Au sujet des stéréotypes sur l'autisme - Ballastexistenz

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Au sujet des stéréotypes sur l'autisme - Ballastexistenz

#1 Message par Jean » mardi 22 juin 2010 à 0:00

Je ne sais plus qui a mis le lien sur ce texte : voilà le début de la traduction

9 Juin 2010
Ce que je viens de dire à quelqu'un qui ne s'identifie pas aux stéréotypes actuels de l'autisme
Posté par ballastexistenz

Ce n'est pas vraiment que vous contredisez ce qu'est l'autisme, c'est que les descriptions des personnes autistes ont vu le jour comme ceci:

Kanner a vu un tas de gens et les a regroupés. Il a fait remarquer certaines choses à leur sujet. Some of the observations were accurate. Certaines observations sont exactes. Certains étaient des conclusions plus que des observations exactes. Puis il est venu à des conclusions fondées sur les deux types d'observations. Beaucoup de ses conclusions étaient fausses. (Note: La plupart des patients de Kanner auraient aujourd'hui de fortes chances d'être diagnostiqués comme SA et tous, sauf peut-être un ou deux, auraient au moins une définition de fonctionnement élevé - « haut niveau ». Plusieurs sont allés à la fac. Il y a beaucoup de mythes modernes sur ce que ces personnes ont été .)

La personne suivante est arrivée et a mis plus de personnes dans la catégorie des autistes. T Ces personnes comprenaient des personnes qui apparaissaient comme l'étaient les patients de Kanner, des gens qui étaient comme étaient les patients de Kanner, des personnes qui ont eu des diagnostics de Kanner, et les gens qui étaient comme les diagnostics de Kanner.

Cela dure depuis dans de nombreuses générations. Et depuis les années1980 c'est arrivé aux patients avec syndrome Asperger et aux conclusions aussi. (Ses patients étaient à peu près les mêmes que ceux de Kanner, mais il a tiré des conclusions différentes.)

Cela signifie que les personnes qui sont appelées autistes sont un groupe incroyablement diversifié de personnes et que pratiquement personne ne correspond aux conclusions. Et pourtant, ceux qui soit correspondent aux conclusions, pensent qu'ils correspondent aux conclusions, prétendent qu'ils correspondent aux conclusions, ou peuvent ou ne peuvent pas correspondre, mais d'autres personnes peuvent les adapter de force aux conclusions - ces gens seront appelés plus typiques ou plus autistes. Même si elles ne sont ne le sont pas.

Donc, en sachant tout cela, je ne suis jamais surpris quand les gens ne correspondent pas aux conclusions. Les conclusions viennent de générations d'observations erronées, de logique défectueuse, et de science défectueuse. Et puis peu importe ce que les conclusions sont, les gens qui y correspondent ou qui pensent qu'ils leur correspondent ou dont l'on peut dire qu'ils correspondent, tout à coup commencent à être plus diagnostiquées. C'est une chose inquiétante enchevêtrée et je veux que plus de personnes le remarquent.

En ajout à ce que j'ai dit : je suis extrêmement préoccupé par le nombre de personnes, autistes et autres, qui croient réellement dans les fils emmêlés variés de l'idée de l'autisme. Pourquoi ne remarquent-ils pas combien ces choses doivent inévitablement se produire? Pourquoi prennent-ils le propos populaire suivant lequel «Il en est ainsi parce que quelqu'un avec autorité a dit qu'il en est ainsi"? (...)
http://ballastexistenz.autistics.org/?p=634
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Sur les stéréotypes de l'autisme - Ballastexistenz

#2 Message par Jonquille57 » mardi 22 juin 2010 à 7:15

Hé bien, c'est un vrai sac de nœud :lol: ! Et on n'est pas prêt d'avoir des diagnostiques fiables ! :roll:

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

Re: Sur les stéréotypes de l'autisme - Ballastexistenz

#3 Message par florence35 » mardi 22 juin 2010 à 7:44

....
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 18 août 2010 à 21:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Sur les stéréotypes de l'autisme - Ballastexistenz

#4 Message par bernard » mercredi 23 juin 2010 à 17:42

Jean a écrit :Je ne sais plus qui a mis le lien sur ce texte : voilà le début de la traduction

9 Juin 2010
Ce que je viens de dire à quelqu'un qui ne s'identifie pas aux stéréotypes actuels de l'autisme
Posté par ballastexistenz
C'est clair et cela correspond à ce que j'essaye péniblement de faire comprendre (ici et dans ma conf faite en début d'année).
Pour établir les règles du diagnostic, il a fallu étalonner en calculant des moyennes et en listant ce qu'on voyait comme traits sur l'ensemble de la population atteinte de TED.
Mais l'erreur que commettent ceux qui n'ont pas saisi comment marche un diag (de l'autisme ou d'autre chose), c'est que chaque individu ne peut pas cumuler tous les cas possibles qu'on a listé en étudiant des milliers de cas.
Et de plus c'est le corps des médecins qui est en charge de prendre en compte les cas d'autismes et de TED. Or la médecine n'est pas une science exacte (comme les maths) mais une science expérimentale, qui évolue en fonction des découvertes, et de la conclusion qu'on en tire. "On" veut dire que c'est plus un art qu'une science dans certains cas, et on assiste à des écoles de pensée. Mais personne n'est au-dessus pour dire ce qui est faux et ce qui est vrai.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Sur les stéréotypes de l'autisme - Ballastexistenz

#5 Message par Jonquille57 » mercredi 23 juin 2010 à 17:44

bernard a écrit : Mais personne n'est au-dessus pour dire ce qui est faux et ce qui est vrai.
Alors là, bravo Bernard ! :bravo: C'est ce que je me tue à dire depuis des lustres ! :roll:

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Sur les stéréotypes de l'autisme - Ballastexistenz

#6 Message par bernard » vendredi 25 juin 2010 à 0:20

Mais on t'entend Jonquille ! :lol:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Sur les stéréotypes de l'autisme - Ballastexistenz

#7 Message par Jonquille57 » vendredi 25 juin 2010 à 8:10

ah bon... :mryellow:

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Sur les stéréotypes de l'autisme - Ballastexistenz

#8 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 2 août 2010 à 17:29

Là moi aussi je suis d'accord avec Bernard!

Jean, je me pose une question... pour le titre, ne vaudrait-il pas mieux mettre "Concernant les stéréotypes sur l'autisme"?
avec toutes ces études parlant de pensées stéréotypées des autistes et bla bla bla, il pourrait peut-être y avoir confusion!

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Au sujet des stéréotypes sur l'autisme - Ballastexistenz

#9 Message par Jean » lundi 2 août 2010 à 19:13

Changement de titre : effectivement, il y avait confusion ...
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

Re: Au sujet des stéréotypes sur l'autisme - Ballastexistenz

#10 Message par florence35 » lundi 2 août 2010 à 21:49

....

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Sur les stéréotypes de l'autisme - Ballastexistenz

#11 Message par manu » samedi 28 août 2010 à 10:04

Jonquille57 a écrit :
bernard a écrit : Mais personne n'est au-dessus pour dire ce qui est faux et ce qui est vrai.
Alors là, bravo Bernard ! :bravo: C'est ce que je me tue à dire depuis des lustres ! :roll:
D'accord avec tout le monde.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Répondre