[Radio] Journal d'Aspergirl (2016)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

[Radio] Journal d'Aspergirl (2016)

#1 Message par Rudy » jeudi 27 octobre 2016 à 15:14

Journal d'Aspergirl

"Il y a dans la population un certain nombre de femmes Asperger, à l’extrémité du spectre de l’autisme, dont le syndrome se fait discret, presque invisible. Elles ont grandi avec une différence qui n’a pas été identifiée.

Un documentaire de Lucie Sarfaty et Annabelle Brouard

Malgré un sentiment de décalage permanent, ces femmes se sont adaptées au monde social, si bien que leur fonctionnement autistique est longtemps passé inaperçu.

Il est possible de lire sur la toile, leurs blogs, journaux intimes, billets d’humeur, échanges de conseils… Avec humour et sensibilité, elles racontent leur parcours avant et après le diagnostic, leur quotidien et leurs stratégies de survie dans le monde des « neurotypiques ».

A Paris, Nantes, et Montréal, avec les témoignages de Julie 31 ans, Floriane 23 ans, Lucila 45 ans, Julia 27 ans.

Et au Café rencontre Asperger Amitié, Myriam Sarbac, Lise Malézé, Aurore et Jeanne.

Ce documentaire a reçu le soutien de la bourse SCAM-Brouillon d’un rêve."
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: [Documentaire audio] Journal d'Aspergirl (2016)

#2 Message par Moonygirl » jeudi 27 octobre 2016 à 15:24

Euh mais on a déjà un sujet la dessus non ? :oops:

Edit: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=8700
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: [Documentaire audio] Journal d'Aspergirl (2016)

#3 Message par Rudy » jeudi 27 octobre 2016 à 16:06

@Moonygirl: Oh pardon, quand je trouve des documentaires, des livres etc... je pense systématiquement à cette partie du forum, je n'ai donc pas regardé du côté de "A propos de l'autisme", je n'ai que fouillé dans cette section. J'aurai du taper le titre dans recherche (mais j'ai du mal à utiliser cette fonction, la plupart du temps je retrouve les sujets de mémoire). Désolée pour le doublon. :oops:
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: [Documentaire audio] Journal d'Aspergirl (2016)

#4 Message par Astragale » jeudi 27 octobre 2016 à 17:09

Je te remercie Rudy parce que je n'avais pas vu ce lien ailleurs dans le forum et il m'intéresse fortement. :D
:bravo:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie

Répondre