[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Hydrean
Prolifique

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

Message par Hydrean »

seul a écrit : dimanche 15 juin 2025 à 13:16
Hydrean a écrit : dimanche 15 juin 2025 à 11:08
seul a écrit : samedi 3 mai 2025 à 21:07 Vous jouez à quoi en ce moment ?
Je suis sur Trine 2, halo, et team fortress 2.
Un peu slay the spire et j'attends le nouveau jeu de cartes shadowverse qui sort demain normalement

PS : En fait il sort le 17 X)
Je ne connaissais presque pas slay the spire, j'ai regardé et ça a l'air d'être bien à jouer.

Ouais c'est sympa mais plutôt casse tête pour ceux qui connaissent pas trop le genre (ça l'est pour ceux qui le connait mais tu sais dans quoi tu me les pieds )
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Mon frère avait joué à ce jeu.
Non diagnostiquée.
Hydrean
Prolifique

Message par Hydrean »

Un peu slay the spire et j'attends le nouveau jeu de cartes shadowverse qui sort demain normalement

Je ne connaissais presque pas slay the spire, j'ai regardé et ça a l'air d'être bien à jouer.

Si tu veux, le jeu est en solde sur stream
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
seul
Prolifique

Message par seul »

Hydrean a écrit : samedi 28 juin 2025 à 5:18

Si tu veux, le jeu est en solde sur stream
J'ai acheté un jeu récemment et j'essaie d'espacer pas mal mes achats.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
" L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de D.ieu. "
Hydrean
Prolifique

Message par Hydrean »

Si vous n’en n’aviez pas entendu parler
https://next.ink/191068/stop-killing-ga ... aintenant/
TSA confirmé .
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

RetroAssembly :
Extrait :
RetroAssembly, c’est ce qu’on appelle une station de retrogaming personnelle qui tient dans un onglet de navigateur. Pas d’installation, pas de configuration compliquée, juste votre collection de jeux rétro accessible depuis n’importe quel appareil. Vous verrez qu’après avoir testé cette plateforme, vous aurez l’impression d’avoir retrouvé votre chambre de jeune gamer…

Le principe c’est d’y uploader vos ROMs (celles que vous possédez légalement bien sûr), et RetroAssembly s’occupe du reste. La plateforme reconnaît automatiquement vos jeux, récupère les jaquettes originales, et organise tout ça dans une interface qui respire bon le rétro sans tomber dans le kitsch. Plus de 20 systèmes sont supportés, de l’Atari 2600 à la Game Boy Advance, en passant par la Neo Geo Pocket et même la Virtual Boy (oui, cette console que Nintendo préfère oublier).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Hydrean
Prolifique

Message par Hydrean »

TSA confirmé .
seul
Prolifique

Message par seul »

ça fait pas mal de temps que je ne joue qu'à des anciens jeux et des jeux indépendants. Par contre avec un meilleur PC ou une console moderne, je changerais peut-être de pratique de jeu.
" L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de D.ieu. "
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

ScummVM ressuscite plus de 160 jeux Mac des années 90 :
Extrait :
Vous souvenez-vous de ces après-midi de votre jeunesse passées devant votre Mac à explorer des mondes pixellisés remplis de mystères et d’aventures ? Et bien les développeurs de ScummVM viennent de nous offrir un voyage dans le temps absolument dingue en ressuscitant tout un pan oublié de l’histoire du jeu vidéo.

En effet, l’équipe ScummVM a accompli un travail de titan à savoir reverse-engineerer complètement le moteur World Builder. Selon l’annonce officielle, ce sont donc plus de 160 jeux créés avec cet outil légendaire qui deviennent soudain jouables sur nos machines modernes.

World Builder, pour ceux qui n’ont pas connu cette époque, c’était un peu le GameMaker de l’époque du Mac classic. C’était un système de création de jeux d’aventure point-and-click qui a permis à des milliers de développeurs amateurs de concrétiser leurs idées les plus folles. Le truc génial, c’est que la plupart de ces créations étaient distribuées en freeware ou shareware, ce qui explique pourquoi ScummVM peut maintenant les proposer dans un gros pack téléchargeable.
Pygargue00fr
Nouveau

Message par Pygargue00fr »

Team Fortress 2 ... Que dire sur cette pépite du fps en dehors qu'il est juste incroyable ! 18 ans après sa sortie il reste un super jeu très fun seul ou avec des amis même après avoir été délaissé par ses créateurs. Je le conseille fortement pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et préfèrent un pfs casual haut en couleur et avec beaucoup d'humour aux pfs très compétitifs et souvent bien trop toxiques à mon goût (Si sa vous plaît bien sûr faites vous plaisir^^). Sa communauté est dans l'ensemble plutôt cool et mes meilleurs moments sur ce jeu resterons ceux sur les serveurs communautaires qui proposent parfois des dingueries en terme de créativité !

