Ménage, administratif, autres tâches : fil de motivation !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilas
Modératrice

Re: Ménage, administratif, autres tâches : fil de motivation !

Message par Lilas »

Missions du jour :
- faire une lessive
- passer l'aspirateur
- laver les sols
Rien qu'à l'écrire, je suis déjà extrêmement lasse.
Lilas - TSA (Diagnostiqué en 2015 par un Centre Expert)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Je t'envoie de l'énergie pour ça, Lilas !

Pour ma part, c'est copier des notes prises sur papier à un moment où je n'avais pas d'ordinateur. C'est passablement chiant comme boulot. Je vais aller chercher mes écouteurs, ce sera moins pénible.
TSA.

Je sens que je vous dis trop, mais trop a toujours été la mesure de mon monde intérieur. Marina Tsvetaïeva
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Lapintéressé a écrit : dimanche 17 août 2025 à 14:17 Je t'envoie de l'énergie pour ça, Lilas !

Pour ma part, c'est copier des notes prises sur papier à un moment où je n'avais pas d'ordinateur. C'est passablement chiant comme boulot. Je vais aller chercher mes écouteurs, ce sera moins pénible.
Pourrais-tu utiliser la saisie vocale pour gagner du temps ? Quitte à relire ensuite pour corriger ?

Et bon courage Lilas !

Pour ma part, je viens de remettre dans des cartons certaines choses triées ( à ramener à l'école, mis en vente sur LBC, à donner ...)
Je vais aussi essayer de remettre au propre des notes pour jeter ensuite les carnets sur lesquels je les avais notés.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bon, c'est une demi-réussite.
J'ai bien fait ma lessive et étendu mon linge, mais je n'ai pas rangé celui qui était sur le séchoir qui est maintenant en tas dans ma chambre.
J'ai commencé à passer l'aspirateur mais me suis arrêtée à la salle de bain sans poursuivre jusqu'au salon. Et je n'ai pas vidé le bac ensuite ni rangé l'aspirateur qui est resté au milieu de la salle de bain.
Je n'ai rien lavé du tout.

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lapintéressé
Prolifique

En même temps, là où tu n'as pas aspiré il ne sert à rien de laver, donc autant poursuivre l'aspirage et faire le lavage demain. Et en attendant, plier le linge, parce que ça peut se faire tout en regardant la télé, buvant un coup, etc :wink:

Pour ma part, j'ai enfin fini ces fichues notes. Au programme à présent : quelques pas dehors, parcourir un registre numérisé si le site internet est d'accord. Plus la vie, càd cuisiner, soigner, etc.
TSA.

Je sens que je vous dis trop, mais trop a toujours été la mesure de mon monde intérieur. Marina Tsvetaïeva
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

J'ai trouvé un coach ménage en la "personne" de ChatGPT et j'ai fini l'aspirateur et lavé le sol. J'avais oublié le linge. Je vais m'y mettre aussi. Je suis vraiment contente de moi d'avoir réussi à surmonter le blocage que j'avais avec mon laveur de sol.

PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Pour ma part, j'ai commencé à recopier les notes.
Et en voulant chercher des sauvegardes sur des clefs USB, une est plus ou moins morte sous mes yeux sans que je puisse récupérer tout ce qui y était.
Spoiler : 
Au départ, le contenu apparaissait mais quand j'ai voulu copier, de erreurs sont apparues.
Le chkdsk semble avoir écrasé les fichiers photos. Je n'ai pu en récupérer qu'une petite partie... Grr ... J'espère avoir d'autres sauvegardes ailleurs.
Et de ce fait encore du temps de perdu puisque récupération très partielle avec Recuva.
Je vais aller faire ma vaisselle et petit tour vélo geocaching je pense.

Lessive ce soir... Ménage peut attendre... Le privilège des vacances.

Lapintéressé
Prolifique

PetitNuage a écrit : dimanche 17 août 2025 à 14:22 Pourrais-tu utiliser la saisie vocale pour gagner du temps ? Quitte à relire ensuite pour corriger ?
Je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement...j'utilise celle de Word, et parfois même si je lui parle elle ne transcrit rien...Donc finalement je n'y gagne pas de temps, probablement surtout par mauvaise maîtrise.

Allez allez, on se motive pour ce registre d'inventaire Lapin !
TSA.

PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Lapintéressé a écrit : dimanche 17 août 2025 à 20:06
PetitNuage a écrit : dimanche 17 août 2025 à 14:22 Pourrais-tu utiliser la saisie vocale pour gagner du temps ? Quitte à relire ensuite pour corriger ?
Je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement...j'utilise celle de Word, et parfois même si je lui parle elle ne transcrit rien...Donc finalement je n'y gagne pas de temps, probablement surtout par mauvaise maîtrise.
Je pensais plutôt au téléphone et ensuite importer dans un traitement de texte pour remettre en forme.
Jamais testé celle de Word.

De mon côté vaisselle faite. Mais il faut que je relave les couverts que j'ai fait tomber dans mon évier qui n'est pas très propre.
Lessive finie. Plus qu'à aller l'étendre.

Ambre
Passionné

Message par Ambre »

J'ai récupéré mon drive.
Pas fait la vaisselle avant de partir en congés, résultat après 2 semaines et demie : une assiette toute moisie, berk :sick:
TSA + trouble anxieux.
Lapintéressé
Prolifique

Bon, allez, on continue avec nos fichus inventaires. J'en ai pour une centaine de pages, j'en suis à la 17e. C'est chiant. Faut réussir à avancer.

Edit : j'en suis à la page 33, je n'arriverai pas au bout ce soir
TSA.

PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Il faut que je finisse de ramasser les branches des thuyas taillés par le voisin.
C'était plus facile de rester concentrée tant qu'il taillait.

Lapintéressé
Prolifique

Il me reste 10 pages à lire. Je suis littéralement en train de m'endormir sur mon clavier, mais si je le finissais ce soir ce serait une bonne chose de faite.
TSA.

PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Alors où en es-tu Lapin ? J'espère que tu seras au moins tranquille de ce côté là...

Lapintéressé
Prolifique

Je n'ai plus eu l'énergie d'écrire que j'avais fini :crazy:
Mais c'est bon ! La difficulté, c'est de définir la suite, parce que je me suis interrompue dans mon élan et c'est dur de reprendre, mais j'espère recevoir un peu d'aide demain.
TSA.