[Film] Le prolongement de moi (Steve Catieau, 2012)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Cataly12
Régulier
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 14 avril 2013 à 13:36

[Film] Le prolongement de moi (Steve Catieau, 2012)

#1 Message par Cataly12 » mercredi 17 avril 2013 à 23:13

Sources :

Le Prolongement de moi...
Steve Catieau...


Affiche :
Le prolongement de moi.jpg

Bande annonce :
Spoiler : ▮▶ : 

Pitch :

Helena, jeune trentenaire travaille dans une agence de publicité à Paris. Elle est divorcée d'Antoine avec qui elle a eu un enfant Gabriel. Ensemble, ils font tout pour donner la meilleure éducation à leur fils de sept ans. Helena est une femme sportive, dynamique, elle aime la vie, les sorties, elle a des amis, un amant et pourtant quelque chose ne va pas dans la relation qu'elle entretient avec son fils...


Moyen-métrage :
Spoiler : ▮▶ : 

Lien avec l'autisme :

Un personnage peut être suspecté d'être concerné.


Modération (Tugdual) : Mise en forme (affiche, liens, bande annonce).
"La vie est une attente perpétuelle de ce qui peut être, un renoncement perpétuel à ce qui n'est pas, une angoisse perpétuelle de ce qui doit être"
Louis Dumur

Cataly12
Régulier
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 14 avril 2013 à 13:36

Re: Sinon il y a ça

#2 Message par Cataly12 » jeudi 18 avril 2013 à 8:31

Le film est basé sur la relation d' une mère avec son fils pour qui elle n'eprouve pas d' amour. 
Ils n'arrivent pas à "mélanger leurs coeurs".
Ils ne sont pas en phase. Ça remet en cause le soit disant "instinct maternel", injonction obligatoire de notre temps. 
Comme le disait Simone de Beauvoir "on ne nait pas femme, on le devient". Eh bien, on ne nait pas mère non plus, ni père, on le devient, ce n'est pas un instinct. 

Ce petit film est aussi toute l'histoire de l'amour.
"La vie est une attente perpétuelle de ce qui peut être, un renoncement perpétuel à ce qui n'est pas, une angoisse perpétuelle de ce qui doit être"
Louis Dumur

Répondre