Le jeu est gratuit sur steam en plus ! Et de nombreux mods vont très bientôt sortir sur la plateforme comme tf2classic ou Open Fortress qui sont justes incroyables !
Diagnostiqué TSA, TDAH ET HPI. Bref la totale :lol: :crazy:
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Bonjour Pygargue00fr,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser le statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent, conjoint, proche, non concerné(e)...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
D'avance merci...

Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
seul
Prolifique

Message par seul »

Pygargue00fr a écrit : mardi 26 août 2025 à 22:09

Team Fortress 2 ... Que dire sur cette pépite du fps en dehors qu'il est juste incroyable ! 18 ans après sa sortie il reste un super jeu très fun seul ou avec des amis même après avoir été délaissé par ses créateurs. Je le conseille fortement pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et préfèrent un pfs casual haut en couleur et avec beaucoup d'humour aux pfs très compétitifs et souvent bien trop toxiques à mon goût (Si sa vous plaît bien sûr faites vous plaisir^^). Sa communauté est dans l'ensemble plutôt cool et mes meilleurs moments sur ce jeu resterons ceux sur les serveurs communautaires qui proposent parfois des dingueries en terme de créativité !

Le jeu est gratuit sur steam en plus ! Et de nombreux mods vont très bientôt sortir sur la plateforme comme tf2classic ou Open Fortress qui sont justes incroyables !
Pour moi Team fortress 2, c'est un peu un moyen de me distraire lorsque mes pensées me préoccupent. C'est pas un jeu où tu t'epuises psychologiquement.
Sinon là je joue à Hades, j'ai pas du tout le niveau apparemment. J'avance quasiment pas alors que j'ai fait 25 heures de jeu. Déçu 😞.
Pygargue00fr
Nouveau

Message par Pygargue00fr »

C'est vrai que TF2 c'est un jeu tranquille et c'est justement ce que j'aime chez lui. Quand je jouais avec des gens que je considérai autrefois comme des amis ce n'était que du CS2 et uniquement dans l'objectif de se faire du fric avec des caisses. Je suis convaincu qu'ils n'aimaient pas le jeu, juste ils voulais ce faire du pognon, hors comme je joue uniquement pour m'amuser et non pour l'argent ça à causer des problèmes au point qu'ils ne voulaient tout simplement plus de moi :|

Quand à des FPS plus calmes comme TF2? Certainement pas, on peut pas vraiment ce faire de l'argent virtuel qui n'existe que pour ceux qui y croyant vraiment. :crazy: Donc je me suis vite retrouver tout seul, mais bon, j'ai fini par couper le pont à cause de beaucoup trop de problèmes de leur part donc au final ce n'est pas plus mal qu'ils continuent de vivre dans leur illusions :innocent:
Diagnostiqué TSA, TDAH ET HPI. Bref la totale :lol: :crazy:
seul
Prolifique

Message par seul »

Pygargue00fr a écrit : mercredi 3 septembre 2025 à 14:59 C'est vrai que TF2 c'est un jeu tranquille et c'est justement ce que j'aime chez lui. Quand je jouais avec des gens que je considérai autrefois comme des amis ce n'était que du CS2 et uniquement dans l'objectif de se faire du fric avec des caisses. Je suis convaincu qu'ils n'aimaient pas le jeu, juste ils voulais ce faire du pognon, hors comme je joue uniquement pour m'amuser et non pour l'argent ça à causer des problèmes au point qu'ils ne voulaient tout simplement plus de moi :|

Quand à des FPS plus calmes comme TF2? Certainement pas, on peut pas vraiment ce faire de l'argent virtuel qui n'existe que pour ceux qui y croyant vraiment. :crazy: Donc je me suis vite retrouver tout seul, mais bon, j'ai fini par couper le pont à cause de beaucoup trop de problèmes de leur part donc au final ce n'est pas plus mal qu'ils continuent de vivre dans leur illusions :innocent:
Je connais mal les jeux d'aujourd'hui, surtout les FPS d'aujourd'hui. Peut-être y en a-t-il de nouveaux qui soient calmes ? J'espère en tout cas.