui apparaissent un peu (beaucoup) trop haut à mon avis (2e image).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

#4 Message par Nova » vendredi 3 juin 2016 à 15:57

Oui je suis assez d'accord avec ça par exemple Montréal pour moi n'est pas une ville où il fait bon vivre, question de climat toujours selon moi Toulouse doit etre devant Lyon mais faire rentrer la géographie et le climat fausserait le classement
Đī@gnőstįqué TSA

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

#5 Message par Rem 82 » vendredi 3 juin 2016 à 18:13

Et à l'échelle de la France ca donne ça ! ;)
Capture-d’écran-2016-02-22-à-14.21.55.png
cartegeneral.jpg
L180317_HD01020041.jpg
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

#6 Message par Nova » vendredi 3 juin 2016 à 22:48

C'est flou t'as pas un lien plutôt?
Đī@gnőstįqué TSA

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

#7 Message par nouvo » vendredi 3 juin 2016 à 23:47

pour la dernière image,
carte intéractive http://www.lesechos.fr/infographie/2015 ... mploi.html
en passant sur les lieux on a des chiffres sur les villes

mais ici, rien sur l'environnement, et "qualité de vie" au sens où certains peuvent l'entendre, mais démographique, économique surtout

ma région est dans les pires looseurs
(pourtant les gens y viennent de partout, y compris pour s'y faire dorer l'arrière-train ! :lol: mais ce critère ne doit rentrer dans les données
:mrgreen: )
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

#8 Message par Rem 82 » vendredi 3 juin 2016 à 23:58

Nova a écrit :C'est flou t'as pas un lien plutôt?
T'as pas besoin de lunettes par hasard ? :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

#9 Message par nouvo » samedi 4 juin 2016 à 0:03

Benoit a écrit :J'ai toujours eu l'impression qu'ils ne prennent pas assez en compte les aspects "cadre naturel" (nature à proximité et pas simplement niveau de pollution) et "type de gouvernement" (liberté de la presse et d'expression, même dans des pays "dans le camp du bien") dans leur classement, surtout par rapport aux considérations strictement économique.

Je sais que c'est foncièrement injuste de faire intervenir le "cadre" mais la géographie est foncièrement injuste.

Et je vise tout particulièrement trois villes qui apparaissent un peu (beaucoup) trop haut à mon avis (2e image).
Ce n'est pas trop leur but de prendre en compte ces considérations...
Mercer a écrit :Mercer réalise chaque année son enquête sur la Qualité de la vie pour aider les entreprises, majoritairement des multinationales, à rémunérer équitablement les salariés expatriés. Deux mesures incitatives sont à la disposition des organisations : une allocation qualité de la vie et une prime de mobilité. La première compense une diminution de la qualité de la vie entre la ville de départ et le lieu d'accueil, tandis que la prime de mobilité compense simplement l'inconvénient d'être déraciné et d'avoir à travailler dans un autre pays. Les rapports Qualité de vie de Mercer permettent aux entreprises d’estimer le montant de la prime Qualité de vie pour plus de 460 villes à travers le monde.

« L'instabilité politique, les niveaux élevés de criminalité, ou encore la pollution élevée de l’air sont quelques facteurs qui peuvent nuire à la vie quotidienne des salariés expatriés, de leurs familles et des résidents locaux. Pour veiller à ce que les régimes de rémunération reflètent l'environnement local de manière appropriée, les employeurs ont besoin d'une image claire de la qualité de vie dans les villes où ils opèrent », a déclaré Emmanuel Rivere, Responsable Mobilité Internationale chez Mercer France.http://www.mercer.fr/espace-presse/enqu ... r-qol.html
Aussi, c'est en grande partie le volet économique qui établit le classement, d'où le fait de retrouver en haut des classements des villes allemandes, suisses, Luxembourg, canadiennes, etc
et aussi les infrastructures mais assez liées au volet économique
et en fond de classement les instabilités politiques diverses.

Seules 2 villes francaises figurent dans le classement Mercer: les 2 plus grandes: Paris et Lyon
et il ne concerne que les plus grandes villes du monde.

Les autres classements sont variables et divers, selon les éléments pris en compte.


EDIT: de plus, Mercer, c'est une boite dans l'économie, la finance, etc
leurs critères et modes ne peuvent être tant différents de leur état et de leurs clients.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

#10 Message par Rem 82 » samedi 4 juin 2016 à 1:11

nouvo a écrit :pour la dernière image,
carte intéractive http://www.lesechos.fr/infographie/2015 ... mploi.html
en passant sur les lieux on a des chiffres sur les villes

mais ici, rien sur l'environnement, et "qualité de vie" au sens où certains peuvent l'entendre, mais démographique, économique surtout

ma région est dans les pires looseurs
(pourtant les gens y viennent de partout, y compris pour s'y faire dorer l'arrière-train ! :lol: mais ce critère ne doit rentrer dans les données
:mrgreen: )
Mon 82 dans le rouge , c'est pas étonnant ! ^^ Comparé à Toulouse ... le changement est radical à seulement 1h de trajet ... :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

#11 Message par Alone3545 » samedi 4 juin 2016 à 1:27

Parfois c'est meme a 2km pres. Tout dépendant de qui il y a à coté.

Je dirai par contre que vivre chez les chtis c'est pas le pire bien que le temps soit moyen. Là bas on picole comme en Bretagne.
Diagnostiqué, 24 ans.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

#12 Message par Rem 82 » samedi 4 juin 2016 à 1:56

Parfois il suffit d'aller voir chez les voisins pour constater une inégalité du mode de vie ... :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

#13 Message par Alone3545 » samedi 4 juin 2016 à 11:57

Parfaitement d'ailleurs il y a une fille à côté de chez moi qui est tout sauf discrete et a un mode de vie assez agite
Diagnostiqué, 24 ans.

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

#14 Message par Athéna » samedi 4 juin 2016 à 12:59

intéressant !

je me pose justement la question du cadre de vie idéal. Le problème c'est que ça change d'une personne à l'autre alors c'est pas facile à déterminer...
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Classement des villes ou il fait bon vivre 2016

#15 Message par Rem 82 » samedi 4 juin 2016 à 16:11

Ah ça Athéna c'est pas faux !

On pourrait concevoir la carte de France des endroits ou il fait bon vivre en tant qu'ASPIES ! :P
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Répondre